Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Intemporel - Groupe 3 - France

Prix André Baboin : Celtic Rock de bout en bout

Groupe III au programme de la réunion du mercredi 9 octobre à Bordeaux-Le Bouscat, le Prix André Babouin – le Grand Prix des Provinces, avait réuni onze chevaux de 3 à 7 ans sur 1.900 mètres. Vite en tête, Celtic Rock ne s’est jamais laissé approcher dans la ligne droite.

C'est sous l'impulsion de Celtic Rock (Jose-Louis Martinez-Tejera) que s'est déroulé le Prix André Baboin, Groupe III à l'affiche de la réunion du mercredi 9 octobre à Bordeaux-Le Bouscat. Le fils de Rock Of Gibraltar a commencé à allonger le tir à la sortie du tournant final et a soutenu son effort jusqu'au bout. Il a contenu jusqu'au poteau les velléités de ses adversaires. Faisant preuve de constance en Espagne, il a fait dire à son entraîneur : « Il n'était pas assez bon à 3 ans. Il s'améliore avec l'âge et c'était le moment de le tenter dans une Listed en France. Maintenant, il va aller se reposer car cela fait longtemps qu'il est sur la brèche. »

Les accessits ont été âprement disputés et c'est de justesse que le britannique Bonfire (Maxime Guyon) s'est approprié le premier, aux dépens de Glowing Cloud (Julien Augé), qui a regagné un terrain considérable dans la ligne droite. Tout près, Kapour (François-Xavier Bertras) termine en tête des battus. Après avoir figuré dans le dos des premiers, ce dernier a peut-être trouvé la distance trop courte. Il a, en effet, été pris de vitesse à mi-ligne droite avant de revenir finir plaisamment.

 

Thierry Verger, 10/10/2013 09:52:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant