PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 27 Novembre 2020
R1C3 - 18h25 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Europa de Chenu 1 Europa de Chenu
  • Easy And Nice Er 2 Easy And Nice Er
  • Divine Girl 3 Divine Girl
  • Election Coquine 4 Election Coquine
  • Enième Chance 5 Enième Chance
  • Escapade 6 Escapade
  • Eva Girl 7 Eva Girl
  • Eurêka Fac 8 Eurêka Fac
  • Emilia Ceijy 9 Emilia Ceijy
  • Elène Bourgeoise 10 Elène Bourgeoise
  • De la Chenevière 11 De la Chenevière
  • Egérie de Banville 12 Egérie de Banville
  • Energie d'Echal 13 Energie d'Echal
  • Elite San Leandro 14 Elite San Leandro
  • Etoile du Perche 15 Etoile du Perche
  • Elmika de Viette 16 Elmika de Viette
Actualités Chrono

Infos PMU

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

François Lagadeuc
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 24/10 : Crisalsa peut le faire !

Les galopeurs reprennent la main ce samedi 24 octobre avec notre quinté du jour sur l'hippodrome de Saint-Cloud, le Prix de Saint-Pair du Mont (Handicap divisé – première épreuve – 3 ans – 2000 mètres – 4ème course à 15h15 – 15 partants). A noter que France Galop prévoit un terrain lourd, avec un pénétromètre à 4,8. En forme et bien placé en bas de tableau, Crisalsa (14 – G. Benoist) peut remporter ce quinté. Attention Boy Davier (15) est non-partant !

Le Prix du Château de Compiègne, disputé à Compiègne le 14 septembre dernier, semble être un bon point d'appui pour l'étude de notre quinté du jour. C'est Crack Regiment (2 - T. Bachelot) qui l'emportait devant Woot City (6 - F. Blondel) et Crisalsa (14 - G. Benoist).

Avec 7 livres de pénalité, la tâche de Crack Regiment (2) se complique sérieusement par rapport à ses rivaux, qui lui rendaient du poids ce jour-là. Une revanche est donc tout à fait envisageable. Le mieux placé des trois est donc Crisalsa (14), ce sera notre favori !

Méfions-nous également de Kourking (13 - C. Demuro), qui lui aussi, est bien placé en bas de tableau et qui est dans son jardin sur l'hippodrome de Saint-Cloud (100 % de réussite dans les 3 premiers !). En progrès, le cheval de Jean-Marie Béguigné mérite un très large crédit, d'autant qu'il sera lui aussi, en plein sur sa distance.

Shalamba (1 - C. Soumillon) nous a bien plu lors de sa dernière sortie à Chantilly le 6 octobre, dans le Prix de la Chambre de Monsieur-le Prince. Ce jour-là, elle terminait 3ème, en étant battue par Haliphon et Aiguière d'Argent (tous deux absents), après avoir longtemps animé les débats. Ce quinté se disputait sur le mile, une distance, peut être un peu courte pour ses réelles aptitudes, puisque l'élève de Mikel Delzangles à déjà bien fait sur 1800 et 1900 mètres. Dans ce lot, elle doit avoir son mot à dire.

Attention à Francis-Henri Graffard qui sera doublement représenté dans ce quinté avec Perle d'Ivoire (3 - P.C. Boudot) et Farout (4 - S. Pasquier). Ecoutons-le : « Après sa dernière sortie, j'avais pour idée de rallonger Perle d'Ivoire, et comme je n'avais pas beaucoup d'options, je l'ai dirigée vers cette épreuve. Au regard de sa dernière course, elle ne semble pas avoir beaucoup de marge et j'espère que le rallongement de la distance sera bénéfique. Elle me paraît être toujours en bonne forme et j'en escompte un bon comportement. Quant à Farout, il a repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie, où il avait tracé une bonne fin de course. Depuis sa victoire, sa marge est un peu réduite, mais je le crois capable de bien se comporter, au moins pour les places. Maintenant, concernant son aptitude aux pistes assouplies, je suis un peu dans l'inconnu. »

En constants progrès depuis qu'elle évolue sur cette distance de 2000 mètres, Queenhope (12 - Mlle M. Peslier) peut encore gravir les échelons et se mettre en évidence pour son premier handicap quinté. A nouveau associée à Mégane Peslier, elle tentera de se jouer de sa pénalité de 3 kilos, suite à son dernier succès. La protégée de Satoshi Kobayashi a tout de même une belle carte à jouer.

Dans la famille Peslier, je voudrais le père... En effet, Olivier sera également au départ de ce quinté, associé à Macra (9). Cette adepte des terrains souples va découvrir la catégorie des handicaps-quintés en 36,5 de valeur, ce qui paraît un peu élevé à son entraîneur Pascal Bary.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 14 - 13 - 1

 

Olivier CHERRUAU, 22/10/2020 13:07:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant