PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 21 Juillet 2019
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Arise 1 Arise
  • Général Heart 2 Général Heart
  • Septems 3 Septems
  • Theochop 4 Theochop
  • Dassom IRE 5 Dassom IRE
  • J'aurais du 6 J'aurais du
  • Prince Kérali 7 Prince Kérali
  • The Chosen One 8 The Chosen One
  • Improvising IRE 9 Improvising IRE
  • Kiev 10 Kiev
  • Hot Summer 11 Hot Summer
  • Singasoumi 12 Singasoumi
  • Lovely Miss 13 Lovely Miss
  • Il Decamerone 14 Il Decamerone
  • Winman In Grey 15 Winman In Grey
  • Goutte de Lune 16 Goutte de Lune
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 23/07 : Louis : une base en or !

Les galopeurs conservent la main ce mardi 23 juillet avec un nouveau quinté décentralisé sur l’hippodrome de Compiègne. C’est le Prix de la Plaine du Putois (Course D – Handicap - 5 ans et plus - 52.000 euros – 2400 mètres – 16 partants – 6ème course à 13h50) qui sera support de nos paris à la carte. En pleine possession de ses moyens, Louis (6 – F. Minarik) nous semble en mesure de remporter son deuxième quinté ce mardi.

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 09/07 : avantage au premier poteau !

Direction l’hippodrome de Châteaubriant pour assister au quinté de ce mardi 9 juillet. Après le forfait du numéro 7. Staro Italy, ils ne sont plus que quinze chevaux d’âge à en découdre sur 3000 mètres, avec deux échelons de départ. L’épreuve est intéressante et des chevaux se détachent. Malgré la présence de bons chevaux aux 25 mètres, nous préférerons tout de même les chevaux du premier échelon.

Attardons-nous pour commencer sur la course du 17 juin dernier du côté de Caen. A cette occasion, on retrouvait Juvels Boy (n°6 - A. Abrivard), Furious Francis (n°2 - F. Lagadeuc). Ils terminaient respectivement 2e,3e. Les deux étaient assez proches à l'arrivée, mais les impressions n'étaient pas les mêmes. On se souvient ce jour-là de la superbe ligne droite de Furious Francis. Le cheval était revenu de loin très bien conclure. Il laissait des regrets, mais cette tentative était pleine de promesses. Juvels Boy était ainsi parvenu à lui résister, mais il avait pu bénéficier d'un super parcours ce jour-là et il avait bien sprinté pour finir. Le 28 avril du reste, à Cholet, c'était Furious Francis qui devançait Juvels Boy. Les deux pensionnaires de Björn Goop semblent indissociables au papier et seul le parcours fera la différence. En attendant, ils peuvent terminer aux deux premières places et sur ce qu'ils ont réalisé de mieux, il ne sera pas facile de leur rendre la distance. Vous l'aurez donc compris, rien n'est joué pour le succès, mais évidemment ces 2 chevaux partent avec un temps d'avance, à eux de le garder.

 Aux 25 mètres, il y a néanmoins de bons éléments, à l'image de Cap Matyss (n°13 - F. Nivard). Le 24 mai dernier, le pensionnaire de Franck Leblanc gagnait à Vincennes en devançant Colorado Blue (3e du quinté de samedi). Ensuite, il n'a hélas pas confirmé, mais à chaque fois dans des courses bien composées. Mieux vaut donc le reprendre, et ce même s'il est plus confirmé corde à gauche. Bien engagé au plafond des gains, méfions-nous également de Bleu Ciel (n°16 - D. Thomain), d'autant que son driver se déplace exprès en vue de le piloter. En dernier lieu, à Vincennes, il n'a pas pu bénéficier d'un parcours adéquat et a faibli pour finir, il ne faut pas lui en tenir rigueur. Auparavant, il parvenait à l'emporter en rendant les mètres à Saint-Galmier. Ce bon cheval s'est aussi imposé dans une étape du GNT cette année (à Amiens) ce qui atteste de sa qualité. Il a une vraie chance, même si on l'envisagera plutôt pour les places. Usain Henna (n°14 - M. Mottier) n'est pas de tous les jours, mais il a passé le poteau en tête 2 fois en 3 sorties corde à droite. Lui aussi a déjà bataillé dans des lots assez huppés et son mentor effectue le déplacement avec des ambitions. Sa dernière tentative est bonne, le cheval terminait 3e de la confirmée Nancy America, en devançant notamment Bleu Ciel qu'il retrouve ici. Il devra bénéficier d'un parcours caché pour donner sa pleine mesure, mais lui aussi peut très bien faire ce mardi et conclure dans la bonne combinaison.

Une épreuve rythmée servirait les intérêts de Belle Louise Mabon (n°9 - Y. Dreux). La jument n'en finit plus de se faire remarquer par ses superbes fins de course. Dernièrement, son driver a joué son va-tout en partant de loin, mais elle est tombée sur un os.  Elle a conclu à l'arrivée lors de ses deux tentatives à main droite et va ainsi mériter du crédit. S'il y a une lutte à couteaux tirés, elle peut arbitrer les débats. A la limite du recul, Demoiselle Mika (n°8 - M. Abrivard) ne semble pas détenir beaucoup de marge, mais elle peut se mettre en valeur. A Argentan, le 9 juin elle ne déméritait pas en concluant 2e et sa ligne droite est honnête en dernier lieu à Vincennes. Elle peut ainsi s'emparer d'une 4/5e place. Ensuite, hormis peut-être Atino de l'Ormerie (n°12 - F. Lecanu) qui peut compléter la bonne combinaison en cas de défaillances de certains, on ne voit pas qui pourrait venir s'immiscer à l'arrivée. Il semblerait donc pour vos jeux, qu'il y ait 8-9 chevaux qui sortent du lot...

Retrouvez la « dernière minute » et la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Conseil de jeu :

2-7-6-X-X/8-9-12-13-14-16

 

Damien Bazerque, 07/07/2019 14:27:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant