PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 21 Janvier 2020
R1C3 - 13h50 - CAGNES-SUR-MER
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Amirvann 1 Amirvann
  • Sayann 2 Sayann
  • Motivaroom 3 Motivaroom
  • Tabularasa 4 Tabularasa
  • Miss France NZ 5 Miss France NZ
  • Moral Gagnant (GER) 6 Moral Gagnant (GER)
  • Garlizain 7 Garlizain
  • Ateem 8 Ateem
  • Strategie Bleu 9 Strategie Bleu
  • Rosny 10 Rosny
  • Land of Mind (GB) 11 Land of Mind (GB)
  • Khochenko 12 Khochenko
  • Furious des Aigles 13 Furious des Aigles
  • Legacy GER 14 Legacy GER
  • Monargent 15 Monargent
  • Blue Hills 16 Blue Hills
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du lundi 20/01 : Algwendi était déclassé !

L’événement de ce lundi 20 janvier se déroulait sur l’hippodrome de Cagnes. Le Prix du Languedoc réunissait seize chevaux âgés de 4 ans sur 2000 mètres PSF. Une fois n’est pas coutume, les favoris ont répondu présent ce lundi. Effectivement, les quatre favoris ont conclu aux quatre premières places. Encore peu expérimenté, Algwendi (n°11 – J. Augé) faisait ses débuts dans les quintés et au vu de son succès, il était déclassé !

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 15/01 : Silberpfeil prêt à gagner !

Premier quinté de plat du meeting de Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 15 janvier, dans le Prix de Cannes, (2ème course à 13h55). En piste, des chevaux de 4 ans qui vont en découdre sur la distance de 1500 mètres. Un handicap (Classe 3 - Réf + 18,5) qui semble à la portée du gris Silberpfeil (7- C.Demuro), remarqué dans un quinté à Chantilly en dernier lieu. Entraîné par le très habile Jérôme Reynier (notre photo), en plein épanouissement, c’est un vainqueur en puissance.

Certes, ce jour-là, Silverpfeil (7) évoluait sur le sable, mais, ne vous y trompez pas, il ne manque pas de références sur le gazon. Sa dernière tentative fut donc très prometteuse dans le quinté référence (Prix du Paddock, le 19 novembre). Longtemps attentiste, il plongeait à la corde pour venir conclure de fort belle manière (3ème). A l'évidence, en 37 de valeur, il a la pointure d'un événement. Ajoutons qu'il n'a jamais déçu à Cagnes. Notre favori.

 Sur cette « ligne » du 19 novembre, nous reprendrons évidemment le « Pantall », El Caliente (15- J.Guillochon), qui a fait illusion pour la gagne. Très constant, à la recherche d'un succès cet hiver, il mérite un très large crédit. Cheval très allant, son numéro à la corde est correct (le 8), et ensuite, il est très courageux à la lutte, ne cédant pas facilement. A ce poids, il peut leur donner chaud !

Déjà très expérimenté dans les gros handicaps, Katdar (11- M.Guyon) devrait rapidement s'imposer à ce niveau. En dernier lieu, très stressé avant le départ, il a tracé une belle fin de course pour conclure dans le quinté gagnant (4ème). Pris en valeur 36, il est très compétitif et, si le beau temps persiste, le terrain sera à sa convenance. Il est raccourci pour l'occasion, mais il a déjà bien fait sur 1400 mètres. Avant le coup, il ne devrait pas sortir des cinq premiers !

Inattendu (2) a déjà enlevé deux quintés (à Chantilly, à 3 et 4 ans) et, à ce titre, il mérite la plus grande attention. Reste qu'en 40,5 de valeur, il n'a pas droit à l'erreur, à moins qu'il ne puisse gravir un nouvel échelon cette année. De surcroît, il est sans doute plus efficace sur la P.S.F. Toutefois, associé à Christophe Soumillon, nous nous garderons bien de l'éliminer.

Attention aussi à Santi Del Mare (14- M.Grandin) avec qui, Cédric Rossi annonce la couleur : « Pour moi, il reste compétitif malgré les trois kilos de pénalisation que lui a infligé le handicapeur suite à son succès mi-décembre à Marseille-Vivaux. Sa forme est sûre, il est « vite » et il a déjà gagné sur le gazon. C'est son objectif du meeting ! » Nous sommes prévenus, la méfiance est de mise, mais il a tout à prouver à ce stade de la compétition.

Grand « spécialiste » de Cagnes (100% de réussite), Pedro Star (3- P-C.Boudot) est une autre possibilité. Le cheval est en forme, l'entraîneur sait où il va, et l'engagement est alléchant, face aux seuls 4 ans. L'hiver dernier, il avait pris une bonne 3ème place sur le parcours, mais sa valeur a été revue à la hausse. Reste qu'il a tiré le numéro 15 à la corde, ce qui peut jouer contre lui. Plutôt placé dans ces conditions. Autre atout de Frédéric Rossi, Saga Timgad (5- S.Ruis) attire l'attention. A l'arrivée de toutes ses courses, il affronte un lot qui n'a rien d'extraordinaire, et va se présenter avec beaucoup de fraîcheur. Ajoutons un numéro favorable à la corde (le 4) favorable. Il ne manque pas d'arguments dans cette épreuve.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (flexi à 50%) :  7-15-11-2-14-3-5

 

La rédaction, 13/01/2020 12:55:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant