publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 18 Octobre 2017
R1C1 - 13h47 - SAINT-GALMIER
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Alik Julry 1 Alik Julry
  • Atoll Danover 2 Atoll Danover
  • Classic Way 3 Classic Way
  • Véga Wic 4 Véga Wic
  • Upsalin des Baults 5 Upsalin des Baults
  • Alceste du Goutier 6 Alceste du Goutier
  • Chicago Blues 7 Chicago Blues
  • Câlin de Morge 8 Câlin de Morge
  • Balbir 9 Balbir
  • Vasco de Viette 10 Vasco de Viette
  • Vénus de Bailly 11 Vénus de Bailly
  • Volcan d'Occagnes 12 Volcan d'Occagnes
  • Atout du Lerre 13 Atout du Lerre
  • Unero Montaval 14 Unero Montaval
  • Ursa Major 15 Ursa Major
  • Tallien 16 Tallien
  • Univers de Daidou 17 Univers de Daidou
  • Tiger Danover 18 Tiger Danover
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté + mercredi 18 octobre : Priorité aux 5 ans !

Cette onzième étape du Grand National du Trot met aux prises 18 concurrents, tous déferrés et répartis en trois poteaux de départ. Toutefois, le profil de la piste de Saint-Galmier, avec ses virages serrés, avantage nettement les concurrents du premier poteau. Or c’est justement à celui-ci qu’on trouve les deux chevaux de classe de l’épreuve, deux « C » venant de s’emparer des quatrième et cinquième places du Critérium des 5 Ans, Classic Way (3- E. Raffin) et Chicago Blues (7- Th. Duvaldestin) (même si ce ne fut pas pour très longtemps pour ce dernier, disqualifié après enquête pour voir gêné une rivale).

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ vendredi 21 avril : Blé du Gers peut le faire

Les trotteurs emprunteront les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes à l’occasion de la course événement de ce vendredi 21 avril : le Prix Aletheia. Ils seront quatorze éléments de 6 à 10 ans, répartis sur deux échelons, à en découdre pour le succès. Parmi eux, le tenace Blé du Gers (3), un élève de Sébastien Guarato qui semble capable d’afficher de nouveaux progrès ces prochaines semaines.

Toujours redoutable, Sébastien Guarato semble une nouvelle fois bien représenté dans le Quinté+ de ce vendredi. Le professionnel alignera, entre autre, ses élèves Blé du Gers (3- E. Raffin) et Black d’Arjeanc (6- D. Bonne). Représentant de la casaque de Jean-Michel Rancoule, le premier nommé possède un fond inépuisable et va retrouver un parcours à son entière convenance. Ce fils de Quinoa du Gers vient d’observer une petite période de repos après un meeting d’hiver ponctué par deux succès. Sa fraîcheur sera un atout. Capable d’aller de l’avant, il peut prendre sa revanche sur son compagnon d’entraînement Black d’Arjeanc (6- D. Bonne), qui vient de le dominer sur l’hippodrome d’Enghien mais qui reste plus performant lorsqu’il peut profiter d’un parcours caché.

Un autre « B » aux dents longues semble en mesure de venir mettre en doute la coalition « Guarato ». Son nom : Baxter du Klau (7- J.-M. Bazire). Triple vainqueur lors du précédent meeting d’hiver, ce rejeton de Oiseau de Feux  possède de gros moyens et ne doit pas être jugé sur ses deux dernières disqualifications. Il sera là déferré des quatre pieds, une configuration qui lui convient à merveille, et va retrouver Jean-Michel Bazire à son sulky. Sans incident, il devrait remettre les pendules à l’heure.

Auteur d’un festival cet hiver à Cagnes-sur-Mer, où il a enregistré quatre victoires d’affilée, Aigle Jénilou (5- G. Junod) rattrape le temps perdu après avoir connu une longue interruption de carrière entre novembre 2014 et mai 2016. Dur à l’effort, il a fait ses preuves sur la grande piste parisienne et mérite le plus grand respect, à l’image de Tallien (11- H. Sionneau), brillant lauréat, le 2 mars dernier, ici-même, dans un lot de belle facture. Concurrent le plus argenté du lot, l’éclectique Uno Dancer (14- F. Nivard) a probablement été préparé avec soin pour ce rendez-vous. Avec Franck Nivard au sulky, il aura de légitimes prétentions. Irréprochable ces derniers mois, Agora du Goutier (8- A. Barrier) tentera de venir pimenter les rapports en compagnie de Bahia Quesnot (10- M. Abrivard), qui a maintenant trois courses de rentrée dans les jambes.

                                                                                                                                                     
Notre sélection : 3-7-6-5-11-14-8-10

Conseil de jeu : Champ réduit en Multi : 3-6-7 X 5-8-10-11-14

 

Courses de référence :

Prix Léon Zitrone, Vincennes, le 09/02 : https://www.youtube.com/watch?v=7LWbyuCX1VU

Prix de Lure, Enghien, le 01/03 : https://www.youtube.com/watch?v=hLlveyxQADk


Quinté+ du 21/04 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 21/04 : Le prono du flambeur
Quinté+ du 21/04 : L’outsider de la rédaction

Quinté+ du 21/04 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 21/04 : Pieds nus, c’est du sérieux !

 

Olivier Galant, 19/04/2017 13:34:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant