PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 09 Août 2020
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Shariq 1 Shariq
  • Eximia GB 2 Eximia GB
  • Palus Argenteus 3 Palus Argenteus
  • Farout IRE 4 Farout IRE
  • Terre de France 5 Terre de France
  • Go With The Wind 6 Go With The Wind
  • Baden Rocks 7 Baden Rocks
  • Minotauros 8 Minotauros
  • Siyouzone (IRE) 9 Siyouzone (IRE)
  • The Good Man 10 The Good Man
  • Kahuna 11 Kahuna
  • Crisalsa 12 Crisalsa
  • Merci Pour Tout 13 Merci Pour Tout
  • Zormy 14 Zormy
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 11/08 : Vivi Bonnebouille, une priorité !

Toujours à Deauville, ce mardi 11 août, avec le Prix du Secours Populaire Français (Prix de La Barbarie), un quinté prévu dans la 1ère épreuve du programme, à 13h50. Des poulains de 3 ans en piste, sur la distance de 1600 mètres, avec un bon terrain annoncé. Formule handicap (Réf + 19), cette épreuve pourrait bien revenir à Vivi Bonnebouille (11- M.Barzalona) qui cherche sa course avec application et qui partira avec la confiance de son entourage.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Alexandre Abrivard
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 15/02 : Kihavahfushi peut le faire !

Ce samedi 15 février, le quinté se disputera à Cagnes, dans le Prix de Sainte-Maxime (4ème course, à 15h15). Réservé à des chevaux de 5 ans et plus, ce handicap (Classe 2 – Réf : +20,5) se disputera sur 1600 mètres P.S.F. Le tenant du titre, Gris d’Argent (2- A.Crastus), remet son titre en jeu avec de légitimes ambitions. Pourtant, nous lui préférerons Kihavahfushi (6- P-C.Boudot) qui semble en mesure de remporter un nouveau quinté.

C'était il y un peu plus d'un an, ici-même à Cagnes, et Kihavahfushi (6) enlevait un quinté, après une vive lutte. Il était alors pris en 38 de valeur (40 ce samedi) et évoluait sur le gazon. Rassurez-vous, sur le sable, c'est aussi bien, comme en atteste sa 2ème place dans le quinté du 12 décembre à Chantilly.  Certes, il a déçu depuis, mais c'est souvent une fois sur deux avec lui. Donc, si l'on se fie à sa « musique », mieux vaut le reprendre. Cheval très allant, son numéro de corde (le 5) va servir ses intérêts et, à ce poids, nous l'estimons tout à fait capable de signer un nouveau succès dans cette catégorie.

Sur cette « ligne », attention à Walec (10- C.Soumillon) qui terminait 3ème de ce quinté l'année dernière. S'il a connu des fortunes diverses depuis, sa dernière tentative est vraiment prometteuse. Le 17 janvier, il finissait 2ème d'un quinté, à l'issue d'une belle accélération finale. Pris à un poids de plus en plus favorable (en 36,5), associé à Christophe Soumillon, qui le connaît, son finish devrait lui permettre de jouer les premiers rôles.

Crépusculedesdieux (1- G.Millet) porte du poids, c'est vrai, mais il ne manque pas d'arguments. Très performant sur le sable (70%), il est capable de galoper aux avant-postes, et on a vu depuis le début du meeting, que cette tactique est souvent payante. Son habile entraîneur, Jérôme Reynier, part confiant : « C'est un concurrent chevronné et dur à l'effort. Sa marge est faible à la valeur qui est la sienne. Samedi, il devra porter beaucoup de poids, mais il est costaud. Il est en belle condition au travail. Le lot est assez hétérogène dans son ensemble. C'est un cheval qui aime être tenu aux avant-postes, une tactique qui fonctionne bien cet hiver sur la fibrée cagnoise ».  Ce concurrent a déjà fait l'arrivée de 9 quintés, il a donc beaucoup de métier. A 9 ans, il a de beaux restes. Méfiance !  

A son affaire sur le parcours (100% de réussite), Diwan Senora (4- J.Cabre) s'annonce redoutable. Repéré à plusieurs reprises cet hiver, ce bon finisseur cherche sa course avec application. Lauréat d'un quinté en 41 de valeur (sur cet hippodrome, en janvier 2019), il est pris désormais en 40,5, ce qui, vous l'aurez compris, lui confère une belle chance.

Miracle des Aigles (9- Mlle.M.Eon) revient dans les handicaps avec des ambitions. Il adore le parcours (4 sur 5 avec deux succès), sa forme est sûre (bien dans une « Classe 2 » dernièrement) et il a tiré un bon numéro à la corde (le 6). C'est, en effet, un adepte de la course en tête. Ajoutons un poids nettement revu à la baisse (déjà placé en 44,5 et 45,5 !), pour en faire une des priorités de la course.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté (Flexi à 50%) :  6-10-1-4-9-11-12

 

La rédaction, 13/02/2020 13:00:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant