PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 21 Février 2018
R1C1 - 13h47 - CAGNES-SUR-MER
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Crépusculedesdieux 1 Crépusculedesdieux
  • Ali Spirit IRE 2 Ali Spirit IRE
  • Walec (GB) 3 Walec (GB)
  • Diway 4 Diway
  • Ommoy 5 Ommoy
  • Kayenne 6 Kayenne
  • Yume 7 Yume
  • Arvios (GB) 8 Arvios (GB)
  • Aprilios 9 Aprilios
  • Keravnos 10 Keravnos
  • Flag Fen GB 11 Flag Fen GB
  • Imprimeur (IRE) 12 Imprimeur (IRE)
  • Il Pittore 13 Il Pittore
  • Siyaka 14 Siyaka
  • Takadiyr 15 Takadiyr
  • Xotic 16 Xotic
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mercredi 21/02 : Flag Fen mieux sur le mile

Retour sur la Côte d’Azur en ce mercredi 21 février pour notre quinté réservé aux galopeurs. Ils seront 16 à en découdre sur les 1600 mètres de la Piste en Sable Fibré de Cagnes-sur-Mer. C’est donc, comme chaque année, le Prix de Saint-Maxime (Handicap divisé – première épreuve – Réf : +20 – Course D – 52.000 euros – 1ère course à 13h47) qui a été retenu pour cet évènement. Parmi les 16 protagonistes, on retrouve Xotic (16 – A. Crastus), vainqueur de l’édition 2015 et Aprilios (9 – F. Véron), le tenant du titre. Cette année, nous pensons que Flag Fen (11 – G. Benoist), qui va retrouver un parcours à son entière convenance (100% de réussite), sortira vainqueur de ce quinté. Réponse ce mercredi vers 13h49...

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté samedi 07/01 : Utélo de Carentone vise la gagne

Evénement disputé sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Breteuil a réuni dix-sept chevaux, âgés de 8 à 10 ans, derrière les ailes de l’autostart, ce samedi 7 janvier. Particulièrement à son affaire sur ce tracé, Utélo de Carentone semble en mesure de tirer son épingle du jeu.

A créditer d'un excellent comportement le 16 décembre dernier, sur plus long, Utélo de Carentone (5 - F. Nivard) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Titulaire de deux victoires lors de ses trois tentatives sur le parcours, et performant sans ses fers, ce fils de Kiwi doit profiter de sa situation idéale, en première ligne, pour lutter activement pour la victoire.

Pour cela, l'élève de Jérémy-Gaston Van Eeckhaute devra venir à bout de la candidature de Viking du Pilet (4 - F. Ouvrie). Victime d'un souci de santé, il a tardé à retrouver la bonne carburation, mais tout est rentré dans l'ordre. L'élève de Yann Docquin, capable de trotter 1'12''3, bénéficie d'un engagement favorable, sans les étrangers, et a hérité d'une place de choix derrière la voiture. Mieux vaut donc l'avoir avec que contre soi !

Uhendo Rivellière (2 - Ph. Daugeard) donne toujours sa pleine mesure en course, mais n'a plus franchi le poteau en vainqueur depuis le 30 novembre 2015. Il évolue en plein dans sa catégorie et défendra à nouveau chèrement ses chances, d'autant que la qualité de l'engagement attire l'attention.

Confié pour la première fois à Eric Raffin, Ugo des Jacquots (7) n'est pas là pour faire de la figuration. Ce représentant de l'Ecurie du Centre-Est n'a plus été déferré des quatre pieds depuis le 23 mai 2013. Présenté dans cette configuration, il s'élancera avec de légitimes ambitions, à l'image de Vasco de Graux (8 - A. Barrier), qui vient de peaufiner sa préparation sous la selle.

Vivaldi d'Amboise (11 - M. Varin) a beaucoup mieux couru que ne l'indique son récent classement. Il a déjà prouvé son aptitude au tracé (2 sur 3) mais devra bénéficier d'un déroulement de course favorable, en seconde ligne, pour brouiller les pistes.
Un Nuage de Betton (12 - W. Bigeon), attentiste, viendra en léger retrait, juste devant Velasquez Vrie (3 - M. Abrivard), le cheval de classe du lot, qui a eu d'autres ambitions par le passé.

Revoir les courses références
16/12 - Vincennes - Prix de Tourcoing (Utélo de Carentone 4e) 
27/12 - Vincennes - Prix de Craon (Uhendo Rivellière 6e, Un Nuage de Betton 8e)
05/12 - Vincennes - Prix des Alpes (Vivaldi d'Amboise 2Dai)
28/11 - Vincennes - Prix de Meslay-du-Maine (Un Nuage de Betton 6e, Velasquez Vrie 8e, Viking du Pilet non placé, Uhendo Rivellière Dai et Utélo de Carentone Dai)

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Confirmé sur le tracé
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 05/01/2017 16:34:00 CET
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant