Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté

Quinté+ du 19/07 : New Frosty est proche d’un succès

Les galopeurs seront en piste sur l’hippodrome de Compiègne, ce mardi 18 juillet. Dix-sept juments (après le forfait de Shaslika (n°7)) de 4 ans et plus vont en découdre à l’occasion du Prix du Théâtre Impérial, un handicap disputé sur la distance de 1.800 mètres. Comme souvent à ce niveau de la compétition, l’épreuve s’annonce particulièrement ouverte. Bien placée dans les stalles et performante en bon terrain, New Frosty (6- G. Benoist) a une belle carte à jouer.

Direction l’hippodrome de Compiègne, ce mardi 18 juillet, où huit courses seront au programme. Support de Quinté+, le Prix du Théâtre Impérial a fait le plein de partantes et rassemblera dix-huit juments de 4 ans et au dessus sur la distance de 1.800 mètres. Il faudra être perspicace pour trouver la bonne combinaison de ce handicap. Nous accorderons notre confiance à New Frosty (6- G. Benoist), qui semble posséder plusieurs cordes à son arc…

Présentée par Yves de Nicolay, cette fille de Silver Frost vient de prouver sa bonne condition physique sur le sable de Deauville. Elle aura pour elle d’avoir hérité d’un excellent numéro de corde, ce qui pourrait lui permettre d’occuper rapidement une position stratégique, et d’apprécier tout particulièrement le bon terrain. Son jockey, Grégory Benoist, ne cesse de se mettre en évidence… Autant d’arguments qui plaident largement en sa faveur.

L’opposition sera conduite par l’élève de Carlos Laffon-Parias et débutante à ce niveau Olanthia (3- O. Peslier), qui avait été jugée digne de participer au Prix Saint-Alary (Groupe I) en 2015, ou encore par Balouba (14- M. Barzalona), qui reste sur une excellente troisième place derrière deux rivales très confirmées dans la catégorie proposée.

Astral Merit (8- C. Soumillon) se montre relativement décevante depuis le début de l’année. Son ultime sortie est néanmoins meilleure que ne l’indique le résultat brut. Son mentor a décidé de la munir d’œillères pleines pour la première fois de sa carrière, ce qui devrait la motiver davantage. Avec l’aide de Christophe Soumillon, elle peut réaliser un coup d’éclat.

Fille de Doctor Dino, Subprime (11- Alex. Badel) vient d’enregistrer un facile succès à l’échelon inférieur. Elle a certes été pénalisée de 2.5 kilos mais le style de cette victoire nous a séduit. A l’issue d’une course limpide, une belle allocation peut lui revenir.

Toutes deux bien situées dans le bas du tableau, Sleekfonteine (16- G. Mossé),  associée à l’expérimenté Gérald Mossé, et Nancy Drew (17- T. Thulliez), avantagée par une piste légère, seront mieux que des figurantes. Toujours perfectible, Amie Intime (13- T. Piccone) n’est pas incapable de venir brouiller les cartes à belle cote.


Notre sélection : 6-3-14-8-11-16-17-13

Conseil de jeu : Champ réduit en Multi – Bases – 3-6-14 X 8-11-13-16-17


Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
L’effet œillères ?

 

Olivier Galant, 16/07/2016 15:37:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant