PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 3 - Quinté - France

Quinté du samedi 23/11 : Calina veut confirmer !

Le quinté de ce samedi 23 novembre s’annonce comme étant des plus intéressants. Le Prix de Chenonceaux réunit seize chevaux de qualité, âgés de 4 et 5 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. La présence de chevaux étrangers au départ rend la course encore plus indécise. Calina (n°4 – D. Thomain) vient de laisser une superbe impression pour ses premiers pas sur notre sol et elle va tenter de confirmer.

Les habitués du 3601 en ont eu pour leur argent dimanche dernier. Effectivement, de concert Jean-Michel Bazire et David Thomain se voulaient confiants avec Calina (n°4 - D. Thomain) (numéro 1 sur la photo, en dedans). La pouliche a échoué de très peu pour le succès, dans le Prix de Boissy-Saint-Léger, en prenant une magnifique 3e place à 7/1 (c'était la gagnante morale de l'épreuve). Six jours plus tard, on la retrouve au départ de ce Prix de Chenonceaux, mais la jument n'a pas pris « dur » dimanche dernier, finissant en avançant. On vous invite d'ailleurs à composer de nouveau le 3601 pour retrouver les impressions et l'avis de son mentor ainsi que de son driver. Certes, ici, elle va monter de catégorie, mais elle a prouvé qu'elle avait des gains à prendre. L'allongement de la distance ne devrait pas la déranger selon son entraîneur, méfiance donc. Elle va ici passer un test, mais sur ce qu'elle nous a montré dimanche dernier, sa réputation n'est pas galvaudée et elle peut franchir un nouveau palier ! Bien sûr, il faudra venir à bout de la ténacité de Violetto Jet (n°3 - F. Nivard). Présenté comme étant un sujet de Prix d'Amérique, il a laissé de superbes impressions cet été. En dernier lieu, il a déçu à Wolvega mais avait visiblement connu un « pépin » et il était dans un jour sans. Tout est rentré dans l'ordre depuis et il devrait reprendre sa marche en avant. On le sait, s'il veut être au départ du Prix d'Amérique le dernier dimanche de janvier, cela passe par une performance de choix ici. Notez qu'il peut adopter toutes les tactiques et que le 7 septembre dernier, il laissait Portland (n°9 - B. Goop) sur place.

Le pensionnaire de Björn Goop semble justement détenir une chance prépondérante dans cet événement. Le 24 septembre dernier, il tombait sur le bon Epic Julry pour lui barrer le chemin du succès. Devancé également par Alcoy (n°10 - Ch. Martens) en début d'été, Portland semble barré pour le succès, mais une place devrait lui revenir...s'il fournit sa valeur. Frisbee d'Am (n°15 - A. Abrivard) a lui aussi le droit d'ambitionner la victoire. Parfaitement bien engagé, il reste sur un probant accessit d'honneur derrière l'intouchable Face Time Bourbon (actuel favori des Books en vue du prochain Prix d'Amérique). Bien que ferré, il s'imposait le 7 septembre dernier à Vincennes, avec la manière. Le cheval est resté au top, sera déferré des postérieurs et Alexandre Abrivard le connaît par cœur. Capable même de prendre le train à son compte, il est incontournable. Fric du Chêne (n°12 - F. Lagadeuc) vient de courir de première dans le Prix Marcel Laurent (4e), dans un lot de premier ordre. Il a besoin d'évoluer caché, mais si on lui préserve l'effort, il devrait aussi s'illustrer.

Dans ce Prix Marcel Laurent, Alcoy effectuait sa rentrée. Couru parmi les derniers, il a terminé dans de belles battues et dans une belle réduction, sans forcer. Il devrait progresser là-dessus et comme on l'a évoqué plus haut, il a la pointure d'un tel lot. Cette fois-ci son driver devrait se montrer plus entreprenant ! Estola (n°16 - Y. Lebourgeois) n'est pas la plus riche du lot sans raison. En dernier lieu, elle a tiré ce qui explique sa contreperformance. Ne perdons pas de vue, qu'elle avait terminé 5e du dernier Critérium. Pieds nus ici, elle devrait courir à l'économie. Si elle est à portée de fusil, elle peut se mettre en valeur et conclure dans la bonne combinaison. Classic Connection (n°5 - J.P Dubois) n'est plus à présenter et Jean-Pierre Dubois se met de nouveau à son sulky. Nous en attendions un meilleur comportement qu'en dernier lieu où il effectuait alors sa rentrée. Cette course lui a été profitable. Il n'est pas des plus réguliers, mais il a déjà brillé en pareille compagnie. Cet été, à Enghien, sans une faute il aurait devancé Portland le 13 août. Nous conseillerons donc de ne pas l'éliminer.

Conseil de jeu : couplé G/P : 3-4-15

 

Damien Bazerque, 21/11/2019 13:39:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant