Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Avant - Quinté - France

Quinté dimanche 21/08 : les lignes plaident pour Khozabad

Seize chevaux de 4 à 8 ans seront aux prises dans le Quinté+ de ce dimanche 21 août à Deauville, le traditionnel Darley Grand Handicap de la Manche, qui se dispute sur la longue distance de 3.200 mètres. En vue dans de belles courses conditions, Khozabad peut se révéler dans les gros handicaps.

Difficile à situer dans les handicaps, Khozabad (4 - Pierre-Charles Boudot) fait preuve d'une constance de bon aloi dans les courses à conditions. Deuxième de sa seule sortie disputée sur la distance 3.000 mètres, il devançait à cette occasion un certain Minotaur, qui s'est hissé avec réussite au niveau Listed. Il sera confié à Pierre-Charles Boudot avec qui il s'entend parfaitement. S'il s'adapte au peloton touffus, l'élève de Jean-Michel Lefebvre a certainement une belle carte à jouer. Pour gagner, il faudra tout de même devancer Eldacar (6 - Vincent Cheminaud). La régularité n'est pas le point fort de cette fille de Verglas, mais elle a toutefois montré à deux reprises qu'elle pouvait encore s'imposer dans ce type de tournois en valeur 38. Particulièrement à son aise sur les parcours de tenue, la pensionnaire de Mikel Delzangles devrait être comme un poisson dans l'eau sur le tracé proposé et il faut s'attendre à une belle performance de sa part.

Après avoir longtemps été arrêté, Vaudou des Ongrais (10 - Alexandre Roussel) est progressivement monté en condition depuis le début de l'année, jusqu'à sa victoire de dimanche dernier au Lion-d'Angers. La longue distance va sérieusement avantager le protégé de Philippe Chemin. Déjà vu à l'arrivée dans ce type de tournois pris à la même valeur, c'est un candidat aux premières places. On pouvait craindre le manque d'expérience sur les longs parcours en dernier lieu pour Zambeso (16 - Thierry Thulliez). Finalement, cela s'est très bien passé puisqu'il a pris une prometteuse troisième place. Une confirmation est attendue. Cherchant sa course à ce niveau à ce niveau de la compétition, Brave Impact (7 - Maxime Guyon) peut trouver son jour sur cette distance inhabituelle pour lui. Récent deuxième d'un réclamer, Mohadjer (13 - Christian Demuro), compagnon de boxes du précédent, n'est pas incapable de monter de catégorie avec succès.

Courses références :
Prix de la Ville de Deauville
Prix des Bords de l'Oise

Conseil de jeux. Le couplé gagnant et placé suivant : 4-6-10

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
La bonne entente
L'outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 19/08/2016 17:23:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant