PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 27 Février 2020
R1C1 - 13h50 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Portland GER 1 Portland GER
  • Baraka de Bellou 2 Baraka de Bellou
  • Dream de Lasserie 3 Dream de Lasserie
  • Calina NOR 4 Calina NOR
  • Vainqueur R.P. NOR 5 Vainqueur R.P. NOR
  • Violetto Jet ITY 6 Violetto Jet ITY
  • Diable de Vauvert 7 Diable de Vauvert
  • I Love Paris NOR 8 I Love Paris NOR
  • Dreambreaker GER 9 Dreambreaker GER
  • Unique Juni SWE 10 Unique Juni SWE
  • Copernic de Play 11 Copernic de Play
  • Be Bop Haufor 12 Be Bop Haufor
  • Jerry Mom BEL 13 Jerry Mom BEL
  • Nancy America SWE 14 Nancy America SWE
  • Dragon des Racques 15 Dragon des Racques
  • Estola 16 Estola
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mercredi 26/02 : Champion Doré couvert d'or !

Le quinté de ce mercredi 26 février se déroulait sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de Sedan réunissait seize chevaux d’âge sur les 2100 mètres de la grande piste, avec une mise en action à l’aide de l’autostart. Malgré le numéro 9 derrière la voiture, Champion Doré (n°9 – M. Abrivard) est parvenu à mener sa tâche à bien, en étant drivé offensivement.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 29/01 : La Saint Nicolas ?

Retour des galopeurs à Cagnes-sur-Mer pour le quinté de ce mercredi 29 janvier, dans le Prix Rauba Capeu (2ème course à 13h55). Des chevaux de 4 ans et plus au départ de cet événement disputé sur 2400 mètres P.S.F (handicap Réf + 21,5). Un quinté qui pourrait bien revenir à Saint Nicolas (1- S.Pasquier), grosse « note » d’un quinté référence sur l’hippodrome de Deauville.

Quelle impression, en effet, le 30 décembre dernier. Ce jour-là, Saint Nicolas (1) terminait en trombe, dans le Prix de Mont Fleuri, échouant de peu pour le succès. Nous retrouvons, d'ailleurs, trois des quatre premiers de cette course référence, au départ de notre quinté. Saint Nicolas disputait alors son premier quinté, après deux succès consécutifs. A l'évidence, le gris de Sébastien Culin est très compétitif en 38,5 de valeur et on en attend une confirmation. Avec le bon parcours, ce quinté peut lui revenir.   

Dans cette même épreuve, la fin de course d'Aztec Warrior (9- C.Soumillon) n'est pas passée inaperçue. Venu du sein du peloton, il plaçait un joli coup de reins à la distance, finissant dans une action prometteuse. Sur la montante en ce début d'année, il s'annonce redoutable dans ce tournoi. Toujours sur cette « ligne », nous reprendrons Red Whisper (3- M.Guyon), un modèle de régularité. A l'arrivée, quasiment, de toutes ses courses (placé de deux quintés), à son affaire sur le sable, il a déjà battu notre favori et constitue un bon point d'appui à ce titre.

En opposition, évoquons, tout d'abord, les chances de Rannan (8- F.Blondel), véritable « sablivore ». Le protégé de Christophe Escuder affiche un drôle de « stat » sur la P.S.F : 12 fois sur 14 à l'arrivée ! A noter qu'il s'était imposé, l'hiver dernier, sur ce même parcours. Après, il a toujours déçu dans les gros handicaps, ce qui interroge...  En dernier lieu, il a prouvé qu'il était au mieux, son numéro de corde est correct (le 7), raison de plus pour s'en méfier. S'il peut attendre bien au « chaud », et placer sa pointé au bon moment, c'est un trouble-fête en puissance. Notre outsider préféré.

Toujours redoutable dans cette catégorie, Christophe Ferland met sur les rangs Virka (2- J.Augé) qui va effectuer sa rentrée, mais qui a dévoilé de sérieux moyens à 3 ans... C'est loin d'être rédhibitoire à nos yeux et nous nous en méfierons beaucoup. Jument de tenue, très lutteuse dans une arrivée, elle affronte ses aînés avec des ambitions. Notre coup de poker.

Nos « stats » plaident en faveur de Nabunga (4- A.Crastus) qui possède beaucoup de métier dans les quintés. Il en a couru 10, terminant 7 fois à l'arrivée, avec deux victoires à la clé. Très performant sur le sable en général, et sur ce parcours des 2400 mètres, il devrait prendre une part active à l'arrivée. Port Deauville (10- F.Forési) a réalisé une magnifique saison 2019, ponctuée par une 4ème place dans un quinté à Toulouse. Certes, il fait sa rentrée, mais son entraîneur affirme qu'il va courir sa meilleure valeur, d'emblée. Notons qu'il a toujours fait l'arrivée sur ce parcours (deux accessits) et qu'il compte près de 80% de réussite sur la fibrée. Voilà de quoi nous rendre encore plus optimiste.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (flexi à 50%) :  1-9-3-8-2-4-10  

 

La rédaction, 27/01/2020 12:12:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant