PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Haies - Avant - Quinté - Listed Race - France - Obstacle

Quinté du dimanche 18/10 : Bonaparte sacré ?

Nous retrouvons l’hippodrome d’Auteuil, ce dimanche 18 octobre, avec un quinté dans le Prix Prince d’Ecouen (5ème course à 15h15). Une épreuve disputée en haies, sur 3900 mètres, avec un terrain probablement collant. Ils seront 16 sauteurs de 5 ans et plus au départ de ce handicap (Listed), référencé + 9. Présenté par Jéhan Bertran de Balanda Bonaparte Sizing (16- M.Régairaz) a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un lauréat dans cette catégorie. A ce poids, il sera dur à battre !

Bonaparte Sizing (16) est donc bien connu dans cette catégorie (3ème d'une listed, l'an dernier). L'hiver dernier, il s'est octroyé deux accessits, à Auteuil, sur 3600 et 3900 mètres, prouvant qu'il avait la pointure à ce niveau.  Pour sa rentrée, le 24 septembre, à Compiègne, il a dicté sa loi avec facilité et va se présenter en grande condition. Sujet estimé, bien placé dans ce handicap, il décevrait beaucoup, en ne disputant pas la victoire. Notre favori !

Auteur d'une rentrée nécessaire, dans le Prix Jean Bart, Yellow Field (13- A.de.Chitray) va sûrement beaucoup progresser là-dessus, d'autant qu'il sera mieux sur plus long. 2ème de ce même quinté, l'an passé, il est pris à la même valeur (59) qu'au mois de mars, quand il terminait deuxième du Prix Prédicateur. Ce représentant d'Adrien Lacombe a déjà fait l'arrivée de 5 quintés (4 podiums), il mériterait maintenant d'en épingler un. Sur le parcours, il compte une victoire et une 2ème place, pas de souci de ce côté-là, non plus, et il a déjà gagné en terrain très lourd. Autant dire qu'il fera partie des priorités de la course.

On ne présente plus Henry Brulard (2- D.Mesam) dans cette catégorie. A l'arrivée de 7 quintés (dont un succès, dans le Prix Wild Risk, à Compiègne), il a fait sa rentrée, le 24 septembre dernier, sur ce même hippodrome (bel effort final). Il va retrouver les balais d'Auteuil où il a fait ses preuves. Les pistes profondes sont à son goût... Si sa marge de manœuvre, au poids, s'est réduite, il n'en demeure pas moins un candidat autorisé aux accessits.

Après son brillant succès dans le Prix Jean Bart, quinté de référence, Eclair du Maffray (5- R.Mayeur) s'est essayé, en vain, dans un Groupe III, terminant 6ème, sans connaître le meilleur des parcours. Ici, il revoit ses ambitions à la baisse, avec un poids moins favorable (4 kilos de pénalité), mais il connaît le parcours sur le bout des sabots. Logiquement, il sera dans le coup.

Via Maresca (4- N.Gauffenic) a peu couru, mais elle montre un joli potentiel. Deuxième d'un quinté, au mois de mai (Clairefontaine), elle reste sur un accessit prometteur, sur le parcours. Excellente en terrain lourd, elle possède un efficace coup de reins final, et pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes dans ce tournoi. D'ailleurs, Marcel Rolland, l'entraîneur, reste confiant pour la voir jouer un bon rôle.

Méfions-nous aussi du « Leenders », Feu d'Artifice (7- G.Masure) qui ne manque pas de moyens. Ce 5 ans en devenir a fait une rentrée correcte, sur ce parcours des 3900 mètres, revenant conclure plaisamment (5ème, fin septembre). C'est un cheval qui a toujours été estimé, mais il doit maintenant défier ses aînés. Il peut encore manquer de métier, c'est une évidence, mais c'est un sauteur adroit, qui a des références en terrain lourd. Décevant en dernier lieu (a éjecté son jockey, alors qu'il semblait avoir des ressources), Habibi Linn (12- A.Poirier) nous doit une revanche, sur ce qu'il a fait de mieux. Ajoutons que son poids a été sensiblement revu à la baisse et qu'on le dit en progrès sur sa dernière tentative.  A ne surtout pas négliger.

Toujours ingambe à 11 ans, My Maj (1- J.Da.Silva) est un vaillant serviteur. Très aguerri, il partira avec la confiance de son mentor, Yannick Fouin : « C'est un bon vieux serviteur à la valeur établie. Il "rentre" dimanche, certes, mais sachez qu'il a l'habitude de bien courir sur sa fraîcheur. En outre, je l'ai travaillé en conséquence, en vue de cette reprise de contact, et il sera fin prêt. Il peut donc bien faire, d'emblée, malgré son top weight. » Plutôt une place sous ce lourd fardeau, mais la cote risque d'être intéressante.

 

Retrouvez, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi 50%) :  16-13-2-5-4-7-12

 

 

La rédaction, 16/10/2020 12:15:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant