PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 21 Novembre 2018
R1C2 - 13h47 - MAUQUENCHY
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Baileyse 1 Baileyse
  • Bolt 2 Bolt
  • Ultimo du Douet 3 Ultimo du Douet
  • Baladin Hongrois 4 Baladin Hongrois
  • Bonne Copine 5 Bonne Copine
  • Balfour 6 Balfour
  • Amiral du Bisson 7 Amiral du Bisson
  • Aufor de Mire 8 Aufor de Mire
  • Discours Joyeux 9 Discours Joyeux
  • Ceylan Dairpet 10 Ceylan Dairpet
  • Baltic Charm 11 Baltic Charm
  • Blues des Landiers 12 Blues des Landiers
  • Bahia Quesnot 13 Bahia Quesnot
  • Bolide Jénilou 14 Bolide Jénilou
  • Unero Montaval 15 Unero Montaval
  • Coup Droit 16 Coup Droit
  • Ultimate du Rib 17 Ultimate du Rib
  • Venosc de Minel 18 Venosc de Minel
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 20/11 : Salt Lake City sans émotion

Plus que 14 poulains (après les forfaits du 7 Mosgiel et du 16 Bibi Voice) âgés de 3 ans au départ de notre quinté+ ce mardi 20 novembre à Chantilly (handicap – Réf +20). Une course disputée sur 1600 mètres (P.S.F) dans la 3ème course, à 13h47. En dépit d’un poids « limite » (pris en valeur 40,5), Salt Lake City (1- T.Piccone) a confirmé la belle impression laissée dans le quinté à ParisLongchamp, le 18 octobre dernier. Toujours pointé dans le sillage des animateurs, il n’a pas fait dans la dentelle pour finir !

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté vendredi 12/10 : Un Cher Ami a aussi de la tenue !

Le quinté de ce vendredi 12 octobre se déroule en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Des chevaux d’âge s’affrontent sur les 2850 mètres de la petite piste dans le Prix Hera. Une course qui se veut assez ouverte où le parcours jouera un rôle crucial. Plaisant lors de sa récente 5e place, Un Cher Ami (n°11 – A.Prat) nous semble détenir une chance évidente de remporter la palme.

Lors du dernier meeting de Vincennes, Un Cher Ami (n°11 - A. Prat) avait fait sensation sur les parcours de vitesse. Auteur d'un superbe hiver, il avait fini le printemps en étant fatigué et son mentor lui avait alors accordé des vacances bien méritées. Remarqué pour sa rentrée, il s'est ensuite classé bon 5e de Balfour (n°15 - B. Goop) sur ce parcours le 5 octobre dernier dans un événement (cf course de réf.). Lui qui passe pour être un cheval de vitesse démontrait ainsi avoir également de la tenue. Il a encore dû progresser là-dessus et doit être au top. De nouveau pieds nus il devrait jouer un rôle majeur à l'arrivée et peut même gagner à l'issue d'un bon parcours. Bien sûr pour ce faire il faudra battre l'épouvantail Balfour. Lauréat de ses quatre dernières sorties, c'est un adepte des pistes plates et il peut prendre le train à son compte, comme ce fût le cas dernièrement.  Seul hic, cette fois-ci il devra rendre les mètres et ainsi faire le tour des autres, même s'il en est capable ce n'est pas fait d'avance. Espérons pour lui et son entourage qu'il ne soit pas contraint à des efforts inutiles pendant le parcours... qu'il pourrait payer pour finir.

Au 2e échelon, Bolt (n°10 - Ch. Gallier) n'a actuellement pas un bon karma et joue de malheurs. Sur ce qu'il a fait de mieux (notamment l'an dernier à pareille époque) il peut bien sûr gagner, mais un an est passé et il a certainement moins de marge. Dès lors, il doit avant tout rassurer. Evoquons également le premier échelon où certains chevaux détiennent de belles chances. D'autant que comme on peut le constater au fil des vendredi et des quintés sur la petite piste, ce n'est jamais facile de rendre les mètres. Efficace et en réussite en étant pieds nus, Vloum de Bois (n°3 - JMB) aborde ce quinté en étant au top comme en témoigne ses dernières sorties. Certes sa dernière tentative à Vincennes était en amateurs, mais il était ferré (3e), ainsi on le pense capable de briller. Surtout qu'on peut faire confiance à son driver pour lui donner le meilleur des parcours. Avec un bon déroulement de course caché, Belle d'Hermès (n°8 - M. Abrivard) devrait également être à l'arrivée. Le 5 septembre à Pornichet, lorsqu'elle concluait 5e avec Matthieu Abrivard, il y avait un super lot et le chrono était très bon (13''8). Si elle répète ça elle est compétitive.

Probante lauréate récemment à Enghien avec Franck Nivard, Belle de Manche (n°7) a également les moyens de se distinguer. Certes elle n'a pas de marge, mais c'est une brave jument qui se donne toujours à fond en bénéficiant d'un bon parcours caché. Axel Tilly (n°6 - P. Vercruysse) ne doit pas non plus être sous-estimé. Après un long passage à vide, il semble revenir au top de sa forme. Bien sûr il remonte de catégories ici, mais il peut briguer une place à l'issue d'un bon parcours. De son côté, Utile Lebel (n°16 - E. Raffin) a réalisé un bel été, affrontant de bons lots notamment dans le Trophée Vert. Il pourrait profiter d'un wagon pour se rapprocher sans effort des chevaux de tête. Ensuite, s'il est à portée de fusil il ne devrait pas décevoir.

Conseil de jeu :

Couplé Gagnant : 15-X (3-6-7-8-10-11-16)

Courses de référence :

Vincennes, 05/10/18, Prix Charley Mills (Balfour 1er, Un Cher Ami 5e)

https://www.youtube.com/watch?v=0T_PeY4rWHk

Vincennes, 06/01/18, Prix de Breteuil (Un Cher Ami 1er, Utile Lebel 2e)

https://www.youtube.com/watch?v=-MkFN6EHzCU

Vincennes, 20/04/18, prix Neptuna (Belle d'Hermès 2e)

https://www.youtube.com/watch?v=JtqX6y2cUtw

Cabourg, 24/08/18, Grand Prix Hotel du Grand Be Saint-Malo (Be Good 3e)

https://www.youtube.com/watch?v=k59UMl5nEP0


 

Damien Bazerque, 10/10/2018 14:02:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant