Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Attelé - Avant - Groupe 2 - Quinté - France

Ready Cash sur les traces d’Ourasi

Un véritable parfum de Grand Prix d’Amérique plane ce samedi à Vincennes, avec le Prix du Bourbonnais, deuxième préparatoire à l’épreuve reine. En effet, contrairement au Prix de Bretagne, les deux premiers du dernier dimanche de janvier, Ready Cash et Royal Dream, sont de la partie face aux étoiles montantes, Uhlan du Val et Texas Charm.

Au cours des deux derniers hivers, le crack Ready Cash (n°15 - Franck Nivard) a laissé la meilleure impression de son meeting dans le Prix du Bourbonnais. Malgré le fait qu'il rendait à chaque fois la distance à ses rivaux, comme ce sera encore le cas cette année,  il n'avait pas rencontré d'opposition. Pourtant ferré dans la précédente édition, il avait rendu 25 mètres victorieusement à Royal Dream (n°13 - Jean-Philippe Dubois), en 1'12''9 sur 2875 mètres.  En réalisant le hat-trick ce samedi, il imiterait le roi fainéant Ourasi, lauréat en 1985, 1986 et 1988. L'objectif n'est évidemment pas de tout donner dans ce groupe II, comme le rappelle Thierry Duvaldestin, l'horloger ornais, mais sur la fraîcheur, le fils d'Indy de Vive se transcende.
Au premier échelon, les jeunes loups ne vont toutefois pas l'attendre. Uhlan du Val (n°2 - Cédric Mégissier) a glané le Prix de Bretagne en force, et ce malgré un parcours à la place du mort.  Cette fois, son entraîneur compte se montrer un peu moins offensif, ce qui pourrait permettre, pourquoi pas, à Tiego d'Etang (n°9 - Christian Bigeon) de prendre sa revanche. Piégé en troisième épaisseur dans la première «B», le bulldozer mayennais n'avait pas lâché le morceau pour finir. Déferré des quatre pieds (résine) pour la cinquième fois de sa carrière, il essaiera de rééditer sa superbe prestation du Grand Prix de Paris 2013, où il avait terminé en trombe tout près de Ready Cash.
L'«X» de la course reste bien évidemment le champion Texas Charm (n°10 - Julien Dubois), que l'on annonce comme le plus sérieux rival au trotteur français le plus riche de tous les temps. Si l'hiver n'a pour le moment pas constitué sa période favorite de l'année, son entourage a tout mis en œuvre au cours des dernières semaines pour être opérationnel le jour «J». Ses deux parcours de rentrée lui ont permis de monter en puissance.

Conseil de jeux de la rédaction :
Avec un tel plateau, on peut espérer une arrivée logique avec des bases solides, comme Ready Cash, Uhlan du Val et Tiego d'Etang.
«Bon pari de la rédaction Web» : Nous vous proposons un Multi5 champ réduit en flexi : 15-2-9-X-X, avec 1-3-4-5-8-10-14, soit 31,50 euros.

 

Alexandre Decoopman, 06/12/2013 14:51:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant