Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Avant - Quinté - France

United Back à racheter absolument

Ce mercredi 24 septembre à Graignes, se dispute la 10e Etape du Grand National du Trot. Dix-huit chevaux de 5 à 10 ans sont sur la ligne de départ. Alignant les succès, United Back vient pourtant de décevoir à ce niveau de la compétition, se montrant fautif. Evidemment, s’il reste sage cette fois, il peut remettre les pendules à l’heure.

Lors de sa dernière sortie, la 9e Etape du Grand National du Trot, United Back (Jean-Michel Bazire) se présentait en logique favori après avoir aligné les succès auparavant. Las, alors qu'il était bien parti, il s'est enlevé lorsque la future lauréate l'a relayé en face. Cela lui arrive encore de temps en temps. Maintenant, si le fils de Ni Ho Ped d'Ombrée ne fait pas de bêtises, il devrait être en mesure de reprendre le cours de ses victoires, surtout qu'il est bien placé en tête ce mercredi 24 septembre à Graignes, la 10e Etape du Grand National du Trot.

Après avoir fait preuve d'une extrême régularité dans le Trophée Vert des trotteurs, Ténor de Légende (Franck Nivard) se présente au départ de cette course avec quelques ambitions. Sa forme est sûre mais il n'est pas des mieux placés au second échelon. Toutefois, il a fait ses preuves sur cette piste puisque sa seule sortie à Graignes s'est soldée par une victoire.

Egalement très régulière, Tripolia (Jean-Philippe Mary) doit surfer sur sa belle condition pour jouer un tout premier rôle dans ce lot. Elle trouve un engagement de choix au premier échelon. Rarement décevante quand elle est pieds nus, elle se transcende toujours dans cet uniforme. Comme se sera le cas ici, on peut légitimement compter avec sa candidature.

Jugés sur ce qu'ils ont fait de mieux, Starter du Rib (Gilles Delacour) et Sissi du Morin (Philippe Daugeard) sont de bons outsiders. Toutefois, ils n'ont pas beaucoup de marge aux vingt-cinq mètres. Néanmoins avec un bon parcours, ils ont leur mot à dire pour les places. On leur préfèrera quand même des chevaux qui partent devant comme Tabriz du Gîte (Pierre Vercruysse), qui reste sur une belle quatrième place à ce niveau de la compétition, Tonnerre Marjea (Joël Bescher), qui vaut beaucoup mieux que sa dernière sortie, et Speedy Horse (Sébastien Baude), qui ne doit plus être très loin de sa meilleure condition.

Ci-après l'avis de Patrick Martin pour ses deux pensionnaires, Star du Coglais et Reine Hélène :
https://www.youtube.com/watch?v=7jr0y8id-J8

Conseil de jeu. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top4 (leturf) suivant : 2-14 X X 3-5-7-15-16

Le prono « bon père de famille »
Le prono du « flambeur »
L'aptitude à la piste
La bonne entente

 

Thierry Verger, 23/09/2014 15:58:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant