publicité
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté du jeudi 18/01 : Calaska de Guez poursuit son ascension.

On rend hommage à un grand photographe des courses hippiques, Jean-Paul Bertrand à l’occasion de notre quinté de ce jeudi 18 janvier sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Cette épreuve est réservée à des juments de 6 ans qui ont gagnées au moins 40.000 euros, mais pas 140.000 euros. 17 concurrentes brigueront la victoire sur les 2700 mètres de la Grande Piste dans cette 2e course programmée à 13h47. Parmi elles, Calaska de Guez (10 – J.M. Bazire), déjà titulaire de trois succès depuis le début de ce meeting d’hiver 2017/2018.

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Après - Quinté - France

Quinté samedi 10/06 : Picone, une surprise parmi tant d’autres

Le Quinté+ de ce samedi 10 juin avait lieu à Vincennes, dans le Prix de Villeneuve-sur-Lot (Attelé – Européenne – 48.000 € - 2.850 mètres GP – 6 à 10 ans). Il fallait être devin pour trouver la bonne combinaison de cette épreuve, remportée par Picone.

Ils étaient dix-huit, au même échelon, à prendre le départ du Prix de Villeneuve-sur-Lot, l'événement de ce samedi 10 juin sur la cendrée parisienne. Aucun des neuf chevaux les plus joués n'a pu terminer dans les cinq premiers.

Pourtant, Bily de Guérinière (8 - M. Abrivard) s'est rapidement porté aux avant-postes, alors que la favori Bob (13 - E. Raffin) était bien placé. Ce dernier a cependant dû faire plusieurs efforts, suite à de nombreux relais, pour rester dans le groupe de tête.

À mille mètres de l'arrivée, alors que le chronomètre affichait la réduction de 1'13'', comme en bas de la descente, King Sir Kir (3 - F. Nivard) est passé à l'attaque, pour venir épauler l'animateur. Finalement, ces concurrents ont tiré les marrons du feu pour les attentistes.

Discret jusque-là, Picone (16 - S. Mollo) a entamé sa progression à l'intersection des pistes et n'a pas hésité à négocier le tournant final en troisième épaisseur. Cela n'a pas entamé le moral, ni les ressources, de ce concurrent italien, qui s'est détaché au début de la ligne droite, pour mener sa tâche à bien. Il offre ainsi un premier événement à son entraîneur et driver, Santo Mollo.

Rapproché dans son sillage au début de la ligne droite, Vic de la Ferme (6 - J.-P. Monclin) a très bien terminé, obligeant le vainqueur à s'employer jusqu'au bout pour lui résister, mais tout en subissant l'incroyable rush final d'All Feeling (12 - C. Martens), en pleine piste, qui est venu arracher le premier accessit. En retrait, Un Cher Ami (18 - A. Abrivard) a conservé, de peu, la quatrième place face à Shogun D.K. (1 - P. Levesque), le « Petit Poucet » de cette épreuve, avec 50.000 € de gains en moins, que le numéro 2 !

La note : All Feeling (12 - C. Martens), 2e à 38/1
A commencé à quitter les derniers rangs à la sortie du tournant final, et a terminé en trombe en pleine piste, pour arracher la deuxième place.

La déception : Bob (13 - E. Raffin), 10e à 19/10
Tout de suite bien placé, a replongé à la corde, dans le dos du leader, dans le tournant final, puis n'a pu jaillir lorsqu'il a trouvé le passage, à deux cents mètres de l'arrivée.

Johan Gérard, 10/06/2017 15:48:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant