PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 15 Août 2020
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Diwan Senora 1 Diwan Senora
  • Darshano GER 2 Darshano GER
  • Rock Blanc 3 Rock Blanc
  • Come Say Hi FR 4 Come Say Hi FR
  • Alinaro GER 5 Alinaro GER
  • The Live Freedom 6 The Live Freedom
  • Beryl The Petal IRE 7 Beryl The Petal IRE
  • Black Night IRE 8 Black Night IRE
  • Masetto 9 Masetto
  • Montfiquet 10 Montfiquet
  • Molly Sunshine GER 11 Molly Sunshine GER
  • Fastnet Lightning IRE 12 Fastnet Lightning IRE
  • Kiwi Kiss 13 Kiwi Kiss
  • Fofo 14 Fofo
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du vendredi 14/08 : La favorite Draga du Châtelet répond présente !

C’est la grandissime favorite Draga du Châtelet (7 – D. Thomain), qui s’est imposée dans le quinté de ce vendredi 14 août, en nocturne à Cabourg, le Prix de Villedieu-les-Poëles – Prix du Conseil Régional de Normandie (Course E - Course Européenne – 32.000 euros - Attelé - 2.750 mètres – 14 partants – 3ème course à 20h15)

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 13/07 : Goderville le mérite !

Ce lundi 13 juillet, le quinté aura pour cadre l’hippodrome de Saint-Cloud, dans le Prix d’Auxerre (5ème course, à 13h50). Un handicap (Classe 2 – réf + 20) réservé à des chevaux de 4 ans et plus, et disputé sur 2500 mètres. Ils seront 15 à en découdre, et le terrain sera, probablement, bon souple. Véritable rente dans les quintés, Goderville (4- T.Bachelot) mériterait enfin d’en épingler un. Le « jour J » ?

A l'arrivée de 10 quintés (sur 18 disputés) depuis le début de sa carrière, Goderville (4) mériterait vraiment d'en gagner un. En dernier lieu, elle s'est encore très bien comportée (4ème à Compiègne, le 20 juin), sans avoir toutes ses aises. Bonne finisseuse, elle compte un bel accessit, dans un quinté, sur ce même parcours (3ème en 2018) et elle sera en plein sur sa distance. Elle évoluait alors en 37 de valeur, ici, elle est prise en 37,5 ce qui lui confère une première chance. Pour nous, ça peut passer !

Difficile de ne pas croire, ensuite, aux chances de Breath of Fire (3- R.Thomas) qui a beaucoup de métier dans cette catégorie. Lauréat d'un quinté toulousain, l'automne dernier, il a prouvé qu'il restait compétitif, le mois dernier, à La Teste (3ème). Adepte de la course aux avant-postes, son numéro de corde favorable (le 7) l'aidera dans sa tâche. Ajoutons qu'il a déjà gagné à Saint-Cloud, et qu'un petit orage ne serait pas pour lui déplaire... Sa place est encore à l'arrivée !

Sur la « ligne » du Prix des Bords de L'Oise (le 20 juin, à Compiègne), nous retenons un cheval qui a effectué une rentrée remarquée : Tennessee Song (9- J.Claudic). Ce jour-là, longtemps attentiste, il traçait une belle ligne droite, à l'extérieur, terminant 5ème du quinté. Une tentative fort prometteuse pour ce 5 ans qui s'est déjà imposé à ce niveau. Pris en 34 de valeur, il a, sans doute, les moyens d'en gagner un autre.

Attention à Pretorio (1- H.Journiac), assurément un bon cheval. Après un succès dans un quinté (sur la distance), en janvier 2019, il a été longtemps arrêté. Sa dernière tentative en atteste, il revient à un bon niveau. Evidemment, en 41 de valeur, il n'a pas une marge énorme, mais le bon terrain et le parcours vont l'avantager. Chargé, également, Checkpoint Charlie (2- P-C.Boudot) adore Saint-Cloud où il compte quatre 2ème places ! Jugé sur ses dernières courses, et même s'il est « limite » pour la victoire, il est incontournable sur un ticket, le bas du tableau ne semblant pas très « farouche ». Les pensionnaires de David Smaga sont en forme et la méfiance est de rigueur avec Maktava (5- C.Demuro) dont les limites restent à définir. En constants progrès, ce 5 ans reste sur deux probants succès et en se montrant très dur à la lutte. Un petit doute, toutefois, sur sa tenue, il n'a pas encore fait ses preuves sur 2500 mètres. Un coup de poker à tenter.

Très chuchoté dans le quinté référence, Linardo (8- A.Badel) a déçu, mais n'ayons pas le coup de crayon trop facile. Excellent 3ème pour sa rentrée à Dieppe (quinté du 26 mai), il a peut-être pris dur, ce qui peut expliquer son dernier échec. Quoi qu'il en soit, il a toujours bien couru sur cet anneau (3 sur 3, dont un accessit sur le parcours), il fait partie des plus expérimentés dans les gros handicaps (un succès à Compiègne) et mérite donc vos suffrages. Rachetons-le !

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi à 25%) : 4-3-9-1-2-5-8

 

La rédaction, 10/07/2020 12:57:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant