Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Avant - Quinté - France

Quinté mercredi 22/07 : bis repetita pour Rock Winner ?

Ce mercredi 22 juillet à Enghien, le Prix du Médoc, qui réunit seize trotteurs de 7 à 8 ans sur la distance de 2.875 mètres, sert de support aux paris à la carte. Récent lauréat d’une épreuve de ce genre sur le même parcours, Rocky Winner se présente de nouveau avec de logiques ambitions.

Remarqué en Suède dans des lots de bonne facture, Rocky Winner (15 – Gabriele Gelormini) n’a pas raté son retour en France. Au départ lors de sa dernière sortie du Prix du Palais de Chaillot, disputé sur les 2.875 mètres de la piste d’Enghien, l’élève de Jörgen Westholm n’a pas fait dans la dentelle. Très chuchoté avant le départ, il n’a pas rencontré d’opposition, s’imposant en toute décontraction. C’est justement sur le même parcours qu’il se présente dans l’événement de ce mercredi 22 juillet, le Prix du Médoc. La seule différence par rapport à sa récente victoire, est qu’il doit rendre vingt-cinq mètres cette fois. Mais vu le style avec lequel il s’est imposé, cela ne devrait pas être un souci. Il peut remettre le couvert.

Tentons de reprendre la ligne du Prix du Palais de Chaillot dans le même ordre. Tina Jolie (13 – Yoann Lebourgeois) en terminait deuxième, à l’issue d’une excellente fin de course. Après avoir mis du temps à retrouver la bonne carburation, cette fille de Jasmin de Flore semble revenue à son meilleur niveau. Elle n’a encore jamais déçu sur le tracé qui nous intéresse et s’entend parfaitement avec son partenaire du jour. En théorie, elle fait partie des bases de l’épreuve. Troisième ce jour-là, Urgos (14 – Jean-Michel Bazire) peut encore prétendre à un podium. Il a, en plus, fait preuve de courage ce jour-là, car il a été contré durant le parcours, mais s’est montré lutteur jusqu’au bout. Il retrouve à son sulky son metteur au point, Jean-Michel Bazire, et évolue encore une fois sans ses quatre fers. Confirmé à Enghien, il a encore son mot à dire.

Bien placée en tête, H.M. Monocerus (5 – Thierry Duvaldestin) a également une première chance théorique. Remarquable au cours de l’été dernier, elle avait même terminé troisième sur le parcours qui nous intéresse. Elle semble plus confirmée à main droite mais n’est pas ridicule à gauche, ayant même gagné à Vincennes. Devant, elle peut aller très loin d’autant que son entraîneur, Thierry Duvaldestin regrettait de ne pas y avoir cru pour sa rentrée, sinon elle aurait lutté pour la victoire. Méfiance… Umberto de Nacre (11 – Didier Dauverné), mieux sur ce parcours, et Ufana Nonantaise (n° 4), confiée à Eric Raffin et qui sait se surpasser, sont deux outsiders à ne pas négliger.
 

Conseil de jeu. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top4 (leturf) suivant : 13-15 X X 4-5-11-14

Le prono bon père de famille
Le prono du flambeur
Le bon uniforme
L’outsider de rédaction
L’avis des pros

Thierry Verger, 21/07/2015 13:33:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant