PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 22 Septembre 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Eclair de Calendes 1 Eclair de Calendes
  • Elorius de Guez 2 Elorius de Guez
  • Erasme Williams 3 Erasme Williams
  • Expelliarmus 4 Expelliarmus
  • Eliot d'Ambri 5 Eliot d'Ambri
  • Equinoxe 6 Equinoxe
  • Eddy des Mulottes 7 Eddy des Mulottes
  • Envol Somolli 8 Envol Somolli
  • Enzo d'Essarts 9 Enzo d'Essarts
  • Eclair Magic 10 Eclair Magic
  • Esprit Occagnes 11 Esprit Occagnes
  • Espoir d'Avril 12 Espoir d'Avril
  • Eclat du Buisson 13 Eclat du Buisson
  • Erebor 14 Erebor
  • Eagle Meslois 15 Eagle Meslois
  • Eusebio d'Héripré 16 Eusebio d'Héripré
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 21/09 : Larno, devant et méchant !

Le quinté de ce samedi 21 septembre se disputait sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix des Journées Européennes du Patrimoine réunit seize chevaux d’âge sur les 1600 mètres de la Moyenne Piste. Sur ce parcours, il est toujours primordial de ne pas se retrouver trop loin. Larno (n°1 – T. Piccone) a pu mettre à profit son numéro 1 dans les stalles de départ pour prendre tête et corde et aller au poteau.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 14/05 : La passe de quatre pour Alinéa ?

Les trotteurs reprennent la main ce mardi 14 mai avec un quinté décentralisé sur l’hippodrome de Vichy. C’est le Prix de Saint-Pourcain-sur-Sioule (Course D – Course européenne – Attelé – 31.000 euros – 2950 mètres – 18 partants – 1ère course à 13h50), réservé à des chevaux âgés de 7 à 10 ans qui n’ont pas gagné 260.000 euros, avec un recul de 25 mètres à 135.000 euros, qui servira de support aux paris à la carte. Revenu au mieux, après une assez longue traversée du désert, Alinéa (15 – C.J. Bigeon) s’annonce redoutable !

Alinéa (15 - C.J. Bigeon) reste sur trois succès consécutifs, dont un, dans le quinté de Vincennes du 26 avril. Cheval de qualité, il peut envisager « la passe de quatre » s'il daigne rester sage, comme c'est le cas actuellement, d'autant que c'est un bon droitier. Ce sera notre préféré.

Attention à Mickaël Cormy qui possède deux très bonnes chances avec Bleu Blanc Bleu (3 - Martin Cormy) en tête et surtout Cross Dairpet (18 - Mickaël Cormy), très bien engagé au plafond des gains, à 130 euros de la qualification. Ce dernier sera certainement sa meilleure cartouche, mais écoutons le professionnel : « Cross cherche sa course, mais ce n'est pas trop un gagneur. En revanche, il est en pleine forme et le profil de la piste va bien lui convenir. Sur cette distance de longue haleine et avec une course rythmée, il devrait pouvoir se classer parmi les trois premiers. Le dernier coup, j'ai été obligé de faire feu de bonne heure. Il vaut mieux attendre davantage. Il sera encore déferré des antérieurs. »

Bien engagé en tête, Bleu Blanc Bleu (3) sera donc le deuxième atout de la famille Cormy. C'est un cheval qui n'est pas de tous les jours, certes, mais il se plaît bien sur l'hippodrome de Vichy (100 % de réussite dans les 5 en deux tentatives) « Sa dernière performance à Saint-Galmier est très bonne. Plus chanceux, il aurait pu gagner un ou deux rangs au passage du poteau d'arrivée. De condition, il est au top en ce moment. Certes, il lui arrive de souffler le chaud et le froid, mais comme il m'a vraiment rassuré en dernier lieu, je le crois capable de prendre une quatrième ou cinquième place mardi, car il a l'avantage de partir en tête. »

On peut donc envisager les deux « Cormy » dans la bonne combinaison gagnante de ce quinté.

Attention également à Cash de l'Alba (10 - W. Bigeon) qui est « en plein boum » à l'heure actuelle. En effet, sa dernière victoire à Laval le 3 mai, dans un lot très bien composé, n'est pas passée inaperçue. Ce jour-là, il a « déposé » Coumba Kuky (qui n'est pas la première venue) dans la ligne d'arrivée. William Bigeon le trouve d'ailleurs meilleur que jamais. C'est un trouble-fête en puissance !

Autre prétendante aux premières places, c'est Calaska de Guez (14 - N. Bazire). Pas trop chanceuse en course ces derniers temps, la protégée de « JMB » affiche toujours une forme optimale au travail. Bien engagée et faisant partie des plus jeunes de cette épreuve, elle peut remettre les pendules à l'heure.

Bien engagés également dans ce quinté, même s'ils doivent rendre 25 mètres, Vérika Dairpet (16 - J. Boillereau) et Végas des Prés (17 - M. Bézier) sont aussi en mesure d'accrocher une place en fin de combinaison.

L'X de cette course sera Global Respons (13 - C. Martens). En classe pure, il détient une toute première chance, mais il effectue une très « grosse rentrée », puisqu'on ne l'a pas revu en piste depuis le 10 janvier à Cagnes-sur-Mer, où il avait « sombré » dans le Prix de la Côte d'Azur...              


Notre conseil de jeu :

2 sur 4 : 18 - 15 - 1 - 3


 

Olivier CHERRUAU, 12/05/2019 10:34:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant