PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 26 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hardi Crown 1 Hardi Crown
  • Gogo des Malberaux 2 Gogo des Malberaux
  • Galion 3 Galion
  • Gagneur 4 Gagneur
  • Hêtre d'Ourville 5 Hêtre d'Ourville
  • Franco Fleuri 6 Franco Fleuri
  • Gazelle de Val 7 Gazelle de Val
  • Himberland 8 Himberland
  • Hove Pont Vautier 9 Hove Pont Vautier
  • Harvest de Bulière 10 Harvest de Bulière
  • Gims du Plessis 11 Gims du Plessis
  • Gaulthéria 12 Gaulthéria
  • Extra du Châtelet 13 Extra du Châtelet
  • Holéro Love 14 Holéro Love
  • Galon de Vire 15 Galon de Vire
  • Forever Jiel 16 Forever Jiel
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 24/01 : Bakchich, un déplacement payant ?

Nous restons à Cagnes-sur-Mer en ce mercredi 24 janvier, mais ce sont les trotteurs qui prennent le relais des galopeurs. En effet, c’est le Prix Une de Mai (Attelé – Course B – 55.000 euros – 2925 mètres), réservé à des chevaux âgés de 5 à 10 ans qui n’ont pas gagné 390.000 euros qui sera support de notre quinté. Ils ne seront que 14 au départ de cet évènement, mais la qualité est là… Bakchich (12 – T. Le Beller) semble détenir une très belle chance.

C'est un beau quinté qui nous  est donc proposé en ce mercredi à Cagnes-sur-Mer et d'ailleurs plusieurs entraîneurs n'ont pas hésités à faire le déplacement. Parmi eux, Jérôme-Michel Legros qui délègue Bakchich (12 - T. Le Beller) : « Il n'a aucun engagement intéressant à Vincennes et je dois donc lui faire effectuer ce long déplacement sur la Côte d'Azur. Le profil proposé devrait lui plaire. C'était une semi-rentrée, récemment, sans être trop affûté. Il a cependant fort bien couru, marquant le pas à la fin. Cette course l'aura bien ouvert. Je le trouve plaisant au travail. J'ai des ambitions... »

Autre entraîneur, qui lui sera triplement représenté, c'est Sylvain Roger qui aligne Vic du Pommereux (11 - D. Békaert), Clif du Pommereux (13 - Y.A. Briand) et Vanille du Dollar (14 - S. Roger). Ses trois représentants peuvent envisager prendre un accessit, mais semblent barrés pour la victoire...

Parmi les « locaux », la famille Ensch. Nicolas présente Cavalleria (8 - N. Ensch) qui vient de bien tenir sa partie dans le Prix de la Côte d'Azur le 11 janvier dernier et Buffalo de Beylev (9 - R. Le Vexier) qui va certainement encore manquer. C'est la première nommée qui aura nettement sa préférence, d'autant qu'elle sera déferrée des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière.

Son père, Jean-Pierre, présentera Colonel Bond (1 - P. Vercruysse) qui reste sur sa disqualification (malheureuse) dans le quinté du 10 janvier sur cet hippodrome cagnois. Même si le lot est assez relevé, puisque c'est le moins riche, « le Colonel » est dans son jardin à Cagnes, donc méfiance.

Autre prétendant aux premières places, Volare de Lou (10 - C. Martens) qui excelle sur la Côte d'Azur et qui est désormais revenu au mieux : « Il compte désormais trois courses dans les jambes suite à un break après sa sortie du 17 septembre. Sa récente place de cinquième dans un quinté à Vincennes m'a plu. Il me paraît au top maintenant. Il apprécie particulièrement Cagnes-sur-Mer, d'autre part. Deux ou trois chevaux semblent être meilleurs que lui. Il devrait disputer les places... »

Attention également à la candidature de Voeland (6 - D. Locqueneux) qui retrouve une piste plate qu'il affectionne. En effet, il faut effacer son dernier échec à Vincennes, selon son mentor Marc De Cock.

L'x de la course sera Vénézia de Mai (5 - G. Gélormini). En effet, la protégée de Jérôme Paillé court rapprochée, mais son mentor n'est pas négatif pour autant : « Il s'agissait d'un test sous la selle ce samedi, à Vincennes, dans une course qui a bardé. Il ne faut pas tenir compte de ça. J'espère qu'elle se sera bien remise, du voyage et des efforts fournis. Elle peut viser une place parmi les cinq premiers. Cette piste plate lui plaît, y ayant notamment gagné. Elle sera aussi déferrée des quatre pieds. Bakchich s'annonce dur à battre. »

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit en Multi 5 : 12-8-1-X-X / 10-13-14-6-5

Courses de référence :

Cagnes-sur-Mer, Prix de la Côte d'Azur, 11/01 (Cavalleria 7e, Verzasco 12e)

https://www.youtube.com/watch?v=G4R18Y6xyNI

Cagnes-sur-Mer, Prix de la Côte d'Or, 10/01 (Colonel Bond dai)

https://www.youtube.com/watch?v=8_bO6pB_ONY

Vincennes, Prix de Montignac-Charente, 20/11/17 (Bakchich 3e)

https://www.youtube.com/watch?v=4AggNIR0gUE

Olivier CHERRUAU, 22/01/2018 14:37:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant