Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté+ mardi 21 mars : Alençon vise le doublé

Servant du support au traditionnel Quinté+, c’est le Prix Sagaro qui retient notre attention, ce mardi 21 mars, sur l’hippodrome de Chantilly. Quinze concurrents de 4 ans et plus, après le forfait de Bunook (6), seront à la lutte sur le long parcours des 3.200 mètres de la piste en sable fibré. Auteur d’une réapparition victorieuse à Cagnes-sur-Mer, Alençon (4) tente le difficile doublé après avoir été pénalisé de quatre kilos. Perfectible, il en a les moyens !

Après avoir montré d’évidentes capacités à 3 ans, Alençon (4- C. Demuro) effectuait une rentrée attendue, le 18 février, dans un événement similaire disputé sur le sable de Cagnes-sur-Mer. A l’issue d’une sage course d’attente, le protégé de Christophe Ferland est venu dominer à la fin le très endurci Mister Smart, lequel représentante une référence dans ce genre de tournois. Ce mardi, le fils de Le Havre va seulement se présenter pour la 10ème fois en compétition et conserve une marge de progression. Malgré une pénalisation de huit livres, la passe de deux semble parfaitement réalisable.

Pensionnaire de François Rohaut, Murafej (2- F.-X. Bertras) s’est montré moins efficace que son rival le jour de sa rentrée, mais a néanmoins réussi une prestation encourageante. Ce représentant de la casaque classique d’Hamdan Al Maktoum va logiquement accuser des progrès sur cette prestation. Il tient parfaitement la distance et constitue l’opposition directe à notre favori.

Grand Trianon (10- V. Cheminaud) n’a, quant à lui, pas encore été revu en piste cette année. Mais il a prouvé son talent en 2016, enlevant notamment un événement au mois d’août à Clairefontaine-Deauville, avant de confirmer malgré la pénalisation. Il conserve une marge de progression devant lui et sera à suivre de près d’entrée de jeu.

En pleine ascension, Landjunge (9- M. Lerner) ne compte sûrement pas en rester là. Cet élève de l’allemand Waldemar Hickst vient de s’offrir deux beaux succès dans des courses dites –à conditions- sur le sable de Deauville. Le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de souci particulier… Gare à lui !

Désormais pris en 40 de valeur après avoir enregistré pas moins de neuf victoires l’an passé, Prophets Pride (1- C. Soumillon) conserve une chance pour les places, d’autant que Christophe Soumillon lui sera une nouvelle fois associé. Le "guerrier" Tres Solid (14- M. Barzalona), auteur d’une remarquablement début d’année, et Sea Mist (7- I. Mendizabal), à la recherche du temps perdu après avoir connu de gros ennuis de santé, viendront ensuite.


Notre sélection : 4-2-10-9-1-14-7

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 2-4 X 1-7-9-10-14


Courses de référence :

Prix du Pays Basque, Saint-Cloud, le 11/03 : https://www.youtube.com/watch?v=L1e4rZ_IImA

Prix d’Antibes, Cagnes-sur-Mer, le 18/02 : https://www.youtube.com/watch?v=iNCz5nTGDpc


Quinté+ du 21/03 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 21/03 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 21/03 : L’outsider de la rédaction

Quinté+ du 21/03 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 21/03 : Mais où s’arrêtera t-il ?

 

Olivier Galant, 18/03/2017 14:26:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant