PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 27 Février 2020
R1C1 - 13h50 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Portland GER 1 Portland GER
  • Baraka de Bellou 2 Baraka de Bellou
  • Dream de Lasserie 3 Dream de Lasserie
  • Calina NOR 4 Calina NOR
  • Vainqueur R.P. NOR 5 Vainqueur R.P. NOR
  • Violetto Jet ITY 6 Violetto Jet ITY
  • Diable de Vauvert 7 Diable de Vauvert
  • I Love Paris NOR 8 I Love Paris NOR
  • Dreambreaker GER 9 Dreambreaker GER
  • Unique Juni SWE 10 Unique Juni SWE
  • Copernic de Play 11 Copernic de Play
  • Be Bop Haufor 12 Be Bop Haufor
  • Jerry Mom BEL 13 Jerry Mom BEL
  • Nancy America SWE 14 Nancy America SWE
  • Dragon des Racques 15 Dragon des Racques
  • Estola 16 Estola
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mercredi 26/02 : Champion Doré couvert d'or !

Le quinté de ce mercredi 26 février se déroulait sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de Sedan réunissait seize chevaux d’âge sur les 2100 mètres de la grande piste, avec une mise en action à l’aide de l’autostart. Malgré le numéro 9 derrière la voiture, Champion Doré (n°9 – M. Abrivard) est parvenu à mener sa tâche à bien, en étant drivé offensivement.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du vendredi 17/01 : Kihavahfushi, on r'met ça ?

Le Prix Charles Gastaud sera support du quinté ce vendredi 17 janvier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize chevaux d’âge vont en découdre sur 1500 mètres gazon. L’épreuve est comme souvent sur la Riviera, très ouverte. Si on peut manquer de point d’appui, Kihavahfushi (n°2 – P.C Boudot) semble offrir pas mal de garanties.

Lauréat du Prix de Cannes, réservé aux 4 ans, l'an dernier, sur ce tracé justement, Kihavahfushi (n°2 - P.C Boudot) avait ensuite échoué dans le Prix Saônois. Mis au repos une bonne partie de l'année, il s'est signalé dès sa rentrée, avant de décevoir dans un quinté le 13 novembre. Il s'est ensuite pleinement racheté en terminant 2e d'un évènement à Chantilly. Cela démontre que le cheval est revenu au top de sa forme et qu'il est prêt à fournir sa valeur. Evidemment, il porte plus de poids qu'en 2019, mais cela ne semble pas être un souci. Adepte de la course en avant, on a pu constater, notamment ce mardi qu'il était compliqué de revenir de l'arrière-garde sur cette piste. Ainsi le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall pourra jouer crânement sa chance. Dans ces conditions, il peut même l'emporter. Esperitum (n°9 - Mlle D. Santiago) est également un cheval bien connu des quintéistes, c'est d'ailleurs le tenant du titre de cet événement. Régulier, il apprécie tout particulièrement d'aller de l'avant.  Une tactique payante à Cagnes ! Son numéro 5 dans les stalles s'y prête, du coup Delphine Santiago ne va pas se faire prier. Il a déjà lutté dans des lots plus relevés, et il semblerait que ce soit une base. Pour la victoire, à ce poids il n'a en revanche aucune marge.

On ne voit pas souvent David Smaga faire le déplacement sur la Riviera, il doit certainement être très confiant avec Vilaro (n°4 - C. Demuro). Ce fils de Whipper a réalisé une année pleine, ponctuée notamment d'un succès dans un quinté le 27 octobre. Tout au long de l'année il a affronté des lots plus relevés et son mentor veut peut-être encore profiter de sa forme. En dernier lieu, il a peu coincé pour finir, mais il est moins incisif sur la fibrée. Maniable et tenace, il faut le racheter. Dark Side (n°10 - J. Augé) vient de bien se comporter dans un quinté, à Deauville. Evidemment, son numéro 1 dans les stalles est un gros atout et il pourra ainsi être monté de façon offensive. Il vient de prouver qu'il possède la pointure, nous allons donc lui faire confiance pour jouer les premiers rôles. De bons bruits circulent au sujet de la candidature de Walec (n°14 - M. Guyon). On connaît bien cet équidé anciennement entraîné par Nicolas Caullery. Le fait de changer d'air a pu lui être bénéfique. Avec Maxime Guyon déjà, il remportait un quinté en mai 2018, en valeur 39 et ici il est situé en 36,5. Inutile donc de préciser qu'il est bien situé au poids. Son entraîneur ne cache d'ailleurs pas sa confiance...

Attention à Hopeless (n°6 - a. Lemaître). Quadruple lauréat à ce niveau, il retrouve petit à petit le poids qui lui avait permis de remporter ses deux derniers quintés. C'était en valeur 38.5 et il est en 39.5. Il y avait du mieux lors de sa dernière tentative et il a tiré un numéro favorable (le 2) dans les stalles. Il pourra rapidement occuper une place de choix dans le groupe de tête et ainsi jouer les premiers rôles. On ne présente plus I Am Charlie (n°8 - Mlle M. Velon) qui fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. L'an dernier, à cagnes, c'était la note dans une listed, le Prix Saonois (6e). Elle est également très à son affaire sur le gazon et elle revient dans les handicaps avec des prétentions. Elle n'a plus évolué à ce niveau depuis avril 2018 et une 6e place à Longchamp en valeur 41.5. Du coup, en valeur 39 elle semble prise à un poids qui lui laisse ses chances. En dernier lieu, elle n'a pas aimé le tracé particulier de Vivaux. Certes elle doit patienter, mais elle est dotée d'un vrai changement de vitesse, qui peut lui permettre de doubler nombre de ses rivaux dans la phase finale. We Ride The World (n°7 - A. Crastus) vient de s'imposer avec de la marge et la manière à Vivaux. Après avoir patienté, il gagnait en quelques foulées à cette occasion. Remonté au poids, de 3.5 kilos il semble toutefois en pleine embellie actuellement. Il faut juste qu'il confirme ses dernières sorties PSF, sur le gazon, mais si tel est le cas, c'est un outsider séduisant.

Conseil de jeu :

Simple G/P 2.

 

Damien Bazerque, 16/01/2020 10:00:00 CET
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant