PROCHAINS DÉPARTS

  • Trot attelé R5C9 . Prix Rhone-Alpes
    4 000 €
    21h15 - 13 partants
  • Trot attelé R5C10 . Prix Auvergne
    5 500 €
    21h40 - 10 partants
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté + du dimanche 18/02 : Et de trois pour Valfleury !

Encore une belle réunion ce dimanche 18 février sur la cendrée de Vincennes avec votre quinté+ qui s’est disputé dans le Prix d’Arras (Prix du Brésil), une épreuve à l’attelé sur 2700 mètres avec seulement 17 chevaux d’âge au départ puisque le 3 Valse du Pirai était forfait. Une course européenne qui a fait la part belle aux outsiders, même si la favorite, Seibella Park (12- J-M.Bazire) sauve de justesse la cinquième place du quinté. Longtemps attentiste au sein du peloton, c’est Valfleury (13- T.Duvaldestin) qui est venu dominer tout ce « beau monde » dans les derniers mètres, signant un troisième succès consécutif !

Mots clés : Galop - Plat - Après - Groupe 1 - Quinté - France

Quinté+ samedi 13 mai : Précieuse s’offre le graal

C’est la fameuse Poule d’Essai des Pouliches qui servait de support au traditionnel événement de ce samedi 13 mai à Deauville. Avec dix-huit concurrentes de 3 ans au départ des 1.600 mètres en ligne droite, l’épreuve s’annonçait ouverte et difficile à déchiffrer. Proposée à la cote de 28/1, Précieuse (9) a fait preuve de supériorité dans les 150 derniers mètres, enregistrant là le premier grand succès de sa jeune carrière.

En effet, l’équation ne s’annonçait pas simple à résoudre avant le coup. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les principales favorites de ce Groupe I ont fait pâle figure. Malgré la présence de l’expérimenté Olivier Peslier en selle, Précieuse (9- O. Peslier), qui découvrait une telle distance pour la première fois, ne faisait guère partie des potentielles lauréates à la lecture des cotes. Mais pourtant, l’élève de Fabrice Chappet a fait preuve d’une belle supériorité ce samedi. Décalée par son partenaire à 400 mètres du poteau, après avoir patienté non loin des animatrices, la fille de Tamayuz et Zut Alors a produit une brillante accélération finale et a dominé sûrement l’opposition, malgré la belle résistance de Sea Of Grace (16- C. Soumillon), venue, dans un premier temps, de l’autre coté de la piste.

Contrainte de s’élancer avec le numéro le plus en dehors dans les stalles, Heuristique (5- P.-C. Boudot) a obtenu une plaisante troisième place, tandis que Wajnah (2- G. Benoist), constamment remarquée en bon rang, s’est emparée courageusement de la quatrième allocation, non loin. La cinquième place est revenue de justesse à la fille de Galileo, Rain Goddess (13- W.-M. Lordan).

              
La note : Roly Poly (12); 6ème à 18/1
Attentiste dans la première partie du parcours, s’est bien allongée dans les 250 derniers mètres et est venue échouer d’extrême justesse pour l’obtention de la cinquième allocation.

La déception : Senga (7); NP à 5/1
Attentiste en léger retrait, a vainement tenté de se faufiler au sein du peloton à mi-course mais n’a jamais réellement pu passer la vitesse supérieure.


Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 6ème course à Deauville, la Poule d’Essai des Pouliches) :

- LETURF.fr (Top5) : 14572.00 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 1928.00 euros pour 2 euros
                                          
Pourquoi ne pas tester dimanche 14 mai à Deauville le « Top 5 » sur la Poule d’Essai des Poulains (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 13/05/2017 16:35:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant