PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 01 Novembre 2020
R1C4 - 15h15 - LAVAL
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Casimir de Survie 1 Casimir de Survie
  • Douxor de Guez 2 Douxor de Guez
  • Donuts Deladou 3 Donuts Deladou
  • Desperado 4 Desperado
  • Baccarat de Niro 5 Baccarat de Niro
  • Dulcinée du Dollar 6 Dulcinée du Dollar
  • Davina du Capre 7 Davina du Capre
  • Darlington Park 8 Darlington Park
  • Dexter Chatho 9 Dexter Chatho
  • Dayana Berry 10 Dayana Berry
  • Jerry Mom BEL 11 Jerry Mom BEL
  • Diable de Vauvert 12 Diable de Vauvert
  • Dreambreaker GER 13 Dreambreaker GER
  • Ce Bello Romain 14 Ce Bello Romain
  • Clarck Sotho 15 Clarck Sotho
  • Aldo d'Argentré 16 Aldo d'Argentré
Actualités Chrono

Infos PMU

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du dimanche 20/09 : Dayan Winner, un chic cheval !

Direction l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté de ce dimanche 20 septembre. Le Prix d’Ancenis réunit quatorze chevaux d’âge sur les 2850 mètres de la grande piste. Des sujets bien connus sont aux prises dans cette course européenne de qualité. Plusieurs éléments semblent en mesure de l’emporter. Extrêmement régulier, Dayan Winner (n°13 – H. Monthulé) (n°10 sur la photo) va encore tout donner et il devrait conclure à l’arrivée.

Dayan Winner (n°13 - H. Monthulé) est un amour de cheval qui fait toutes ses courses, mais il est vrai qu'il ne gagne jamais. Son dernier succès au trot attelé remonte d'ailleurs à Alençon, il y a près de 2 ans... Vite sur jambes, il a pour lui sa maniabilité ce qui est primordial dans ce type de courses. Pour la victoire, il faudrait que tout se déroule comme dans un rêve, mais c'est une base logique pour les quintéistes. En dernier lieu, dans le GNT de La Rochelle, il terminait bon 3e, derrière deux éléments de qualité : Elie de Beaufour et Diable de Vauvert. Le coup d'avant, on en attendait un peu mieux à Châteaubriant, mais il n'avait pas eu un parcours idéal, venant en 3e épaisseur, mais il se classait tout de même 4e. Il partira avec notre confiance. Pour la victoire, Jean-Michel Bazire semble encore une fois bien armé avec deux de ses pensionnaires au profil différent : Desperado (n°8 - JMB) et Sobel Conway (n°3 - N. Bazire). Commençons pas évoquer le premier. En dernier lieu, sur la petite piste ce n'était pas évident de rendre les mètres, comme cela peut parfois être le cas. On ne lui tiendra donc pas rigueur de son échec, d'autant qu'il n'était pas encore à 100% selon son mentor. Le 2 septembre, à La Rochelle dans le GNT, il manquait aussi d'un parcours et il n'était pas bien ce jour-là. C'est sûr que depuis le retour du confinement il n'est pas dans sa robe de mariée, mais selon son mentor il est de nouveau au top. Lauréat de 2 de ses 3 tentatives sur ce tracé, il y est comme un poisson dans l'eau. Troisième de Moni Viking ou Champion Doré en fin de meeting, il trouve ici un bel engagement, face à une opposition dans ses cordes. Il peut l'emporter !

Evoquons désormais son nouveau compagnon de box : Sobel Conway. Fraîchement arrivé dans les boxs de Jean-Michel Bazire, il est précédé d'une flatteuse réputation et il a déjà été essayé au niveau groupe 1 en Scandinavie, sans être ridicule. Le 4 septembre par exemple, dans un G.I il se classait bon 6e grâce à une intéressante fin de course alors qu'il s'élançait en 2e ligne. Attention il peut se révéler en France, car il pourrait être en retard de gains. Diamond Charm (n°12 - J. Ph Dubois) a toujours été mis dans du coton par son habile mentor. Cet été, il s'est mis en valeur, remportant notamment 2 quintés à Cabourg, puis une course bien composée à Vincennes. Notez que le 25 juillet, à Enghien, il était devancé par Dayan Winner, il n'avait d'ailleurs pas été très courageux ce jour-là. Généralement vite sur jambes, il pourra rapidement bien se placer et lutter également pour le succès. En pareille compagnie, il a toutefois besoin qu'on lui cache l'effort pour donner sa pleine mesure. Cabernet (n°1 - M. Abrivard) s'entend bien avec son driver du jour et sa dernière fin de course, à Laval nous a bien plu. Contrairement à sa dernière sortie, il sera pieds nus ce dimanche. Justement, sans ses fers le 19 août, il se classait 2e de Désir de Bannes et il échouait de peu pour le succès, après une magnifique fin de course. Il doit patienter dans un parcours, mais ils ne sont pas nombreux, cela va l'aider. S'il y a de la bagarre dans cette épreuve, il peut accéder au podium, au terme d'une fin de course dont il a le secret.

Say That Again (n°4 - B. Goop) finissait notamment 2e de Diamond Charm à Laval en février dernier. Même s'il n'y avait pas beaucoup d'écart à l'arrivée, son rival lui est supérieur. Maintenant, le pensionnaire de Björn Goop est en forme et vient d'être la note à Compiègne. Il ne pourra pas « faire le fort » en pareille compagnie, mais à l'issue d'un bon parcours il peut disputer les accessits. Baccarat de Niro (n°10 - E. Raffin) se classait méritant 4e nettement derrière Dayan Winner dans l'étape du GNT de La Rochelle. En dernier lieu, dans un Grand Prix à Châteaubriant, il luttait pour le podium quand il a commis la faute lorsque son driver a voulu le décaler. Il est en forme et se livre toujours à fond. Pour son confort, il ne sera pas pieds nus mais ferré léger ce dimanche. Confié à Eric Raffin, il devrait subir la course, mais s'il est à portée de fusil à l'entrée de la ligne droite il a le droit de conclure 4/5e. Compte tenu de l'état de forme énigmatique de certains des concurrents au départ, il est « marrant » de glisser sur un ticket Solcio Zl (n°6 - A. Abrivard). Certes plus connu au trot monté, le cheval est extra actuellement. Il n'a évolué qu'une seule fois à l'attelé pour la famille Abrivard et il avait eu un mauvais parcours en épaisseur ce jour-là. Sa performance était tout de même intéressante en étant ferré, car c'était logique qu'il perde pied pour finir. Il semble également trotteur à l'attelé et sera déferré des antérieurs. Compte tenu de sa classe, il peut étonner !

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu : Quinté à 25% : 8-13-X-12-X/ 1-3-4-6-10

 

Damien Bazerque, 18/09/2020 13:12:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant