Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du jeudi 24/05 : Sejo récompensé !

C’est l’hippodrome de ParisLongchamp qui accueillait notre évènement de ce jeudi 24 mai. Disputé en semi-nocturne dans le Prix des Epinettes (Handicap divisé – 1ère épreuve – Réf : +20 – 55.000 euros – 2100 mètres – Grande Piste – Lice à 10 mètres – 5ème course – 16 partants), ce quinté réservé à la jeune génération des 3 ans, est revenu au favori Sejo (10 – O. Peslier) après photographie, sur une piste très roulante.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot Attelé - Après - Quinté - France

Quinté+ mardi 16/05 : Very Very Fast se réconcilie à Vichy

C’est parti pour le meeting de Vichy ! Le Prix Clerlande (course D – européenne – 38.000 € - 2580 mètres – 7 à 10 ans), le premier Quinté+ de l’année sur les bords l’Allier a souri à Very Very Fast. Le pensionnaire de Benjamin Goetz, qui comptait deux sorties négatives sur cet hippodrome, a ainsi signé la trêve…

Quarante réunions... Tel est le programme auquel nous assisterons à Vichy au cours de la saison. Le premier événement de l'année est tombé dans l'escarcelle de Very Very Fast (15 - Benjamin Goetz). Ce fils de Quaro a d'abord attendu, avant de s'installer en tête devant les tribunes. Ensuite, il n'a plus quitté cette place, ralliant le poteau de belle manière en contenant toutes les attaques. Il s'était déjà aventuré sur cet hippodrome, pour deux échecs cuisant. Ce mardi 16 mai, il s'y présentait de nouveau en étant pieds nus. Cette tentative lui a réussi, puisqu'il décroche sa douzième victoire et son premier trophée à un tel niveau.

Abzac de Fontaine (4 - Matthieu Abrivard) a été l'un des plus prompts à venir devant. Dans la ligne droite, il s'est défendu bec et ongles, mais il a perdu le bénéfice de sa deuxième place après enquête sur ses allures. Alors de Blémont (5 - Pierre Callier) a hérité de cette allocation. Ce dernier a longtemps profité du sillage de Vanetta d'Azur (12 - Arnaud Desmottes) en deuxième épaisseur. Il a ensuite conclu de belle façon dans la phase finale. Il a résisté à la jolie de de course d'Aribo Mix (14 - Dominik Cordeau). Ce métronome a terminé troisième, devant le courageux Vicomte de Corveil (8 - Anthony Barrier) qui, par le jeu de relais, avait figuré sur une troisième ligne le long du rail. Apache de Chenu (2 - Pierre Pellerot) a pris la cinquième place en se montrant courageux, au centre.

 

 

La note :
Ambrée Ludoise, 9e à  78/10
D'abord aux avant-postes, puis reléguée parmi les dernières, elle a fort bien conclu tout à l'extérieur dans la ligne droite. Il ne faut surtout pas la condamner.

 

La déception :
Vanetta d'Azur, 12e à 12/1
Longtemps le nez au vent en épaisseur, elle a logiquement rendu les armes au moment de l'accélération finale.


Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 3e course à Vichy, le Prix de Clerlande) :

- LETURF.fr (Top5) : 1096,90 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 187,10  euros pour 2 euros
                                          
Pourquoi ne pas tester mercredi 17 mai à Caen le « Top 5 » sur le Prix Georges Dreux  (R1) ? Rendez-vous sur www.leturf.fr

Laurent Notarianni, 16/05/2017 14:40:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant