PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 01 Novembre 2020
R1C4 - 15h15 - LAVAL
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Casimir de Survie 1 Casimir de Survie
  • Douxor de Guez 2 Douxor de Guez
  • Donuts Deladou 3 Donuts Deladou
  • Desperado 4 Desperado
  • Baccarat de Niro 5 Baccarat de Niro
  • Dulcinée du Dollar 6 Dulcinée du Dollar
  • Davina du Capre 7 Davina du Capre
  • Darlington Park 8 Darlington Park
  • Dexter Chatho 9 Dexter Chatho
  • Dayana Berry 10 Dayana Berry
  • Jerry Mom BEL 11 Jerry Mom BEL
  • Diable de Vauvert 12 Diable de Vauvert
  • Dreambreaker GER 13 Dreambreaker GER
  • Ce Bello Romain 14 Ce Bello Romain
  • Clarck Sotho 15 Clarck Sotho
  • Aldo d'Argentré 16 Aldo d'Argentré
Actualités Chrono

Infos PMU

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Haies - Avant - Quinté - Listed Race - France - Obstacle

Quinté du mardi 22/09 : Great Escape, l’échappée belle ?

Ce mardi 22 septembre, le quinté se disputera à Auteuil, dans le Prix Calabrais (1ère course, à 13h50), un handicap (Réf : +8 ; +10) disputé en haies, sur 3600 mètres. En piste 15 juments de 4 et 5 ans, avec un terrain probablement très souple. Victorieuse le jour ses débuts à Auteuil, Great Escape (3- C.Lefèbvre) n’en restera sûrement pas là. Pour nous, elle a largement les moyens d’épingler cet événement.

En effet, Great Escape (3- C.Lefèbvre) est sur la montante et elle est sûrement encore très perfectible, dans les deux spécialités. Plaisante lauréate pour ses débuts à Auteuil (sur 3500 mètres), le 13 juillet dernier, elle s'est fort bien comportée pour ses débuts, en steeple, le mois dernier à Clairefontaine. D'ailleurs, son mentor ne tarit pas d'éloges à son sujet : « La dernière fois, elle est tombée sur un os. Je l'avais courue en steeple car elle a tendance à tirer en partant. Le changement d'obstacles l'a forcée à respirer. Peut-être que le terrain un peu plus rapide est plus à son avantage. Cette petite jument est peut-être prise un kilo trop haut (?) mais elle sera compétitive pour disputer activement l'arrivée. Croyez-moi, on y va pour finir dans les trois et prendre du black-type ! Nous l'en croyons capable. » Nous sommes prévenus, cette jument est estimée.

Elle devra battre une certaine, Heaven's Night (8- C.Smeulders), beaucoup plus expérimentée à ce niveau. Et pour cause... La jument de Mickaël Séror a couru quatre quintés, terminant trois fois à l'arrivée (4ème, 3ème, 3ème). La dernière tentative à ce niveau, c'était le 23 juin, dans le Prix de Chantilly (3ème) où elle laissait la meilleure impression, face aux mâles. Depuis, elle a connu un petit souci, et va donc faire une petite rentrée. Voilà le seul petit bémol la concernant mais, c'est évident, elle est promise à la victoire dans cette catégorie. Une base !

Le top-entraîneur, François Nicolle, sera triplement armé dans ce quinté, avec de légitimes ambitions. Spirit of The Bay (6- L.Zuliani) a du métier, et de sérieux titres à faire valoir. En outre, elle compte deux bonnes tentatives sur le parcours. Sagaline (4- A.Zuliani) a fait une rentrée gagnante sur les « gros », elle passe un test à ce niveau. Et puis, Sawsan Senora (7- XXXXX), elle, va découvrir l'hippodrome d'Auteuil. Reste qu'elle ne manque pas de moyens. Peut-être une préférence pour la première citée ?

Loradame (5- B.Lestrade) et Belle Promesse (2- B.Meme) sont indissociables au « papier ». Les deux viennent de se disputer la victoire, dans une course à conditions, sur ce même parcours, le 1er septembre. Petit avantage à Loradame qui aura un kilo pour prendre sa revanche, cette fois. Outre Loradame, Arnaud Chaillé-Chaillé présentera Alna Top (9- T.Coutant) dans ce tournoi. Cette jument a disputé 9 quintés, terminant trois fois à l'arrivée, mais elle demeure imprévisible. Une affaire d'impression, donc, mais en théorie, elle est compétitive dans ce lot. A noter qu'elle est très performante sur ce parcours des 3600 mètres, un atout supplémentaire.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté (Flexi à 50%) :  3-8-6-5-2-9-4

 

La rédaction, 19/09/2020 13:35:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant