Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté jeudi 06/08 : Belina Josselyn, puissance quatre ?

L’hippodrome d’Enghien est à l’honneur ce jeudi 6 août à l’occasion du Prix de Nouzonville. Cette course B, disputée sur le parcours de tenue des 2.875 mètres, a réuni un joli lot de quatorze concurrents, âgés de 4 et 5 ans, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Belina Josselyn.

Lauréate lors de ses trois dernières tentatives, Belina Josselyn (12 - J.-M. Bazire) détient une belle carte à jouer. Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire bénéficie de conditions de course favorables pour son retour, et affiche un bel état de forme le matin, sur les pistes d'entraînement. Déferrée des postérieurs pour la première fois, et confirmée sur le plateau de Soisy, elle est à suivre d'emblée.

L'opposition à la fille de Love You sera conduite par son compagnon de boxes, Barrio Josselyn (10 - A. Abrivard). Ce rejeton de Scipion du Goutier est en pleine possession de ses moyens comme l'attestent ses trois dernières sorties. Irréprochable déferré des postérieurs, en trois essais, ce poulain maniable est en mesure de lutter activement pour le succès.

Bouclier d'Or (14 - Y. Lebourgeois), invaincu lors de ses cinq premières courses, a ensuite connu des soucis de santé, étant victime de la maladie de lyme. Ce représentant de l'Ecurie Val du Moulin a toujours été tenu en très haute estime par son entourage et s'est imposé lors de son unique essai sur la piste d'Enghien. Idéalement situé au plafond des gains, pour sa réapparition, il ne peut être négligé, d'autant que son mentor a pris la décision de le déferrer des postérieurs.

Amstrong Jet (13 - P. Vercruysse) n'est déferré des quatre pieds qu'à bon escient. Cet élève de Jean-Etienne Dubois a prouvé son excellente condition lors de ses deux dernières sorties, et n'a plus à faire ses preuves pistes plates. Bien engagé,  il garde son mot à dire, à l'image de Bodeguita (11 - G. Gelormini), de retour en forme, et confirmée à Enghien.

Best Buissonay (1 - J. Van Eeckhaute) s'est imposé lors de ses deux uniques sorties sans ses fers. Certes, il est le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué. A l'issue d'un parcours favorable, ce fils de L'Ecu du Vernay est en droit de jouer les trublions, à l'image de Blues d'Ourville (3 - M. Mottier), en forme, et très performant lorsqu'il est déchaussé des postérieurs.
Belly Charm (8 - E. Raffin) fait preuve de régularité depuis de nombreuses semaines et n'est pas hors d'affaire pour une quatre-cinquième place.

Revoir les courses références :
Revoir le Prix de Jonquières (Barrio Josselyn 2e, Blues d'Ourville 3e, Best Buissonay 7e) : https://www.youtube.com/watch?v=FgMVu-5TVOM
Revoir le Prix Nesles (Best Buissonay 1er) : https://www.youtube.com/watch?v=_LgZnWZ-cFE
Revoir le Prix de la Madeleine (Belly Charm 4e, Bodeguita 9e) : https://www.youtube.com/watch?v=zJAaBJTMVvw

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 05/08/2015 12:19:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant