PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 21 Janvier 2020
R1C3 - 13h50 - CAGNES-SUR-MER
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Amirvann 1 Amirvann
  • Sayann 2 Sayann
  • Motivaroom 3 Motivaroom
  • Tabularasa 4 Tabularasa
  • Miss France NZ 5 Miss France NZ
  • Moral Gagnant (GER) 6 Moral Gagnant (GER)
  • Garlizain 7 Garlizain
  • Ateem 8 Ateem
  • Strategie Bleu 9 Strategie Bleu
  • Rosny 10 Rosny
  • Land of Mind (GB) 11 Land of Mind (GB)
  • Khochenko 12 Khochenko
  • Furious des Aigles 13 Furious des Aigles
  • Legacy GER 14 Legacy GER
  • Monargent 15 Monargent
  • Blue Hills 16 Blue Hills
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du lundi 20/01 : Algwendi était déclassé !

L’événement de ce lundi 20 janvier se déroulait sur l’hippodrome de Cagnes. Le Prix du Languedoc réunissait seize chevaux âgés de 4 ans sur 2000 mètres PSF. Une fois n’est pas coutume, les favoris ont répondu présent ce lundi. Effectivement, les quatre favoris ont conclu aux quatre premières places. Encore peu expérimenté, Algwendi (n°11 – J. Augé) faisait ses débuts dans les quintés et au vu de son succès, il était déclassé !

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Haies - Avant - Quinté - France - Obstacle

Quinté du lundi 9/12 : On n’arrête plus Capharnaum !

Traditionnellement support des paris à la carte, le Prix de la Promenade des Anglais se disputera à Cagnes-sur-Mer, ce lundi 9 décembre. Une épreuve en haies (4000 mètres), formule handicaps (Réf + 8), réservée à des chevaux de 5 ans et plus, et qui aura lieu dans la 3ème course, à 13h50. Si les prétendants à la victoire ne manquent pas, nous attirons votre attention sur la candidature de Capharnaum (5- D.Ubéda) qui est revenu à un très bon niveau et semble prêt à monter de catégorie… Attention, Epicas (16) est non-partante !

Souvenez-vous, décembre 2016, Capharnaum (5) terminait sur le podium de deux quintés consécutifs, sur les haies de Cagnes (en 61 de valeur). Dans la foulée, au printemps suivant, il se classait 4e d'un événement à Auteuil, cette fois, dans le Prix Beugnot. Après deux ans d'absence, il est revenu à la compétition, au mois de mai, et il vient de réaliser un automne tonitruant ! Lauréat à Compiègne, puis 2e à Auteuil, avant de gagner sur le parcours. Visiblement en pleine possession de ses moyens, cet adepte du terrain lourd est capable d'un nouveau coup d'éclat. On y croit.

Le « Chaillé-Chaillé », Gotathir (3- J-C.Gagnon) réalise un sans-faute cette année, comme depuis le début de sa carrière, en général. Il s'est bien préparé à Fontainebleau (2ème) et arrive sur cet événement en pleine possession de ses moyens. Bien placé au poids, il n'aurait qu'une chose contre lui : le terrain. Si la piste sèche, ce sera un atout pour lui car il n'a jamais trop réussi en terrain profond. C'est notre seule réserve car, en classe pure, il a la pointure.

Pinson du Rheu (4- R.Mayeur) n'est pas des plus constants, mais il est doué. Souvent victime d'ennuis de santé, il va se présenter dans un bel état de fraîcheur (seulement 3 courses cette année). Pour son retour à Cagnes, fin novembre, il s'est imposé comme un cheval qui avait beaucoup d'allant et de mental. S'il était trotteur, on le dirait en retard de gains, et on a senti que Yannick Fouin (écoutez notre consultant sur le 36 01) comptait sur lui cet hiver. Un joli coup de poker à tenter.

A retenir très haut, également, Blues Wave (11- M.Delage) qui a été préparé pour ce quinté. Très performant sur ce parcours, il a couru de manière prometteuse, dans le Prix Count Schomberg (5ème à Auteuil, le 3 novembre dernier), ce qui lui confère, ici, une première chance. Pierre-Jean Fertillet a fait de ce gros handicap un premier objectif, faisons-lui confiance.  

Intrinsèque (6- T.Beaurain) est le grand « spécialiste » de Cagnes et du parcours (100% de réussite !). Evidemment, il va faire une rentrée, après des ennuis aux pieds, mais il court bien sur sa fraîcheur et son mentor le dit très affûté. A l'aise en terrain lourd, il devrait, d'emblée, fournir sa valeur. A ne surtout pas négliger dans ce tournoi.

Même s'il a le grand steeple en point de mire, Fauburg Rosetgri (2- A.Gasnier) mérite un très large crédit. D'abord parce qu'il vient de remporter un beau quinté à Auteuil (Prix Cacao), ensuite parce qu'il semble très fringant depuis son arrivée sur la Riviéra. Ce bon finisseur a des références en haies également, le terrain sera à sa convenance, et son entraîneur (Gabriel Leenders) sait où il va... Ils sont nombreux à pouvoir prétendre finir à l'arrivée, on ajoutera Eclair du Maffray (15- A.Mérienne) qui, sur sa forme et son aptitude au tracé, peut espérer venir brouiller les cartes.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » de Bernard Glass et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 Notre conseil de jeu :

Combinaison au Quinté (flexi 50 %) :  5-3-4-11-6-2-15

 

La rédaction, 06/12/2019 13:34:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant