PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 21 Janvier 2020
R1C3 - 13h50 - CAGNES-SUR-MER
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Amirvann 1 Amirvann
  • Sayann 2 Sayann
  • Motivaroom 3 Motivaroom
  • Tabularasa 4 Tabularasa
  • Miss France NZ 5 Miss France NZ
  • Moral Gagnant (GER) 6 Moral Gagnant (GER)
  • Garlizain 7 Garlizain
  • Ateem 8 Ateem
  • Strategie Bleu 9 Strategie Bleu
  • Rosny 10 Rosny
  • Land of Mind (GB) 11 Land of Mind (GB)
  • Khochenko 12 Khochenko
  • Furious des Aigles 13 Furious des Aigles
  • Legacy GER 14 Legacy GER
  • Monargent 15 Monargent
  • Blue Hills 16 Blue Hills
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du lundi 20/01 : Algwendi était déclassé !

L’événement de ce lundi 20 janvier se déroulait sur l’hippodrome de Cagnes. Le Prix du Languedoc réunissait seize chevaux âgés de 4 ans sur 2000 mètres PSF. Une fois n’est pas coutume, les favoris ont répondu présent ce lundi. Effectivement, les quatre favoris ont conclu aux quatre premières places. Encore peu expérimenté, Algwendi (n°11 – J. Augé) faisait ses débuts dans les quintés et au vu de son succès, il était déclassé !

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 07/12 : Bryssel, malgré le 9 !

Des chevaux de 7 à 10 ans (n’ayant pas gagné 251 000€) au départ du quinté de ce samedi 7 décembre, une course européenne disputée à Vincennes, sur les 2100 mètres autostart. Il s’agit du Prix d’Hautefort (3ème course à 15h15), une épreuve de vitesse qui pourrait bien revenir à Bryssel (9- B. Goop), un cheval de qualité, qui découvre encore un superbe engagement. Attention, ils ne seront plus que 15 au départ, puisqu’Aramis Deiha (11) est non-partant !

Bryssel (9) se retrouve à quelques euros du plafond des gains et affronte un lot largement à sa portée. Facile vainqueur du Prix de Sillé-le-Guillaume (21 novembre) pour son retour à Vincennes, il a bien récupéré et semble prêt à « remettre le couvert » ! L'hiver dernier, déjà, on l'avait vu terminer 2ème d'Angle of Attack (marchant un petit 12'') sur le parcours qui nous intéresse (2 sur 2 sur ce tracé). Ajoutons qu'il a déjà défait un cheval comme Cocktail Desbois à Paris... Véloce, maniable, il dépend d‘un entraînement en pleine forme et ne devrait pas taper loin, malgré son numéro 9 derrière la voiture...

On peut, toutefois, s'attendre à une belle « bagarre » avec Caliu des Bosc (13 - G.A. Pou Pou), qui reste sur un succès dans une belle course européenne. A cette occasion, il faisait preuve d'une nette supériorité, ce qui nous laisse à penser qu'il en a encore « sous la pédale » ! Toujours sur ce parcours des 2100 mètres (4 fois sur 5 à l'arrivée, avec un succès à la clé), au printemps dernier, il s'était classé 2ème de Cocktail des Bois, ce qui situe sa valeur. Très constant dans ses résultats, il s'annonce encore redoutable, malgré sa situation en 2ème ligne...

Canular (5 - Y. Lebourgeois) est beaucoup mieux loti avec le 5, mais il nous a un peu déçu le dernier coup, dans un quinté disputé sur 2700 mètres, alors qu'il était très joué (13/2). En revoyant la course, on se rend compte qu'il n'a pas été franchement heureux pour finir, et qu'il n'a pas si mal conclu (7e). Bien connu dans les événements (5 sur 6 dont 2 victoires), il a gagné sur ce parcours et affiche une parfaite condition au travail. Un conseil : reprenez-le !

Bambino du Pré (1 - S. Dieudonné) tentera d'améliorer son dernier classement. Bonne « note » du quinté référence (8ème), il est indiscutablement à son top-niveau. Reste que la vitesse n'est pas son point fort et qu'il risque de se trouver très vite attardé, d'autant qu'il devra « se sortir » de son numéro piège (le 1). Il n'empêche, qu'il fait face ici, à un bel engagement et, jugé sur ses meilleures valeurs, difficile de ne pas le retenir sur un ticket.

Casting de Chenu (4 - E. Raffin) vient d'effectuer une rentrée « nécessaire » à Vincennes le 25 novembre sur la distance « classique » et ce, après castration. Sur la montante à l'entraînement, déferré des antérieurs et confié à Eric Raffin, qui le connaît assez bien, il est en droit d'émettre de légitimes prétentions.

Attention également à Altius Fortis (3 - P. Masschaele), qui reste sur une bonne sortie le 17 novembre, sur ce parcours, dans un lot bien composé. Philippe Masschaele nous signale que son protégé est « fringant comme un poulain » à l'entraînement. Bien « garé » derrière l'autostart, avec son numéro 3, il peut accrocher une place en fin de combinaison.

Enfin, ne passons pas sous silence, la candidature de Big Headache (2 - P. Daugeard), qui lui aussi a hérité d'un bon numéro derrière la voiture (le 2). L'élève de Philippe Daugeard a déjà prouvé qu'il pouvait rivaliser en pareille société. A son affaire sur la Grande Piste de Vincennes et sur les parcours de vitesse, lui aussi, peut ambitionner une place dans ce quinté, à l'issue d'un bon parcours à l'économie.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).


Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 9 - 13 - 5 

 

La rédaction, 05/12/2019 13:24:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant