PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 23 Octobre 2020
R1C3 - 18h25 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Déesse de Corday 1 Déesse de Corday
  • Edna de Feugères 2 Edna de Feugères
  • Emilia Ceijy 3 Emilia Ceijy
  • Déesse de Foot 4 Déesse de Foot
  • Escapade 5 Escapade
  • Diane du Levant 6 Diane du Levant
  • De la Chenevière 7 De la Chenevière
  • Elène Bourgeoise 8 Elène Bourgeoise
  • Effigie Royale 9 Effigie Royale
  • Eliska Berry 10 Eliska Berry
  • Devise du Vivier 11 Devise du Vivier
  • Delmonica 12 Delmonica
  • Diva de Carless 13 Diva de Carless
  • Deux Etoiles Gédé 14 Deux Etoiles Gédé
  • Comète Darche 15 Comète Darche
  • Dame de Bellouet 16 Dame de Bellouet
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du jeudi 22/10 : Becquarainbow tient sa revanche

Quinté + sur les haies d’Auteuil (3600 mètres), ce jeudi 22 octobre, avec 16 concurrents de 4 ans en piste, dans le Prix Santo Pietro (1ère course à 13h50). Un handicap (Listed, Réf + 7) qui s’est disputé en terrain collant (pénétromètre à 4,3). Battu dans le quinté référence, Becquarainbow (5- A.Zuliani) a pris, cette fois, sa revanche sur Zurekin (2- J.Reveley), à l’issue d’une belle lutte.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

François Lagadeuc
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Steeplechase - Avant - Groupe 3 - Quinté - France - Obstacle

Quinté du samedi 17/10 : Fou Délice, sans modération !

Ce samedi 17 octobre, à l’occasion des « 48 heures de l’obstacle », le quinté aura, évidemment, pour cadre l’hippodrome d’Auteuil, avec un steeple-chase, toujours très spectaculaire : le Prix Montgomery (Groupe III) – Prix Le Parisien (3ème course à 15h15). Un steeple-chase long de 4700 mètres, avec 16 chevaux de 5 ans et plus au départ, et un terrain probablement lourd. Dans ce handicap de « luxe » (Réf +5), Fou Délice (3- B.Dubourg) offre un maximum de garanties, ce sera notre coup de cœur.

Troisième du dernier Prix du Président de la République (sur le parcours du jour), le « Nicole », Fou Délice (3) détient, à coup sûr, l'une des toutes premières chances de la course. En effet, ce 5 ans doué vient de faire sa rentrée (6ème) dans l'important Prix Ingré, une très bonne préparation en vue de cet engagement. D'une tenue à toute épreuve, double lauréat en terrain lourd, gageons qu'il aura bien progresser là-dessus. Pour nous, il s'annonce redoutable samedi !

Il devra battre, en priorité, le protégé de Guillaume Macaire, Expresso Collonges (15- K.Dubourg). Ce 6 ans, en plein épanouissement, réalise un parcours sans faute sur le steeple d'Auteuil avec un score de 100% ! Il a couru trois fois sur les « gros », ici, terminant 2ème (Prix Violon II), 3ème et 2ème. Une « musique » qui parle d'elle-même... Après, il a un tout petit moins de métier que notre coup de cœur, d'où notre choix.

Reste que Philippe Peltier ne l'entend pas de cette oreille avec Echo de Champdoux (8- C.Lefèbvre) : « L'allongement de la distance ne va pas le gêner, bien au contraire, car il a beaucoup de tenue. J'avais repéré cette course depuis un moment... Il court bien frais et se présente à cinq semaines, ce qui est bien pour lui. Il n'est pas du tout démonstratif le matin mais, il est beau, et même un petit peu plus léger qu'en dernier lieu. Il fait bien Auteuil, va dans tous les terrains et s'entend bien avec son jockey. J'ai toutes les raisons d'y croire. » Voilà, certainement, un adversaire de choix pour notre favori.

Incontournable, également, Redwillow Imperial (1- O.Jouin), le gagnant du « Violon II ». Grand spécialiste des « gros » à Auteuil (7 sur 9), il va se présenter au summum de sa condition, avec, logiquement, une pénalité de 4 kilos à supporter. Il n'empêche, son expérience, son aptitude aux longs parcours, et au terrain lourd, joueront en sa faveur. Sans dire qu'il va s'imposer, une fois encore, sa place est à l'arrivée.

N'oublions pas Le Mans (7- N.Gauffenic), que l'on ne présente plus à ce niveau. Ce véritable « nageur » a effectué une superbe rentrée, fin septembre, concluant 4ème du Prix Violon II. Ce jour-là, de nouveau, il traçait une prometteuse ligne droite. Préparé avec soin par David Windrif, il devrait finir dans le quinté gagnant. Pour la victoire, il y a, quand même, du beau monde au départ de cet événement...

Enola Gay (2- J.Da.Silva) s'est fort bien comporté pour ses débuts, montant sur le podium du quinté qui sert de ase de réflexion, qui plus est, en terrain lourd. Samedi, l'opposition sera encore plus relevée, il va devoir tenir la distance, mais l'entourage ne semble pas douter de sa tenue. En constants progrès, c'est un très bel outsider, malgré sa situation pondérale.

Notre consultant exclusif, sur le 3601 (son interview, vendredi, dès 14H), David Cottin, tente un sacré coup de poker avec Bicudo Has (9- A.Renard) qui n'a que 4 courses au compteur ! Evidemment, le pari est osé, mais l'homme est très adroit. Le cheval compte trois victoires en quatre tentatives, gagnant, à chaque fois, en toute quiétude.  Quelle est sa marge exacte ? Difficile de le savoir.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi à 50%) :  3-15-8-1-7-9-13

 

La rédaction, 15/10/2020 12:20:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant