Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ vendredi 19 mai : Le joli pari de Vinochka

Direction l’hippodrome de Paris-Vincennes, ce vendredi soir. Dix-huit concurrents de 5 à 10 ans, n’ayant pas gagné 365.000 euros, seront au départ du Quinté+, le Prix Jacques de Saint-Sauveur. Remarquablement située au plafond des gains, Vinochka (18) n’a besoin de personne dans un parcours pour donner sa pleine mesure. Elle trouvera sur son chemin l’excellent Specialess (16), qui devrait avoir la préférence des parieurs… Mais la fille de Finger Deux n’est pas à un exploit près et peut donner du fil à retordre à son rival.

Avec trente-trois succès à son actif, Vinochka (18- F. Ouvrie) n’est pas un cheval comme les autres. Véritable « dame de fer », cette protégée de Filip Sap possède un fond inépuisable et aime imposer son rythme. Elle vient de signer deux francs succès à Wolvega et va retrouver d’excellentes conditions de course pour son retour en France. Son mentor a décidé de lui ôter les quatre fers. Dans une telle configuration, elle compte une victoire et deux disqualifications… Ce sera probablement tout ou rien. Mais si elle négocie correctement la partie descendante de la course, il devrait donner du fil à retordre au probable favori des parieurs, Specialess (16- F. Nivard). Ce pensionnaire de Philippe Billard possède, quant à lui, une vitesse de base peu ordinaire. Il s’était d’ailleurs intercalé entre le crack Bold Eagle et le champion Bird Parker lors du Critérium Continental 2015. Autant dire qu’en valeur pure, il n’a pas d’équivalant au départ d’une telle confrontation. Une chose est sûre, le match s’annonce palpitant !

Confié à Jean-Michel Bazire, le 5 ans Clif du Pommereux (12- J.-M. Bazire) compte bien venir brouiller les cartes. En effet, ce fils du top étalon Love You représente la jeunesse et fait partie des bons éléments de sa promotion. Il a connu un mauvais déroulement de course en dernier lieu. Cette prestation n’est pas à prendre au pied de la lettre. Sans incident, il devrait se réhabiliter.

Derrière, c’est plus ouvert. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, Céré Josselyn (3- M. Abrivard) a évidemment son mot à dire à ce niveau de la compétition, à l’instar du concurrent le moins argenté du lot mais certainement pas le moins doué Blues d’Ourville (1- G. Gelormini), toujours capable de finir fort à la faveur d’un parcours caché. Les deux autres atouts de Sylvain Roger, Bad Boy du Dollar (7- S. Roger) et Vic du Pommereux (8- J.-F. Senet), guetteront le moindre faux pas, tout comme Vénus de Bailly (17- D. Thomain), bien engagée et associée à l’habile David Thomain.

                                                                                                                                                     
Notre sélection : 18-16-12-3-1-7-17-8

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 16-18 X 1-3-7-8-12-17


Courses de référence :

Prix de Crécy-la-Chapelle, Vincennes, le 11/12/16 : https://www.youtube.com/watch?v=fzMLcZ4DlO8

Prix Ovide Moulinet, Vincennes, le 20/02/17 : https://www.youtube.com/watch?v=1MTxzy1tufk

Prix Jean Cabrol, Vincennes, le 25/03/17 : https://www.youtube.com/watch?v=8Z9EMLPWxVM

 

Quinté+ du 19/05 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 19/05 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 19/05 : L’outsider de la rédaction

Quinté+ du 19/05 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 19/05 : Sage, c’est dans les cinq !

 

Olivier Galant, 18/05/2017 08:24:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant