PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 26 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hardi Crown 1 Hardi Crown
  • Gogo des Malberaux 2 Gogo des Malberaux
  • Galion 3 Galion
  • Gagneur 4 Gagneur
  • Hêtre d'Ourville 5 Hêtre d'Ourville
  • Franco Fleuri 6 Franco Fleuri
  • Gazelle de Val 7 Gazelle de Val
  • Himberland 8 Himberland
  • Hove Pont Vautier 9 Hove Pont Vautier
  • Harvest de Bulière 10 Harvest de Bulière
  • Gims du Plessis 11 Gims du Plessis
  • Gaulthéria 12 Gaulthéria
  • Extra du Châtelet 13 Extra du Châtelet
  • Holéro Love 14 Holéro Love
  • Galon de Vire 15 Galon de Vire
  • Forever Jiel 16 Forever Jiel
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ vendredi 23 septembre : Alphea Barbes rattrape le temps perdu

Les filles seront à l’honneur, ce vendredi 23 septembre, sur l’anneau de Vincennes. Dix-huit concurrentes de 6, 7 et 8 ans se retrouveront à la lutte, sur le tracé des 2.850 mètres de la petite piste parisienne, à l’occasion de la course événement du jour, le Prix Cléomède. Pensionnaire de Christian Bigeon, Alphea Barbes (2) rattrape actuellement le temps perdu après avoir connu des ennuis de santé. Toujours en retard de gains, elle ne compte sûrement pas en rester là…

Direction la cendrée de Paris-Vincennes, ce vendredi soir, pour une réunion composée de sept courses de trot. C’est le Prix Cléomède qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Dix-huit juments de 6, 7 et 8 ans, réparties sur deux échelons, vont en découdre sur le parcours des 2.850 mètres de la petite piste. Jugée sur ce qu’elle vient de réaliser à plusieurs reprises, Alphea Barbes (2- Ch. J. Bigeon) devrait assurer le spectacle en tête.

Pensionnaire de Christian Bigeon, Alphea Barbes (2- Ch. J. Bigeon) a connu plusieurs ennuis de santé depuis le début de sa carrière. Douée, cette fille de Look de Star a toujours dévoilé de solides moyens et ne « boxerait » plus dans cette catégorie sans ses malheurs. Elle n’est pas à l’abri d’un faux-pas, restant notamment délicate durant les premiers mètres, mais ses trois plus récentes prestations sont totalement rassurantes. En net retard de gains, elle n’aurait qu’à se montrer sage pour jouer ici un tout premier rôle.

A priori, l’opposition pourrait venir de second échelon… En classe pure, Aymtika (15- F. Nivard) n’a rien à envier à la plupart de ses rivales du jour. Cette fille d’And Arifant reste sur la bagatelle de trois accessits d’honneur d’affilée et sera ici confiée à un certain Franck Nivard, l’un des meilleurs drivers de l’hexagone. Si ce dernier parvient à lui trouver les bonnes roues, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Protégée de Robert Bergh, Ask For You (10- D. Locqueneux) vient de manquer sa mise en jambes sur les 2.100 mètres de la grande piste parisienne. Elle avait auparavant enlevé brillamment un événement sur le tracé qui nous intéresse. Le lot est à sa portée. Sans incident, elle a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Argovie (1- A. Wiels) possède le plus petit compte en banque au départ de cet événement mais n’est certainement pas la moins douée. Après avoir connu une traversée du désert, cette fille de Gogo a retrouvé la plénitude de ses capacités depuis son arrivée chez Salvatore Campolo. Nous lui accorderons ici un large crédit.

Idéalement située au plafond des gains, Valse du Pirai (18- M. Lenoir) sera également très en vue. Cette partenaire de Michel Lenoir vient d’obtenir une excellente troisième place dans un bien meilleur lot, où il subissait la loi des mâles Archangel Am et Azur Somolli. Elle a besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure mais son driver la connait parfaitement…

Dure à l’effort, Australia Zen (6- E. Raffin) peut aller loin en tête, d’autant que son habile mentor s’est attaché les services d’Eric Raffin. La « Guarato » Athéna des Ravaux (16- G. Gelormini), qui a enregistré pas moins de quatre victoires lors de ses cinq dernières apparitions publiques, ainsi que Viole Joyeuse (9- A. Barrier), remarquablement placée à la limite du recul, compléteront notre sélection.


Notre sélection : 2-15-10-1-18-6-16-9


Conseil de jeu
 : Champ réduit en trio – Bases – 2-15 X 1-6-9-10-16-18


Quinté+ du 23/09 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 23/09 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 23/09 : L’outsider de la rédaction

Quinté+ du 23/09 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 23/09 : 75% de réussite

 

Olivier Galant, 21/09/2016 14:07:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant