Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 24/08 : l'atout corde !

Le quinté de ce samedi 24 août se disputait sur l’hippodrome de Deauville, dans la 3e course du programme. Le Prix de Franceville réunissait seize pouliches âgées de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Une nouvelle fois dans les quintés cet été à Deauville, il n’était pas simple de trouver la bonne combinaison. Montée à la perfection le long de la corde, c’est Goneril (n°4 – S. Pasquier) qui s’est imposée.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Monté - Après - Groupe 3 - Réunion - Course - France

Prix Djérid : Une promenade de santé pour Boss du Meleuc

Grandissime favori de ce Prix Djérid (Gr.III), Boss du Meleuc a réalisé une véritable démonstration de force, s’imposant en solitaire.

Yannick-Alain Briand ne fait jamais le déplacement du Sud-Est à des fins touristiques et cela s'est une nouvelle fois vérifié avec Boss du Meleuc (10 - Alexandre Abrivard). Très bien parti, le rejeton de Lucky Blue est venu prendre l'avantage dans le premier tournant pour imposer un rythme régulier avant de repartir de plus belle à l'entrée de la ligne droite pour s'en aller quérir le 17e trophée de sa carrière, son troisième groupe III après les Prix Indienne en février 2016 et plus récemment le Prix Auguste François, le 12 décembre dernier. Interrogé à son retour aux balances, Alexandre Abrivard était sous le charme de son partenaire : « Nous nous sommes élancés très vite avec Franck (Nivard) mais celui-ci ne tenait pas à garder le commandement. Du coup, on a fait 1.500 mètres à un rythme régulier avant d'accélérer en progression. Aujourd'hui, cela n'a pas été une course dure pour lui... »

 

Constamment dans le sillage de l'animateur, Carabinieri (9 - Franck Nivard) n'a rien pu faire face à son rival dans la phase finale mais n'en a pas moins conservé un accessit d'honneur encourageant pour ses premiers pas dans la discipline du trot monté. Cela pourrait éventuellement donner des idées à son entourage en vue du Prix de Cornulier (Gr.I) la semaine prochaine. En retrait, la photographie aura été nécessaire pour départager Volcan de Bellande (7 - Noémie Hardy) et Belle Louise Mabon (1 - Eric Raffin), finalement affichés dans cet ordre. Très tendu dans le premier tournant, sans pour autant sortir de la piste comme indiqué dans le Flash des commissaires, l'élève de Sébastien Hardy a tout de même du faire preuve de courage pour résister à sa rivale qui avait longtemps musardé à l'arrière du petit peloton. On notera à la cinquième place la bonne rentrée de Varum Boy (3 - David Thomain). 

 

La rédaction, 14/01/2019 08:10:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant