PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 27 Novembre 2020
R1C3 - 18h25 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Europa de Chenu 1 Europa de Chenu
  • Easy And Nice Er 2 Easy And Nice Er
  • Divine Girl 3 Divine Girl
  • Election Coquine 4 Election Coquine
  • Enième Chance 5 Enième Chance
  • Escapade 6 Escapade
  • Eva Girl 7 Eva Girl
  • Eurêka Fac 8 Eurêka Fac
  • Emilia Ceijy 9 Emilia Ceijy
  • Elène Bourgeoise 10 Elène Bourgeoise
  • De la Chenevière 11 De la Chenevière
  • Egérie de Banville 12 Egérie de Banville
  • Energie d'Echal 13 Energie d'Echal
  • Elite San Leandro 14 Elite San Leandro
  • Etoile du Perche 15 Etoile du Perche
  • Elmika de Viette 16 Elmika de Viette
Actualités Chrono

Infos PMU

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

François Lagadeuc
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 26/10 : Champ de Mars a visé ça !

Le quinté se disputera à Marseille-Borély, ce lundi 26 novembre, dans le traditionnel Handicap de Marseille (2ème course à 13h50), avec un terrain probablement souple. Une épreuve, formule handicap (Réf +18,5 - +21,5), avec 15 concurrents de 3 ans et plus, sur la distance de 2100 mètres. Troisième d’un quinté « référence », à Fontainebleau, et préparé de longue pour cet événement, Champ de Mars (12- G.Legras) sera notre favori. A noter que, l’an passé, les outsiders étaient à la fête, alors, n’hésitez à glisser quelques belles cotes sur vos tickets.

La « ligne » du Prix Roland Fougedoire plaide, donc, en faveur de Champ de Mars (12) qui terminait 3ème ce jour-là (derrière La Roselière, une bonne jument de quintés). L'élève de Jérôme Reynier (notre photo), quasiment toujours à l'arrivée, a prouvé qu'il était compétitif en 34,5 de valeur. Le parcours devrait servir ses intérêts, tout comme une piste pas trop souple. Pour nous, sa marge est évidente et, dans ce lot très homogène, il peut enlever un troisième handicap. Seul bémol, son numéro de corde, tout en dehors, le 15... Son pilote va devoir sortir le grand jeu, mais faisons-lui confiance.

Alors, qui pour contrer notre coup de cœur ? Christophe Escuder affiche un bel optimisme avec Gipsy Jet Set (1- A.Crastus), et on le comprend... Ce bon 4 ans a enlevé son quinté, cet été à Deauville, et il vient de bien courir, ici-même, justement battu par Monargent (4) qu'il va retrouver avec un net avantage au poids. Quelle est sa marge exacte ? Difficile de le savoir, mais ce cheval a du potentiel, et peut-être les moyens de viser plus haut ? Ecoutons le professionnel : « C'est un super poulain. Il affectionne toutes les distances et s'adapte à toutes les surfaces et terrains que l'on lui propose. Il remportait son gros handicap cet été et malgré la pénalisation, je pense qu'il a encore un quinté dans les jambes. Le parcours devrait lui convenir et un peu de pluie l'aiderait dans sa tâche. Je suis confiant. » Avant de jouer, consultez l'avis du jockey, Anthony Crastus, consultant sur le 36 01.

Il leur faudra battre, toutefois, battre Monargent (4- S.Ruis), qui reste sur un succès, ici-même, sur une distance légèrement plus courte. Déjà très expérimenté dans cette catégorie, il a remporté un quinté sur le sable de Cagnes et compte deux accessits d'honneur dans les gros handicaps, à ParisLongchamp (derrière Vilaro et devant Khochenko, deux bons spécialistes) et à Chantilly. Comme lors de sa dernière belle prestation à ce niveau, il est pris en 37 de valeur et semble, donc, très compétitif. S'il a plutôt performé en bon terrain à ce jour, il est né (par Kendargent) pour ne pas craindre un terrain plus souple. Une autre base solide !

A l'arrivée de toutes ses courses, à l'aise dans tous les terrains, au top de sa condition, Indian Pacific (14) est un beau pari à tenter dans le bas du tableau. Il a déjà gagné, ici, à Borély (sur 2000 mètres) et il sera associé à Maxime Guyon. Evidemment, à l'instar de notre préféré, il a hérité d'un mauvais numéro dans les stalles de départ (le 14). A ce poids, ça reste un pari séduisant à tenter.

Attention à Special Appel (5- Mlle.M.Veon) qui a terminé deux fois aux portes de quintés (5ème et 6ème) et qui vient de gagner sur le sable de Marseille-Vivaux, preuve de sa parfaite condition.  Présentée par le redoutable Jean-Pierre Gauvin, c'est une jument maniable, capable de finir ou de galoper aux avant-postes. Dans ce lot, c'est une toute première chance, même si elle est un peu loin dans la presse. Pour toucher une belle cote !

Goneril (7- V.Séguy), lauréate d'un quinté lors de l'été 2019, à Deauville, nous pose un problème. Écartée de la compétition durant près de 10 mois, cette pensionnaire de François Rohaut a maintenant deux courses dans les jambes. Baissée au poids, elle va se présenter en 37 de valeur ce lundi et si son entourage persiste à ce niveau, il faut y voir un signe. Dès lors, on ne doit pas l'éliminer, elle peut refaire parler d'elle. 

Un mot, enfin, sur la tenante du titre, Motivaroom (10- E.Hardouin). Elle a remporté cet événement, l'année dernière, de bout en bout, à la manière des forts. Elle était prise en 36 de valeur, en 36,5 aujourd'hui, ce qui lui confère une belle chance. Adepte de la course en avant, elle est créditée du numéro 11 à la corde, elle pouvait espérer mieux, il lui faudra prendre un très bon départ... Reste qu'elle n'a pas été baissée au poids pour rien, et qu'elle s'est produite dans les réclamers cet été. Une affaire d'impression...

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi 50%) :  12-1-4-14-5-7-10

 

La rédaction, 23/10/2020 12:47:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant