Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Avant - Quinté - France

Timarino peut le faire d’emblée à Vincennes

Quinze chevaux seront aux prises dans l’événement du vendredi 12 septembre en nocturne à Vincennes, le Prix Ophélia, qui se dispute sur les 2.850 mètres de la petite piste. Pas facile de trouver une base béton mais la régularité de Timarino nous plaît beaucoup.

Le moins que l'on puisse dire au sujet de l'événement de ce vendredi 12 septembre en nocturne à Vincennes, le Prix Ophélia, est que le lot n'est pas des plus relevés. A priori, la solution devrait se trouver au premier échelon mais faire un choix n'est pas si évident. C'est sur la pointe des pieds que notre préférence ira vers Timarino (Eric Raffin). Le protégé de Sébastien Le Cerf traverse une belle période de forme. Maintenant, même s'il a des lignes qui plaident en sa faveur, le fils d'Hugo du Bossis effectue ses premiers pas à Vincennes. Ceux-ci peuvent cependant se révéler fructueux.

Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, Utile Charentais (Jean-Michel Bazire) est également dans une belle passe puisqu'il reste sur deux succès à Pornichet. Pourtant la saison s'annonçait délicate pour ce rejeton de Ténor de Baune. En effet, il avait commencé la saison par sept disqualifications. On semble avoir trouvé les bons réglages dans son entourage. Il a déjà gagné sur le parcours proposé et sur sa lancée, il semble en mesure d'assurer la passe de trois. Rocky P.H. (Franck Nivard) est aussi un candidat sérieux pour la victoire. L'élève de Fabrice Souloy semble en gros retard de gains et s'il effectue un parcours sans faute, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Parmi les bons outsiders, on peut sortir du lot Ulysse de Vrie (Damien Bonne) et Tassano du Turail (Matthieu Abrivard). Une particularité négative rassemble ces deux chevaux : le fait d'être plus efficace sur les tracés à main droite. Toutefois, en classe pure, ils détiennent une belle chance théorique. Reste le cas d'Un Vent d'Ouest (Laurent Koubliche). Absent depuis le moins de juin, son entourage craint qu'il ne manque de compétition. En classe pure, c'est de loin, le meilleur du lot. Même aux vingt-cinq mètres, vous auriez tort de la négliger.

Conseil de jeu. Le champ réduit au Quarté+ suivant : 6-9-3 X 4-5-7-8-10-13-14 

Le prono « bon père de famille »
Le prono du « flambeur »
Ils ont gagné sur le parcours
L'outsider du jour

Thierry Verger, 11/09/2014 12:41:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant