Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Avant - Quinté - France

Quinté lundi 23/03 : Desert Blanc sur la bonne voie !

Direction Fontainebleau ce lundi 23 mars, à l’occasion du Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau (course D – 52.000 € - 1200 mètres LD – Handicap divisé 1re épreuve – Réf : + 18). Desert Blanc a vraiment séduit lors du Prix du Massif des Trois Forêts, s’imposant dans un style prometteur. Même pénalisé, ce concurrent de classe, entraîné par Christian Baillet, semble posséder une belle marge au poids. Une confirmation est, logiquement, escomptée.

Desert Blanc (1 - Grégory Benoist) relevait un sacré défi le dernier coup : débuter dans la catégorie des handicaps à 7 ans. Après avoir roulé sa bosse dans les groupes II et III tricolores (avait gagné classique auparavant outre-Manche), ce fils de Désert Style a frappait fort d'entrée de jeu, en s'imposant dans un style qui en dit long sur ses possibilités. Pourtant, il s'est trouvé piégé dans son parcours, et n'a trouvé l'ouverture que tardivement. Une fois libéré, il raflait la mise en quelques foulées. Certes, le handicapeur ne l'a pas épargné (+ 7 livres), et il aura contre lui de découvrir les profils rectilignes. Toutefois, ce pensionnaire de Christian Baillet représente la classe, avant le coup, et a fait ses preuves sur de courte distance (1300 mètres et 1400 mètres). Pour sûr, il dispose encore d'une belle marge. Il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

Plusieurs de ses adversaires se présentent en pleine possession de leurs moyens, restant sur de belles prestations, voire des victoires, à l'image de Sorry Woman (9 - Fabrice Veron). Cette protégée d'Henri-Alex Pantall vient de gagner sur les 1200 mètres en ligne droite qui nous intéressent, tout en devant se montrer lutteuse. Elle connaît ce champ de courses sur le bout des sabots (toujours dans les quatre en six sorties). Même si son poids n'est pas un cadeau, il faudra compter avec elle. On peut lui préférer Ice Love (3 - Maxime Guyon), qui fut, entre autres, jugée de digne de participer à la Poule d'Essai des Pouliches en son temps. Sa rentrée mi-février à Chantilly nous a plu. Ses débuts dans les handicaps sont à suivre de près.

Gengis (7 - Thierry Thulliez) sera, ce lundi, muni d'œillères, comme lors de son meilleur résultat dans ce genre de confrontations. Il avait fait sienne une listed-race à deux ans. Ce représentant de Georges Doleuze peut se rappeler à notre bon souvenir. Lazzaz (4 - Olivier Peslier) reste sur deux sorties correctes. Son avant-dernier podium s'est déroulé sur ce tracé. Il faut le suivre. Totxo (12 - Cristian Demuro) vient de se classer 4e d'un handicap (en valeur 36,5, la plus basse de sa carrière). Il a son mot à dire, comme Fred Lalloupet (14 - Alexis Badel), vieux routier des quintés+, ou encore Oromo (10 - Teddy Soulat) qui reste sur une série de trois bâtons à réclamer, et qui peut monter de quelques étages.

Le prono bon père de famille
Le prono du flambeur
100 % de réussite sur ce tracé
Un bon duo
Les interviews


Conseil de jeu :
Un champ réduit au Multi 5 (1-3-9-X-X/4-7-10-12-14), même formule au Top 4 sur leturf.fr.

Laurent Notarianni, 20/03/2015 17:39:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant