PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 30 Septembre 2020
R1C1 - 13h50 - LE MANS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Darling Blue 1 Darling Blue
  • Charme de Melleray 2 Charme de Melleray
  • Daluna de Tilou 3 Daluna de Tilou
  • Cectar 4 Cectar
  • Délice Angevin 5 Délice Angevin
  • Dazzle Jet 6 Dazzle Jet
  • Dauphin du Maxfran 7 Dauphin du Maxfran
  • Diamant du Sam 8 Diamant du Sam
  • Boogie Danover 9 Boogie Danover
  • Derby Box 10 Derby Box
  • Cépage des Ulmes 11 Cépage des Ulmes
  • Douxor de Guez 12 Douxor de Guez
  • Cabernet 13 Cabernet
  • Be Bop Meslois 14 Be Bop Meslois
  • Clovis Montaval 15 Clovis Montaval
  • Bébert Express 16 Bébert Express
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 29/09 : La fête aux outsiders !

Le quinté de ce mardi 29 septembre avait pour cadre l’hippodrome de Fontainebleau, dans le Prix Roland Fougedoire (1ère course à 13h50), une course, formule handicap (Réf + 19,5). Disputée sur 2000 mètres, avec un terrain jugé souple (pénétromètre à 3,7), elle ne réunissait plus que 14 chevaux de 4 ans et plus, après les forfaits de Marrakech Express (5) et Toronada (8). Vite installée en tête, La Roselière (6- O.Peslier) n’a pas fait de détails, trouvant enfin son jour dans les gros handicaps.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du jeudi 13/08 : Morning Five peut se révéler !

Ce jeudi 13 août, le quinté se disputera à Deauville, dans le Prix du Vieux Bassin – Catégorie Leadership (7ème course, à 20h15), en soirée, sur 2500 mètres. Une épreuve, formule handicap (Réf + 19,5), réservée à des poulains de 3 ans, et qui nous promet de belles surprises… Evidemment, le protégé d’André Fabre, Sous Les Nuages (1- P-C.Boudot) sera le cheval à battre, mais parmi les 15 concurrents en lice, nous insistons sur les chances de Morning Five (13- M.Guyon). Malheureux à Vichy, dernièrement, il pourrait bien se révéler à ce niveau. Attention, Got Touch est non-partant !

Attention, donc, à Morning Five (13), le protégé de Frédéric Rossi (notre photo). Après une sortie encourageante à Dieppe (4ème), il faisait sa rentrée, le 21 juillet dernier, dans un quinté, à Vichy. Ce jour-là, enfermé à mi-ligne droite, il ne pouvait jamais s'exprimer, son jockey n'insistant pas. Du coup, sa 9ème ne veut rien dire, et nous vous invitons à le reprendre. Plus mature, désormais, bon finisseur, il peut se révéler à ce niveau, pris en valeur 35,5. Ajoutons qu'il ne manque pas de tenue.

Il faudra donc battre le protégé d'André Fabre, Sous Les Nuages (1- P-C.Boudot) lequel vient de faire l'arrivée de trois quintés, dont un succès, le 16 juillet, Compiègne. En constants progrès, on ne connaît pas vraiment ses limites. Peut-être peut-il signer un nouveau succès, avant de monter de catégorie ? Seul bémol, le fait d'être rallongé, mais on ne voit pas pourquoi ce frère utérin du bon Soleil Marin ne s'en sortirait pas. Sans incident, sûr dans les trois !

Nous aimons beaucoup, ensuite, Aarhus (9- G.Mossé), repéré à deux reprises. Fin juin, à ParisLongchamp, il débutait dans les quintés, en prenant une 6ème place, à l'issue d'un louable effort final. Dans la foulée, il se classait 7ème d'un événement, à Compiègne, après avoir tardé à trouver le passage. Plus heureux, ce jour-là, il aurait pu, à coup sûr, jouer un tout autre rôle. Pour nous, ce n'est que partie remise. Plus endurci, bien placé sur l'échelle des poids, c'est un candidat aux premières places.

Breaute (12- C.Soumillon) vient d'essuyer une pénalité de 4 kilos, après son succès, fin juillet, à Deauville. Jument de grande tenue, elle s'est imposée plaisamment en début de meeting, alors qu'elle découvrait les handicaps. Evidemment, sa valeur a été remise « à niveau », mais avec l'aide Christophe Soumillon, elle peut franchir un nouveau palier. Ajoutons qu'elle peut aller devant, et qu'elle sera donc avantagée par son numéro 6 à la corde.

Didier Guillemain a surpris nos reporters par sa confiance avec Amankatkay (2- C.Demuro). Il est vrai que le poulain reste sur deux succès... « Il aligne les bons résultats. Il reste, d'ailleurs, sur deux succès. C'est son premier essai dans les quintés, et il convient de le voir à la valeur qui est la sienne (39). Vis à vis de Bayeux, septième du quinté de lundi dernier, il ne semble pas des mieux placés mais mon pensionnaire ne fait que progresser. Voilà pourquoi il sera intéressant de le voir à l'œuvre dans ce contexte. » Voilà, certainement, un bel outsider, d'autant qu'il a tiré un super numéro à la corde (le 4). En effet, ce poulain, très allant, aime imprimer son train...  

Mention, également, pour deux poulain de qualité : Ommeel (3- G.Benoist) et Blue Swan (5- S.Pasquier). Le premier manque encore d'expérience, mais le potentiel est bien là. Le second, monte en puissance au fil de ses tentatives et ne tardera pas à ouvrir son palmarès. Ne les négligez pas, pour des places, dans l'immédiat.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté (Flexi à 50%) :  13-1-9-12-2-3-5

 

 

La rédaction, 11/08/2020 12:46:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant