PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 19 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Short Final 1 Short Final
  • Ponty 2 Ponty
  • Bemer 3 Bemer
  • Village Anglais 4 Village Anglais
  • Light Wakeup GB 5 Light Wakeup GB
  • Lingotto 6 Lingotto
  • Max Verst 7 Max Verst
  • Bluff 8 Bluff
  • African Grey 9 African Grey
  • Alpage 10 Alpage
  • Pingo 11 Pingo
  • Mr Cassiope 12 Mr Cassiope
  • Morsan (IRE) 13 Morsan (IRE)
  • Laurent 14 Laurent
  • Larno 15 Larno
  • Talisman Touch 16 Talisman Touch
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du vendredi 21/02 : El Greco Bello en est capable !

Le quinté de ce vendredi 21 février s’annonce vraiment très ouvert. Après le forfait du numéro 8. Ciel Boréal, ils ne sont plus quinze chevaux âgés de 6 à 8 ans à en découdre sur les 2100 mètres de la grande piste, avec une mise en action à l’aide de l’autostart. El Greco Bello (n°3 – B. Goop) a tiré un numéro favorable derrière la voiture et il va tenter de le mettre à profit.

Brillant lauréat sur ce parcours, le 25 décembre, El Greco Bello (n°3 - B. Goop) trottait ce jour-là 12''6 et il devançait un sujet tel qu'Equinoxe, dans un lot bien composé. Ici, il va affronter ses aînés et il trouve un engagement des plus favorables. L'avantage le concernant est qu'il peut adopter toutes les tactiques, en allant aussi bien de l'avant ou en évoluant caché. Ferré lors de sa dernière tentative, il concluait bien, ce qui lui permet d'être fin prêt en vue de cette course. S'il fait sa valeur, il ne devrait pas être loin de la vérité.  Sur sa route, va notamment se dresser Enfantin (n°2 - Charles Bigeon). Le pensionnaire de la famille Bigeon réalise un probant meeting qui l'a déjà vu s'imposer à deux reprises. Lui aussi a tiré un bon numéro et s'est déjà imposé sur ce parcours. C'était le 5 novembre et il trottait 13''8. Il améliorait ce jour-là son record, mais il faudra qu'il en fasse encore de même ce vendredi pour espérer disputer la victoire. Sur la montante, il en semble toutefois capable. En dernier lieu, il concluait 3e, mais le lot était vraiment bien composé et il y avait une vraie opposition aux 25 mètres.

Domingo d'Ela (n°6 - J. Ph Borodajko) qui n'avait jusque-là jamais évolué à Vincennes réalise un superbe meeting. En deux tentatives, il s'y est imposé à deux reprises. Le 3 décembre, il triomphait d'ailleurs comme à la parade, dans un quinté. Dernièrement, après avoir patienté c'est lui qui finissait le plus fort, en dehors, pour venir dicter sa loi. De nouveau pieds nus, il va certes aborder pour la première fois une distance aussi courte, mais cela n'inquiète pas son entraîneur, d'autant qu'il a déjà brillé en s'élançant derrière la voiture. Maniable, il a sa place à l'arrivée. Jean-Michel Bazire est quant à lui dans le floue avec Elorius de Guez (n°12 - JMB). Probant lauréat sur un parcours de vitesse, le 26 novembre, il s'est depuis révélé assez décevant. Même si sa ligne droite était encourageante dernièrement, nous étions en droit d'en attendre encore mieux. Fautif le 30 janvier, il avait laissé des regrets ensuite. Sur un parcours qui va l'avantager avec son mentor au sulky cette fois-ci, on se dit qu'il peut mettre tout le monde d'accord. Le lot semblant dans ses cordes. Eminent d'Orgères (n°16. A. Abrivard) a également réalisé un probant hiver. Passé notamment par la case des réclamers, il s'est révélé ensuite. Moins en vue lors de ses deux dernières tentatives, il sera déferré ce qui va l'aider en vue de se réhabiliter. Surtout dans ce lot moins relevé. Le 4 janvier, il était 2e sur ce parcours, en s'élançant déjà en 2e ligne, et en trottant 12''6. Suffisant pour disputer l'arrivée de cet événement...

Deuxième d'Elorius de Guez le 26 novembre sur les 2100 mètres de la petite piste, Enjoleur Léman (n°10 - F. Nivard) a par la suite déçu, commettant des bévues. En dernier lieu toutefois, il s'est montré appliqué et a fourni une fin de course intéressante. Pieds nus, à l'issue d'un bon parcours, il semble en mesure de bien faire pour les accessits. Eiko Vet (n°13 - B. Le Beller) a déjà brillé sur ce tracé, oùil remportait un quinté, il y a tout juste un an, c'était le 18 février. Il trottait...11''6 et devançait des éléments de qualité. Depuis sa rentrée, il ne s'est pas mis en valeur, mais il était malchanceux le 4 janvier. Contrairement à sa dernière tentative, il sera pieds nus. Méfions-nous de lui, s'il s'est retrouvé il peut même gagner. 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu : couplé G/P : 2-3-6

 

Damien Bazerque, 19/02/2020 14:29:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant