PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 01 Novembre 2020
R1C4 - 15h15 - LAVAL
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Casimir de Survie 1 Casimir de Survie
  • Douxor de Guez 2 Douxor de Guez
  • Donuts Deladou 3 Donuts Deladou
  • Desperado 4 Desperado
  • Baccarat de Niro 5 Baccarat de Niro
  • Dulcinée du Dollar 6 Dulcinée du Dollar
  • Davina du Capre 7 Davina du Capre
  • Darlington Park 8 Darlington Park
  • Dexter Chatho 9 Dexter Chatho
  • Dayana Berry 10 Dayana Berry
  • Jerry Mom BEL 11 Jerry Mom BEL
  • Diable de Vauvert 12 Diable de Vauvert
  • Dreambreaker GER 13 Dreambreaker GER
  • Ce Bello Romain 14 Ce Bello Romain
  • Clarck Sotho 15 Clarck Sotho
  • Aldo d'Argentré 16 Aldo d'Argentré
Actualités Chrono

Infos PMU

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Haies - Avant - Quinté - Listed Race - France - Obstacle

Quinté du jeudi 1er octobre : Ayeth, pour son finish !

De l’obstacle à Auteuil, ce jeudi1er octobre, avec un quinté dans le traditionnel Prix Guillaume de Pracomtal (1ère course à 13h50). Une épreuve disputée en haies (Handicap – Listed – Réf +7), sur 3600 mètres, avec 16 sauteurs de 4 ans au départ. Le terrain sera probablement très souple à collant. Repéré dans le quinté référence, début septembre, Ayeth (14- L.Philipperon), l’élève de Marcel Rolland (notre photo), est un vainqueur en puissance.

La « ligne » du Prix Alain et Gilles de Goulaine, un quinté disputé le 9 septembre dernier, est une base de travail solide. Revoyez cette course remportée par le top-weight, Gagneur (1- C.Lefebvre) ! Ce dernier est tout simplement invaincu (en 3 tentatives) cette année (Auteuil, Vittel et Lyon), et s'annonce encore redoutable. Sauteur tout « neuf », estimé par son entourage, il semble en mesure de s'illustrer, de nouveau, et pourquoi pas, monter de catégorie ? Peut-il remettre le couvert ? Possible, mais il ne court pas seul...

Très plaisant dans cette course référence, sur le parcours proposé, Ayeth (14) a donc prouvé qu'il était très compétitif à ce niveau. Passé des derniers rangs aux premières places, en quelques foulées, il a laissé une très belle impression, ce jour-là. En constants progrès, il n'a jamais déçu sur le tracé du jour, et il possède un terrible coup de reins final. A l'évidence, il devrait vite s'imposer dans cette catégorie. Notre favori !

Complétons notre trio de tête avec Prince du Roume (5- S.Paillard) que Joël Boisnard voit encore à l'arrivée ! Le cheval, sur la montante, a bien récupéré de ses efforts et retrouve un tracé à son avantage. Il lui suffit de répéter sa dernière valeur pour faire l'arrivée. Promis à la victoire dans les gros handicaps, il tentera d'endiguer le rush final de notre préféré. Notons que, fin août, à Clairefontaine, il battait Becquarainbow (3- A.Zuliani), un protégé de François Nicolle qui progresse gentiment et devrait disputer les premières places. Du même entraînement, méfions-nous de Polidayana Laujac (2- G.Masure) qui ne déçoit quasiment jamais, et possède un joli potentiel. Sa marge de manœuvre est flagrante, comme en attestent ses dernières courses, à Compiègne (succès) et Auteuil (accessit).  Voilà deux priorités pour cet habile entraîneur.

Parti très « appuyé » au betting le dernier coup, le gris Purple Light (16- Mlle.C.Prichard) a beaucoup déçu. Attention, quand même, au mois de mars, il s'était classé 3ème du Prix Univers II, derrière Dénomédenuo et James du Berlais, deux « pointures ». Autant dire que nous nous garderons bien d'avoir le coup de crayon trop facile avec lui.

Betong Emery (4- T.Coutant) est un peu dans le même cas. Dans cette épreuve, il terminait 5ème du quinté, dans un terrain lourd qui l'avantage. On annonce des pluies jeudi, c'est tout bon pour ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé ! Certes, il n'a pas fourni sa valeur dernièrement, mais rachetons-le, pour les places.

De retour sur les balais, Upsong (15- J.Da.Silva) ne sera pas à négliger, jugé sur ses perfs de l'an passé. Le gris de Yannick Fouin s'était, notamment, classé 3ème du quinté, Prix Paul's Cray, devant Prince du Roume (5), et James du Berlais, encore lui... S'il s'en souvient, il a son mot à dire, à ce poids. Evidemment, longtemps arrêté, il risque encore de manquer de ça pour finir mais, pour une fin de combinaison, c'est loin d'être idiot.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi 25%) :   14-1-5-3-2-16-4-15

 

La rédaction, 29/09/2020 12:40:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant