PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 15 Novembre 2019
R1C3 - 20h15 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Da Vinci Bond 1 Da Vinci Bond
  • Dexter des Baux 2 Dexter des Baux
  • Dream The Best 3 Dream The Best
  • Devise du Vivier 4 Devise du Vivier
  • Diablo d'Herfraie 5 Diablo d'Herfraie
  • Driver Cadence 6 Driver Cadence
  • Dino du Riler 7 Dino du Riler
  • Dénicheur du Vif 8 Dénicheur du Vif
  • Ugolinast ITY 9 Ugolinast ITY
  • Mister Niky SWE 10 Mister Niky SWE
  • Noble Dolly GER 11 Noble Dolly GER
  • Dream Lane SWE 12 Dream Lane SWE
  • Whole Lotta Love FIN 13 Whole Lotta Love FIN
  • Uccio d'Alvio ITY 14 Uccio d'Alvio ITY
  • Uppohoppa SWE 15 Uppohoppa SWE
  • Urbanio ITY 16 Urbanio ITY
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du lundi 18/11 : Aux ordres des Bazire ?

Après la première « B » dimanche, l’hippodrome de Paris-Vincennes conserve la main pour le quinté de ce lundi 18 novembre avec le Prix de Montignac-Charente (Course Européenne - Course A – Attelé - 80.000 € - 2.700 mètres Grande Piste – 13 partants – 1ère course à 13h50), réservé à des chevaux âgés de 6 à 10 ans, ayant gagné au moins 160.000 euros, mais pas 450.000 euros. Triplement représenté dans ce quinté, Jean-Michel Bazire semble (encore) avoir la solution ce lundi.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 14/10 : Bazire contre Bazire !

Direction l’hippodrome d’Enghien pour assister au quinté de ce lundi 14 octobre. Le Prix La Course des Bleus réunit quinze chevaux d’âge sur la distance de 2150 mètres, avec une mise en action à l’aide l’autostart. Jean-Michel Bazire est bien armé au départ avec Dostoievski (n°5 – D.Locqueneux) et Onceforall Face (n°7 – JMB).

Onceforall Face (n°7 - JMB) vient de fournir une belle valeur en s'imposant à Laval en dernier lieu. Auparavant, il avait trop tiré à Vincennes et n'avait pu faire mieux que 3e, sans démériter. Il est désormais capable de prendre les devants et c'est ce qu'il avait fait lors de son succès acquis le 30 août sur les 2100 mètres de la grande piste. Il est à son affaire sur les pistes plates et l'engagement vraiment intéressant, car le lot semble moins relevé que lors de ses deux dernières courses. Certes, il s'élance en dehors, mais en cas de ralentissement il pourra venir prendre les commandes. Logiquement, il devrait lutter pour la gagne, mais devra se méfier de Dostoievski (n°5) qui, attention, sera drivé par Dominik Locqueneux en remplacement de Nicolas Bazire, empêché. Ce dernier n'est plus à présenter et il se situe à la limite du plafond des gains, dans une course où il n'affronte que ses aînés. Il trouve ainsi une condition de course rêvée en vue de renouer avec le succès. Le 25 mai dernier, il l'emportait sur ce tracé, avant d'être distancé pour allures irrégulières et le lot semblait alors mieux composé. Lors de ses deux dernières sorties, il a gardé ses fers en vue certainement de préparer cet engagement. Il ne nous étonnerait pas en devançant son compagnon de box.

Comedy Jet (n°1 - F. Ouvrie) fait actuellement toutes ses courses. En dernier lieu, elle partait favorite en étant ferrée et tenait correctement sa partie pour conclure 4e. Maintenant, on en attendait tout de même mieux... Le lot semble dans ses cordes ce lundi. Elle est pieds nus ce lundi et reste sur 4 disqualifications équipée ainsi, ce qui peut nous inquiéter. Toutefois son mentor se veut rassurant à ce sujet. La piste d'Enghien lui convient parfaitement (3 sur 4, dont 2 succès), mais elle manque de repères sur les parcours de vitesse. Logiquement sur sa vraie valeur, elle devrait disputer l'arrivée, mais il y a quelques inconnues autour de sa candidature. Confié pour l'occasion à Eric Raffin, les chances d'Altius Fortis (n°6) sautent aux yeux. Le cheval a des références sur les parcours de vitesse et sa dernière tentative est bonne au Croisé-Laroche. Le cheval a eu un passage à vide, mais il semble bien revenir actuellement. Pieds nus, le lot est dans ses cordes. Bel Air (n°12 - P.Y Verva) sera dans son élément ce lundi. Le cheval excelle sur les parcours de vitesse, comme il l'avait démontré en terminant 3e sur ce parcours le 13 août. Il était devancé par deux bons chevaux à cette occasion : Classic Haufor et Cocktail Desbois. Il terminait également 4e de Onceforall Face le 30 août. Il semble donc compétitif. Bien qu'il s'élance en deuxième ligne, il devrait jouer un rôle actif à l'arrivée.

Big Headache (n°4 - S. Olivier) vient de bien se comporter, à Vincennes, en concluant juste derrière Onceforall Face. Il est en forme, a déjà gagné à Enghien et possède de la vitesse. Autrement dit, il n'a rien contre lui, si ce n'est de ne pas avoir de marge pour le succès. A l'issue d'un parcours caché, comme il les aime, il peut conclure dans la bonne combinaison. Il est regrettable que Dancing Love (n°15 - B. Piton) ait hérité de ce numéro 15. Ce n'est jamais simple à gérer et son driver devra reprendre en partant. Il ne faudra pas que le cheval se retrouve trop loin. En se faisant ramener, il est capable de fournir une belle fin de course, d'autant qu'il apprécie la piste d'Enghien. En dernier lieu, à Vincennes, justement sur un tracé de vitesse, Babette de Bannes (n°11 - H. Sionneau) ne déméritait pas, en terminant 5e dans un chrono intéressant et dans un bon style (12''2 2100 m GP). Elle est en verve à Enghien (2 sur 3, 1 succès). Si elle parvient à répéter son ultime tentative, nul doute qu'elle puisse faire l'arrivée.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » de Bernard Glass et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

Simple gagnant 5.

 

Damien Bazerque, 11/10/2019 14:42:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant