PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 03 Avril 2020
R1C7 - 15h20 - KRANJI
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • War Affair NZ 1 War Affair NZ
  • Skywalk NZ 2 Skywalk NZ
  • Nowyousee NZ 3 Nowyousee NZ
  • Constant Justice AUS 4 Constant Justice AUS
  • My Dreamliner AUS 5 My Dreamliner AUS
  • Gingerella AUS 6 Gingerella AUS
  • Augustano AUS 7 Augustano AUS
  • Lim's Samurai JPN 8 Lim's Samurai JPN
  • Star of Jupiter AUS 9 Star of Jupiter AUS
  • Muraahib AUS 10 Muraahib AUS
  • Lim's Magic AUS 11 Lim's Magic AUS
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 29/02 : le raid de Moni Viking

Clôture du meeting de Vincennes ce samedi 29 février. Evidemment l’événement du jour se déroulera dans le temple du Trot. Quinze chevaux vont en découdre dans le prix de Montsoreau, sur les 2700 mètres de la grande piste, troisième course disputée à 15h15. Une course avec un plateau intéressant et des chevaux désormais connus et reconnus. Fort de son récent succès, Moni Viking (n°3 – P. Vercruysse) semble encore capable de dicter sa loi.

On le sait, l'écurie de Pierre Vercruysse n'a pas été épargnée par les soucis au cours de ce meeting (chevaux malades notamment). Cela n'a pas empêché Moni Viking (n°3 - P. Vercruysse) de réaliser un bel hiver, l'emportant notamment à deux reprises. Le 23 janvier dernier, s'il avait pu être un peu plus affûté il se serait certainement également imposé. Le lot était mieux composé que ce samedi en dernier lieu et le cheval devançait notamment un sujet de la trempe de Dream Cash. Il prouvait ce jour-là, être revenu à son top niveau. Il a des lignes solides et finissait notamment devant Jerry Mom au printemps dernier. Il a finalement assez peu couru cette année et doit pouvoir lutter pour la palme, car il semble être en retard de gains. S'il est mieux en attendant, il peut aussi être drivé offensivement. Contrairement à la dernière fois, Darling Berry (n°14 - JMB) sera bien pieds nus cette fois-ci. Il faut dire que l'engagement est en or pour elle. Cet hiver, elle s'est mise en valeur et n'a jamais raté ses objectifs. En revanche, elle aura les mâles sur sa route, ce qui peut compliquer sa tâche. Le lot étant un peu plus relevé que ce qu'elle a eu à affronter jusque-là, il faudra que cela se passe bien pour la victoire, mais elle peut l'emporter. C'est une base solide pour intégrer le quinté. Notez qu'elle a repris un peu de fraîcheur en début d'année et cela va compter.

Duke Of Carless (n°13 - A. Abrivard) est un sujet de classe qui n'a plus à faire ses preuves. Il a toujours été estimé par son entourage et avait été jugé digne de participer au Critérium des 5 ans. Ces derniers temps, il était moins en vue et son propriétaire a décidé de l'envoyer chez la famille Abrivard. Pour ses premiers pas pour son nouvel entourage, après sa faute en partant, il a tout montré. Ce jour-là, il a suivi avec du gaz et a bouclé son parcours dans de belles battues. L'engagement tombe à pic, il peut tout aussi bien s'imposer, d'autant qu'il est pieds nus pour l'occasion. Encore bonne deuxième en dernier lieu, Datcha (n°12 - J. Ph Monclin) a également fait parler d'elle tout au long du meeting. D'un louable régularité, elle ne compte qu'un seul accroc cet hiver (rapidement fautive le 12/01). Cela n'est toutefois pas dans ses habitudes et on ne lui en tiendra pas rigueur. Surtout que depuis, elle s'est totalement réhabilitée. Elle est particulièrement incisive quand on parvient à lui cacher l'effort, alors méfiance si elle n'est pas loin des premiers à l'entrée de la ligne droite, car elle pourrait même leur donner chaud. Derby de Souvigné (n°7 - E. Raffin) vient de faire le plein de confiance à Cagnes. A chaque fois il a affronté des lots de qualité et il avait un bon comportement. Il vient notamment de conclure 3e du bon El Villagio.  A Vincennes, il possède des statistiques des plus intéressantes : en 6 tentatives sur le parcours il n'a par exemple échoué qu'une seule fois. Romuald Mourice effectue le déplacement et fait appel à Eric Raffin, avec de légitimes ambitions.

Divine Mesloise (n°15 - P. Belloche) avait connu un souci de santé en début de meeting et on avait même pensé un instant que sa carrière était terminée. Heureusement pour son entourage, il n'en était rien et on a pu la revoir en compétition. Plaisante le 26 janvier dans le Prix Helen Johansson, elle n'a pas été en mesure de confirmer depuis en étant décevante le 6 février. Cette course venait peut-être un peu vite et elle n'a pas eu le temps de récupérer ? En tout cas, elle semble compétitive pour les places et elle a eu 3 semaines pour recharger ses accus. Finalement, son hiver n'aura pas été intense, elle doit encore avoir de la fraîcheur.  Pour encore mieux la situer on peut préciser que lors du meeting 2018/19, elle devançait notre favori. Baron Daidou (n°4 - C. Chenu) n'a pas eu le meilleur des déroulements de course en dernier lieu, mais il ne déméritait pas, en concluant de belle façon. Auparavant, il avait pris un probant accessit d'honneur, en étant devancé par un cheval qui a répété depuis (Charme de Star). Cela lui confère donc une chance intéressante pour les places. Depuis que son nouveau mentor le déferre, il ne cesse de se mettre en valeur.  Enfin, Botticino (n°11 - D. Thomain) s'imposait avec la manière, le 25 janvier dernier, devant justement Baron Daidou. Ensuite, le lot était bien composé et il devait rendre les mètres, à Vincennes, mais il n'était pas ridicule pour autant. Il faut s'en méfier ici, car il a les moyens de se mettre en valeur.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

couplé GP 3-13-14

 

Damien Bazerque, 27/02/2020 13:50:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant