PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 14/09 : Jeri d'entrée !

Le quinté de ce lundi 14 septembre se déroule sur l’hippodrome de Compiègne. Après le forfait du numéro 5. Match Way, il ne sont plus que treize chevaux de 3 ans à en découdre sur 2000 mètres, dans le Prix du Château de Compiègne. Le lot en présence n’a rien d’exceptionnel. Auteur de superbes débuts, dans un lot de qualité, Jeri (n°7 – V. Cheminaud) (en dedans sur la photo, casaque grise) est capable de se révéler dès ses premiers pas à ce niveau.

Jeri (n°7 - V. Cheminaud) avait signé de magnifiques débuts en compétition l'an dernier. Il se classait 2e de Measure Of Time (placée de G.3 et lauréat de listed) et il devançait Step By Step (2 du Prix Lutèce récemment, G.3). Cette ligne est juste magnifique et il semblerait déclassé là-dessus ! Toutefois, sa rentrée a été médiocre mais peut-être nécessaire ? Il a toutefois bien rectifié le tir depuis, en se classant 2e, le 14 août à Clairefontaine en tombant sur un os. Difficile de juger cette ligne, mais il devançait assez nettement Trezy Boy (n°11 - E. Hardouin). Ce dernier aura 2 kilos pour prendre sa revanche, mais cela semble insuffisant. Gageons que Jeri soit revenu au top, dès lors il semble bien situé en 36.5 et il peut l'emporter pour ses débuts handicaps. Et ce, même s'il manque de métier. Crack Regiment (n°12 - T. Bachelot) vient de signer de probants débuts dans les handicaps, en France, en se classant 2e à Deauville. Ce jour-là, c'était la note et il avait fini fort pour échouer d'un nez à l'arrivée. L'impression visuelle était vraiment parlante et il semble avoir un vrai changement de vitesse. Il se sort de tous les terrains. Sur ce qu'il vient de montrer, il peut lutter pour la gagne. Surtout qu'il a eu le temps de bien encaisser cette sortie.

Crisalsa (n°10 - S. Pasquier) a joué de malchance lors de sa dernière tentative. Le 27 août, à ce niveau, alors qu'il tentait de venir, le passage s'est refermé et le cheval a ainsi été coupé dans son action. La cause était entendue et la course perdue, son jockey Stéphane Pasquier n'a alors pas insisté inutilement. Justement, il sera de nouveau en selle sur son dos ce lundi en étant avide de revanche. Auparavant, le 9 août, il s'était emparé d'une probante 3e place, à Deauville. Certes il doit patienter, mais s'il y a du rythme il pourra revenir disputer l'arrivée. Wild Bush (n°14 - A. Lemaître) a déjà brillé sur ce parcours, en se classant bon 3e d'un handicap le 27 juillet, avec une fin de course remarquée ce jour-là. Dès lors, on en attendait mieux en dernier lieu. En effet, il n'a pas été en mesure d'accélérer pour finir, concluant seulement 6e. Il courait toutefois de façon rapprochée à cette occasion, ce qui peut justifier cet échec. Pour ce lundi, il a bénéficié de plus d'un mois pour récupérer et il devrait montrer son vrai visage. Sea Watch (n°1 - C. Soumillon) a déçu ses preneurs lors de sa dernière tentative, n'étant jamais en mesure de faire illusion. Juste avant, à Compiègne justement, elle s'était emparée d'une probante 4e place, à l'issue d'une belle fin de course.  En dernier lieu, le train peu soutenu n'a pas joué en sa faveur, gageons qu'avec une épreuve sélective, elle puisse se réhabiliter.

Kamaron (n°3 - Mlle S. Vogt) va également faire ses premiers pas au niveau des handicaps. Ce fils d'Amaron aime aller de l'avant et il reste sur un probant succès. Le 28 août, à Clairefontaine, il devançait notamment facilement The Good Man. Un élément qui a conclu 2 fois 2e de quinté en valeur 36.  Ainsi en 37,5, le pensionnaire de Carmen Bocksai peut se distinguer. Woot City (n°6 - T. Piccone) retente sa chance au niveau des quintés. A Vichy cet été, il se classait alors 8e. Il n'était pas ridicule, mais n'avait pas montré alors la pointure. Depuis, le cheval s'est illustré en se classant 2e d'une Classe 2 à Borély. Il était devancé par une jument prometteuse à cette occasion et le port des œillères (qu'il aura de nouveau ce lundi) n'y était certainement pas étranger. Méfiance donc. Trezy Boy en étant jugé sur la ligne de notre favori semble avoir sa chance pour les accessits. Cheval tout neuf, on se méfiera de son redoutable entourage. Il peut se mettre en valeur.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

Simple G/P 7

 

Damien Bazerque, 11/09/2020 14:41:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant