PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 14 Octobre 2019
R1C1 - 13h50 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Comedy Jet 1 Comedy Jet
  • Duel du Gers 2 Duel du Gers
  • Black d'Arjeanc 3 Black d'Arjeanc
  • Big Headache FIN 4 Big Headache FIN
  • Dostoievski 5 Dostoievski
  • Altius Fortis 6 Altius Fortis
  • Onceforall Face SWE 7 Onceforall Face SWE
  • Vanillette 8 Vanillette
  • Amour Encore 9 Amour Encore
  • Bohème du Juillé 10 Bohème du Juillé
  • Babette de Bannes 11 Babette de Bannes
  • Bel Air 12 Bel Air
  • Ready For More SWE 13 Ready For More SWE
  • Ahrima Turgot 14 Ahrima Turgot
  • Dancing Love 15 Dancing Love
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Une proie facile pour Cleangame

Avant le coup, Cleangame s’annonçait redoutable de dimanche 13 octobre à Toulouse, à l’occasion du 42e Grand Prix du Sud-Ouest Paris-Turf, qui réunissait dix trotteurs de 6 à 9 ans sur la distance de 2.750 mètres, avec départ donné à l’aide de l’autostart. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire n’a pas eu à lutter pour s’adjuger ce groupe II.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 16/09 : Mutthrah Fort, une évidence !

Direction les Bords de Seine et l’hippodrome de Maisons-Laffitte pour assister au quinté du lundi 16 septembre. Seize chevaux d’âge vont en découdre dans le Prix des Aunettes (1re course) disputé sur les 1200 mètres de la ligne droite. La course est ouverte, mais Muttrah Fort (n°6 – P.C Boudot) semble bien armé avant le coup.

Hormis lors de sa rentrée, Muttrah Fort (n°6 - P-C Boudot) a fait toutes ses courses cette année. Généralement vite sur jambes, il a tiré un numéro de corde favorable (le 5) et il pourra le mettre à profit pour avoir un bon parcours, non loin des premiers. Dans ces conditions, c'est une base toute indiquée pour vos jeux. Le bon terrain ne va pas le déranger, son jockey le connaît et il mériterait de trouver son jour à ce niveau, après trois accessits d'honneur. Compte tenu de l'opposition au départ, c'est son jour ! Gamgoom (n°1 - Mlle D. Santiago) est assez étonnant actuellement. Lauréat surprise d'un événement le 15 juillet à Vichy, il a répété ensuite à Deauville, malgré la surcharge pondérale. Avec son numéro un à la corde, il pourra rapidement se placer le long de la lice et animer les débats comme il aime à le faire. Dans ces conditions, il devrait aller loin et il peut encore lutter pour le succès.

Euryale (n°2 - A. Lemaître) va évoluer sur un tracé qu'il apprécie (3 sur 3). Cette année le cheval fait toutes ses courses et il a pour lui sa maniabilité. Avec le numéro 2, il pourra bénéficier du sillage de Gamgoom et aura ainsi « un lièvre » pour l'emmener loin. Il ne devrait pas sortir des cinq premiers et il a même les moyens de s'imposer. Lui aussi cherche son jour. Notez que ce cheval doué a disputé l'arrivée les deux fois où il a été vu à ce niveau (deux fois 4e). Lauréat lors de sa dernière sortie, George The Prince (n°14 - C. Demuro) devra lui composer avec un numéro en dehors (12). Il aura toutefois pour lui sa forme et son aptitude au parcours proposé (4 sur 4, dont 2 succès). Certes, suite à son dernier succès, il a été pénalisé au poids, mais il évolue toujours à une valeur qui lui permet d'être compétitif (il est en 40,5 et il s'est plusieurs fois placé de quinté en 2018 pris en 42). Nous ferons donc confiance à sa forme ainsi qu'à celle de son entourage. Petit à petit, Védeux (n°7 - C. Soumillon) retrouve un poids plus conforme à sa valeur réelle. Sa dernière sortie est d'ailleurs encourageante, il était ce jour-là desservi par un numéro de corde moyen. Extra sur les pistes fermes, il retrouve le tracé de son dernier succès. Certes il doit patienter, mais faisons confiance à Christophe Soumillon pour se frayer un chemin entre ses adversaires. Ainsi, il prendra du moral et il sera en mesure jouer un rôle actif à l'arrivée. 

Parigote (n°8 - V. Cheminaud), de son côté, ne brille pas par sa régularité. Elle ne semble pas avoir beaucoup de marge à ce niveau, mais elle n'a pas démérité lors de ses dernières tentatives. Avec son petit numéro dans les boîtes (n°4), elle aura les bons dos et pourra suivre le mouvement sans effort. Ensuite, elle semble en mesure de faire le reste et de prendre une 4-5e place. On ne présente plus Orangefield (n°5 - S. Maillot). Du haut de ses 8 ans, il a peut-être perdu un peu de sa superbe, mais il ne semble pas hors du coup. Le lot n'a franchement rien d'exceptionnel ce lundi et, sur ce qu'il a réalisé ces derniers temps, il peut briller. C'est un sujet courageux, expérimenté et qui devrait apprécier le bon terrain. Enfin, Slickteg (n°13 - M. Barzalona) est le deuxième atout d'Henri-Alex Pantall au départ. En réussite sur ce tracé (il s'y était imposé de bout en bout le 21/05), c'est un sujet allant qui faisait une rentrée le dernier coup à Vichy. Alors qu'il avait été pénalisé au poids, il n'était peut-être pas prêt à fournir sa meilleure valeur ? Malgré le 13 dans les stalles, s'il a bien encaissé sa pénalisation il semble avoir les moyens d'étonner ce lundi.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

Simple G/P : 6

 

Damien Bazerque, 13/09/2019 13:30:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant