PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 26 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hardi Crown 1 Hardi Crown
  • Gogo des Malberaux 2 Gogo des Malberaux
  • Galion 3 Galion
  • Gagneur 4 Gagneur
  • Hêtre d'Ourville 5 Hêtre d'Ourville
  • Franco Fleuri 6 Franco Fleuri
  • Gazelle de Val 7 Gazelle de Val
  • Himberland 8 Himberland
  • Hove Pont Vautier 9 Hove Pont Vautier
  • Harvest de Bulière 10 Harvest de Bulière
  • Gims du Plessis 11 Gims du Plessis
  • Gaulthéria 12 Gaulthéria
  • Extra du Châtelet 13 Extra du Châtelet
  • Holéro Love 14 Holéro Love
  • Galon de Vire 15 Galon de Vire
  • Forever Jiel 16 Forever Jiel
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 21/04 : Max la Fripouille a tout pour plaire !

Les galopeurs nous donnent rendez-vous sur l’hippodrome de Compiègne, ce jeudi 21 avril. Support de Quinté+, le Prix de la Place des Vosges rassemblera dix-sept concurrents de 4 ans sur la distance intermédiaire de 2.000 mètres. Max la Fripouille (2- R. Thomas) évolue actuellement dans un état de forme resplendissant. Il vient de jouer de malchance dans l’événement de référence, le Prix du Languedoc, alors qu’il aurait pu donner chaud au lauréat… Idéalement situé dans les stalles de départ, il s’annonce redoutable !

C’est le Prix de la Place des Vosges qui servira de support aux paris à la carte, ce jeudi 21 avril, sur l’hippodrome de Compiègne. Dix-sept éléments de 4 ans seront au départ d’un handicap, première épreuve, disputé sur la distance de 2.000 mètres. La météo se montre clémente ces derniers jours et le terrain devrait être juste souple. Dès lors, les concurrents ayant hérité d’un bon numéro dans les boîtes pourraient se révéler très dangereux…

C’est notamment le cas de notre favori, Max la Fripouille (2- R. Thomas). Avec le « 6 » dans les stalles, ce protégé de Rodolphe Collet a été gâté par le tirage au sort. Il évolue actuellement dans un magnifique état de forme et aurait pu enregistrer une troisième victoire d’affilée, en dernier lieu à Saint-Cloud, sans ses malheurs. Performant lorsqu’il occupe rapidement les avant-postes, il va certainement apprécier le tracé proposé. Dès lors, il possède les arguments nécessaires pour jouer ici un tout premier rôle.

Restant sur deux accessits d’honneur dans la catégorie qui nous intéresse, Zalzali (11- A. Lemaitre) tentera de lui donner la réplique. Entraîné par le très en forme David Windrif, ce rejeton de Dalakhani et Zalaiyka a désormais trouvé sa voie. A l’instar de notre préféré, il a prouvé son aptitude à Compiègne et va s’élancer avec une position avantageuse dans les boîtes. Si la distance ne s’avère pas un peu courte pour ses réelles aptitudes (son mentor lui remet une paire d’œillères australiennes pour le motiver davantage), il devrait répéter.

Capable du meilleur comme du pire, Star Sun (5- C. Demuro) possède la pointure d’une telle confrontation en valeur pure. Comme l’atteste sa récente troisième place obtenue dans un événement à Chantilly, ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand semble sur la montante actuellement. Un bon terrain servirait ses intérêts, ce qui devrait être le cas… Une confirmation est attendue !

Entraîné dans le Sud-est de la France, Veakalto (4- M. Guyon) n’effectue sûrement pas le déplacement à des fins touristiques. Son dernier faux pas à Marseille-Borély comporte des excuses, lui qui n’a certainement pas apprécié l’état de la piste rendue lourde par les nombreuses précipitations. Son entourage sait où il met les pieds… La méfiance s’impose.

Au départ de son premier handicap, Oathkeeper (3- G. Benoist) possède un brin de qualité et comptera logiquement des partisans. Il risque toutefois de manquer d’expérience pour disputer la « gagne » face à de tels rivaux, d’autant qu’il semble pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Dès lors, il visera surtout les places, à l’image de Running Waters (1- M. Barzalona), pénalisée de trois kilos à la suite de son succès acquis dans un Quinté+ à Saint-Cloud.

Princess Charlotte (15- U. Rispoli), dont la forme est sûre, ainsi que Beyond The Clouds (12- F. Blondel), qui vient d’afficher quelques progrès, seront à l’affût de la moindre défaillance.

 

Notre sélection : 2-11-5-4-3-1-15-12

Conseil de jeu : Multi bases 2-5-11 X 1-3-4-12-15


Courses de référence
 :
Prix Benjamin Boutin, Compiègne, le 21/03 : Running Waters (1ère) ;  Princess Charlotte (4ème)

Prix du Languedoc, Saint-Cloud, le 28/03 : Good Deal (3ème) ; Max La Fripouille (4ème) ; Nabunga (8ème) ; Dark Wave (Np) 

 

Le prono du bon père de famille                     
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Elle « marche sur l’eau » à Compiègne

 

Olivier Galant, 19/04/2016 14:48:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant