PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 13 Août 2020
R1C7 - 20h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sous les Nuages (IRE) 1 Sous les Nuages (IRE)
  • Amankatkay 2 Amankatkay
  • Ommeel 3 Ommeel
  • Got Touch (IRE) 4 Got Touch (IRE)
  • Blue Swan 5 Blue Swan
  • Zealandia 6 Zealandia
  • Bailleul (IRE) 7 Bailleul (IRE)
  • Gran Geste GER 8 Gran Geste GER
  • Aarhus 9 Aarhus
  • Mediterranea Blues (GB) 10 Mediterranea Blues (GB)
  • Kenverna 11 Kenverna
  • Breaute 12 Breaute
  • Morning Five 13 Morning Five
  • Paper Bird GB 14 Paper Bird GB
  • Trick of The Mind 15 Trick of The Mind
  • Sekku 16 Sekku
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mercredi 12/08 : Carnaval encore à la fête !

Le quinté avait lieu à Enghien, ce mercredi 12 août, dans la 1ère épreuve du programme (13h50), le Prix du Pont de L’Alma. Disputée sur 2150 autostart, cette épreuve européenne réunissait 16 chevaux de 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 240 000 €. Euphorique cet été, Carnaval du Vivier (4- C.Duvaldestin), le grandissime favori, remporte un 5ème succès consécutif !

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 3 - Quinté - France

Quinté du dimanche 15/12 : Cleangame, c'est du lourd !

Le quinté de ce dimanche 15 décembre se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix Jean Dumouch réunit treize chevaux d’âge de qualité sur les 2850 mètres de la grande piste, avec deux échelons de départ. Au vu de ce que vient de réaliser Cleangame (n°13 – JMB) dans la finale du GNT, il semble courir « en liberté » avant le coup. Même si une course reste une course et qu’au premier échelon Chica de Joudes (n°8 – A. Laurent) ne va pas l’attendre, on voit mal comment elle pourrait le devancer à la régulière.

Avant le coup, la tâche de rendre 50 mètres dans la finale du GNT semblait impossible pour Cleangame (n°13 - JMB). Et pourtant, c'est avec désinvolture que le cheval a réussi à rendre victorieusement la distance, laissant ses rivaux dans le lointain. Dès l'intersection des pistes, la cause était entendue. Ce dimanche, il n'a que 25 mètres à rendre, la tâche est donc nettement plus aisée pour lui. Que ce soit à Nantes auparavant dans une étape du GNT ou en dernier lieu, le cheval était parfait. Il s'agit certainement du meilleur équidé actuellement en activité et on voit mal qui peut le battre à la régulière, si ce n'est lui-même. Evidemment, la cote s'en ressentira, mais Cleangame c'est du lourd ! Au premier échelon, on retrouve la Dame de Fer : Chica de Joudes (n°8 - A. Laurent). Encore magnifique en dernier lieu, dans le Prix de Bretagne. Elle a écœuré Who's Who et a gagné son ticket pour le Prix d'Amérique en se classant 2e. Ce jour-là, elle n'est tombée que sur le crack Davidson du Pont. Au top actuellement, elle devrait de nouveau prendre la direction des opérations, mais attention elle a contre elle non pas un mais trois Bazire. L'hiver est long, si son mentor veut l'aligner lors du dernier dimanche de janvier, il ne va peut-être pas non plus tout contrer, si les attaques sont trop rudes. Malgré tout, en faisant sa valeur et si on la laisse faire, on ne voit que Cleangame pour la battre. Notez que ce dernier a tellement de marge qu'il peut faire le tour des autres...En dernier lieu pour l'emporter, il trottait 11''5 sur le parcours. Chica de Joudes vient, elle, de trotter 12''7 sur 2700 mètres. On ne vous fait donc pas un dessin...

Fidèle lieutenant de Cleangame, on retrouve également aux 25 mètres Blé du Gers (n°12 - A. Abrivard). Lauréat avec magnificence du Prix des Géants à Wolvega, il vient de faire un essai non concluant au monté, mais sa forme ne se dément pas. On rappelle qu'il a déjà devancé son partenaire de boxe, mais Cleangame n'était certainement pas encore dans la forme qu'il tient actuellement. On rappelle que ces trois-là s'étaient déjà croisé au printemps, le 13 avril. La course avait tourné à l'explication entre Cleangame et Chica de Joudes, cette dernière avait fini par commettre la faute et Blé du Gers était venu battre Cleangame qui en avait fait beaucoup pendant le parcours en attaquant sa rivale. Ici, les données devraient donc être inversées... L'étranger Cokstile (n°3 - A. Di Nardo) est à suivre de près. On ne l'a vu qu'une seule fois sur notre sol, c'était au niveau Groupe I et il n'avait pas pu s'illustrer (Critérium Continental en 2017). Le cheval reste sur 4 succès de rang en Italie, dont 2 Groupe I. En dernier lieu, il devançait tout de même Billie de Montfort. Cela lui confère ainsi une belle chance, au moins pour conclure dans le quinté. Et ce, même s'il devra faire ses preuves sur une distance aussi longue, qu'il va aborder pour la première fois. Munie d'un bonnet, Tessy d'Eté (n°6 - F. Nivard) a beaucoup tiré en dernier lieu, et elle l'a payé pour finir. Pas sûr qu'elle l'ait de nouveau ce dimanche. Auparavant, la jument avait signé une rentrée satisfaisante dans le Prix de Bretagne (G.I). On ne la présente plus et elle devrait conclure à l'arrivée.

Balbir (n°11 - M. Cormy) est actuellement dans une forme étincelante. En témoigne encore son probant succès d'Agen. Le cheval concluait également 2e de l'intouchable Cleangame le 13 octobre ainsi que le 30 octobre. Maniable et sûr en course, il ne devrait pas faire d'efforts superflus et ainsi pourquoi pas se faire ramener et disputer l'arrivée ? Coach Franbleu (n°5 - Y. Lebourgeois) terminait 2e de Chica de Joudes le 9 novembre. Il était même venu la menacer en pleine piste, mais la jument repartait magnifiquement sous son attaque. En dernier lieu, le 5 décembre, il terminait dans de belles battues en étant 5e. Pour la victoire, ce sera bien entendu compliqué, mais le cheval est en forme et peut se distinguer. Enfin, on ne peut pas taire la candidature d'Ange de Lune (n°4 - M. Abrivard). Le pensionnaire de Matthieu Abrivard est certes mieux sur plus court, mais il est maniable et se montre percutant en étant caché. Il devrait y avoir du rythme dans cette course ce qui devrait faire ses affaires. Méfiance donc, il peut conclure 4/5e, sur une pointe.

 

Damien Bazerque, 13/12/2019 15:00:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant