PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 24 Août 2019
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Samothrace 1 Samothrace
  • Haman Ville 2 Haman Ville
  • Attirance 3 Attirance
  • Goneril 4 Goneril
  • Marylin 5 Marylin
  • Astrologia 6 Astrologia
  • Karma Seeker (IRE) 7 Karma Seeker (IRE)
  • La Mariniere 8 La Mariniere
  • Moonlight Symphony 9 Moonlight Symphony
  • La Roseliere 10 La Roseliere
  • Zerati 11 Zerati
  • Légende d'Or (GB) 12 Légende d'Or (GB)
  • Ophelia's Dream GB 13 Ophelia's Dream GB
  • La Barillette 14 La Barillette
  • Karsarina 15 Karsarina
  • Salina 16 Salina
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du vendredi 23/08 : Dino du Riler était au-dessus du lot !

Ce vendredi 23 août avait lieu le dernier quinté de l’été sur l’hippodrome de Cabourg. Après le forfait du numéro 2. Chini de l’Oison ils n’étaient plus que treize chevaux d’âge à s’élancer dans le Prix Foncim Groupe Jean (3e course – 2050 mètres – départ autostart) disputé en nocturne. Installé favori de la course, Dino du Riler (n°3 – M.Mottier) n’a pas déçu ses nombreux preneurs en s’imposant avec la manière.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 13 août : Aron The Baron, sur sa lancée ?

Après trois événements disputés à Deauville, retour des trotteurs, ce mardi 13 août à Enghien avec un quinté dans le Prix du Pont de L’Alma (1ère course à 13h50). Cette course européenne opposera des sujets de 7 à 10 ans (n’ayant pas gagné 235 000€), sur 2150 mètres, avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Découvrant un engagement très favorable au plafond des gains, Aron The Baron (1- D.Thomain) pourrait bien remporter son troisième quinté de l’année. Attention Altius Fortis 4) est non-partant !

Très performant pistes plates, Aron The Baron (1) traverse une belle période de forme comme en atteste son récent succès, dans un événement, ici-même, et sur ce parcours (Prix de La Porte Montmartre, en 13' et fractions). Ce jour-là, malgré son numéro 9 derrière l'auto, il est venu s'imposer avec brio. Avant cela, au mois de mai, il s'était adjugé un autre quinté à Caen, dans un lot qui tenait la route. Il profite ici d'un superbe engagement, dans un lot à sa portée, et ne devrait pas le laisser passer. Notre favori !   

Sur sa route, Cocktail Desbois (15- E.Raffin), mais qui est bien moins loti en deuxième ligne, d'autant qu'il aime se retrouver aux avant-postes. Reste qu'il est particulièrement affûté, qu'il vient de donner une bonne réplique au très bon Défi de Retz, et qu'il a trotté 11', début juin à Vincennes, sur 2100 mètres. Ajoutons un pilote en grande réussite, nous tenons là une base solide.

Attention ensuite à Coalinga City (2- F.Nivard) qui a beaucoup plu à son pilote (77% de réussite avec lui), le 27 juillet dernier sur ce parcours, s'imposant avec le 9 derrière la voiture. En plein boum, gardée pour cette course, la jument de Frédéric Senet ne devrait pas être loin de la vérité, une fois encore. Sur cette « ligne » du Prix Dominique Savary, reprenons Classic Haufor (5- Ch-J.Bigeon) qui a prouvé qu'il n'était pas qu'un cheval de longue distance. En effet, dans cette confrontation, il revenait prendre un probant accessit, après avoir été pris de vitesse. Il a bien récupéré et son mentor ne pouvait pas laisser passer de si belles conditions de course. Sans incident, sa place est à l'arrivée.

Associée à Björn Goop, Comtesse du Clos (6) devrait bien se défendre. Elle a très bien tenu sa partie au Mans, en signant un excellent chrono. Elle a bien pris sa course et au travail, elle paraît toujours en forme. Les 2.150 mètres d'Enghien ne vont pas la déranger. Elle aura du confort dans sa ferrure, étant déferrée des postérieurs comme lors de sa dernière sortie. Sans dire qu'elle va gagner, une place peut sûrement lui échoir.

Carioca de Lou (10- L.Abrivard) affiche actuellement une parfaite condition. 3ème d'un quinté à Cabourg le mois dernier, il a un peu déçu ensuite aux Sables-d'Olonne où il était beaucoup trop tendu pour fournir sa valeur. En dernier lieu, on lui a retiré le bonnet et il a gagné très facilement à Royan. C'est un cheval qui a de beaux restes, il a bien gagné sur ce parcours début juillet et ne sera pas ridicule.

 

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » de Bernard Glass et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté+ :  1-15-2-5-X / 6-10-11-12-13-

 

La rédaction, 11/08/2019 10:36:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant