Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté dimanche 28/06 : Coldstone a un bon coup à jouer

En ce jour de Grand Prix de Saint-Cloud, dans lequel Trêve effectuera sa deuxième apparition publique de l’année, c’est le Prix du Béarn qui servira support à l’événement de ce dimanche 28 avril. Seize concurrents, âgés de 3 ans, vont en découdre sur la distance de 1.600 mètres. Au mieux, Coldstone devrait une nouvelle fois lutter activement pour la victoire.

Lauréat le 29 avril dernier d'un handicap disputé sur l'hippodrome de Longchamp, Coldstone (4 - A. Crastus) a confirmé son excellent degré de forme, le 30 mai, en s'octroyant la deuxième place du Prix du Bois de Boulogne derrière un certain Premier Avril (7 - S. Pasquier), qu'il retrouve cette fois avec un net avantage au poids. A son affaire sur le mile, et en bon terrain, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a les moyens de mettre tout le monde d'accord.

A la recherche de sa course depuis plusieurs semaines, Catch Dream (10 - P.-C. Boudot) ne part pas battu d'avance. L'élève de Louis Baudron reste sur deux excellentes tentatives à ce niveau, sous la selle de son cavalier du jour. Lui aussi évolue sur une distance qu'il affectionne et mériterait de trouver enfin une juste compensation à ses efforts consentis.

Malandrino (3 - M. Barzalona) fait preuve d'une louable régularité depuis ses premiers pas mais n'a plus franchi le poteau en vainqueur depuis le 8 juin 2014. Rétrogradé au cinquième rang lors de sa plus récente sortie pour avoir penché dans la phase finale, ce fils de Zanzibari, à son affaire sur le mile, détient également une belle carte à jouer, d'autant que l'état du terrain lui est indifférent.

Supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve, Furious des Aigles (13 - A. Hamelin) vient d'afficher un net regain de forme sur l'hippodrome du Lion-d'Angers en s'emparant d'une probante deuxième place. Associé pour la première fois aux services d'Antoine Hamelin et loti le long de la corde dans les stalles de départ, il est en droit de jouer les trublions à l'arrivée comme Premier Avril (7), pénalisé de trois kilos suite à son récent succès.

Red Hammer (6 - U. Rispoli) et Polaris (12 - M. Guyon) évoluent pour la première fois dans ce genre de tournois. Le premier cité n'a jamais déçu sur la distance en deux sorties. Quant au second, il est muni d'une paire d'œillères pour la première fois. Dans ces conditions, ils ne sont pas hors d'affaire pour compléter la combinaison gagnante de ce rendez-vous dominical.

Revoir les courses références :
Revoir la victoire de Premier Avril dans le Prix du Béarn
Le quinté du 24/05 pour les seules femelles (Raiponce)
La ligne droite du Prix du Bel Air du 29/04

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 26/06/2015 18:03:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant