PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 29 Septembre 2020
R1C1 - 13h50 - FONTAINEBLEAU
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • El Manifico 1 El Manifico
  • Bliss For Ever 2 Bliss For Ever
  • Gracian GER 3 Gracian GER
  • Octoking 4 Octoking
  • Marrakech Express 5 Marrakech Express
  • La Roselière 6 La Roselière
  • Suarez GER 7 Suarez GER
  • Toronada 8 Toronada
  • Gaetano Donizetti (IRE) 9 Gaetano Donizetti (IRE)
  • Heir To a Throne 10 Heir To a Throne
  • Royal Force 11 Royal Force
  • Miracle des Aigles 12 Miracle des Aigles
  • Champ de Mars GB 13 Champ de Mars GB
  • King Cobra 14 King Cobra
  • Rosissim 15 Rosissim
  • Pharoa 16 Pharoa
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du lundi 28/09 : Family Queen dans un quinté historique !

En raison d'un accident industriel, dixit Jean-Pierre Barjon (Président Le Trot), consécutif à de fortes intempéries, le quinté de ce lundi 28 septembre n'a pu se dérouler sur l'hippodrome d'Enghien-Soisy. Après multiples actions, il a été donc été transféré en urgence sur celui de Paris-Vincennes et il s'est disputé en nocturne (1ère course à 19h). Ce Prix d'Egletons (Attelé femelles – Course B – course européenne – 41.000 euros – 2875 mètres – 13 partantes) a été remporté par Family Queen (5 – F. Nivard).

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

François Lagadeuc
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 15/09 : On attend La Roselière !

Ce mardi 15 septembre, le quinté se disputera à Saint-Cloud, dans le Prix du Val d’Oise (1ère course, à 13h50), traditionnellement support des paris à la carte. Un handicap (Réf : +19) disputé sur 2400 mètres, avec 15 chevaux de 4 ans et plus en piste (Le 1 Diluvien est forfait), et un terrain probablement bon souple. Repérée à plusieurs reprises dans cette catégorie, La Roselière (10- P-C.Boudot) nous semble proche du but. Une jument de 4 ans, arrivée à maturité, et plutôt bien placée dans ce tournoi (en 37 de valeur). Un pari à tenter !

En effet, La Roselière (10) va disputer son 4ème quinté, et elle s'est déjà signalée à ce niveau. A l'arrivée, cet été à Clairefontaine (4ème), elle avait été prise en « note », le 24 août 2019, à Deauville (3ème). A Saint-Cloud, sur une distance trop courte pour ses aptitudes, elle reste sur une 6ème place, dans le Prix de La Gloriette, un quinté de bonne facture. Mardi, elle sera sur sa distance, elle a repris de la fraîcheur, le terrain sera à sa convenance, et son poids est favorable. On fonce !

Très aguerri dans ce type de tournoi, nous retenons très haut Checkpoint Charlie (3- S.Pasquier), le gris d'Andréa Marcialis. Longtemps attentiste, il refaisait beaucoup de terrain dans la phase finale, finissant très vite (2ème), dans le Prix de Barneville, le 8 août dernier. L'entraîneur, pas maladroit du tout, part, d'ailleurs, très optimiste : « Checkpoint Charlie est un concurrent bien connu à ce niveau. Il apprécie le bon terrain et court toujours bien sur sa fraîcheur. Voilà pourquoi je l'ai gardé pour cette course. Il se plaît sur la piste de Saint-Cloud et s'annonce très compétitif, tout en sachant évidemment qu'un bon numéro de corde serait le bienvenu (il a tiré le 4). » Associé à Stéphane Pasquier, tous les feux sont au vert !

Sur la même « ligne », attention à Breath of Fire (5- R.Thomas) qui a déjà couru 12 quintés et en a remporté un, à Toulouse (en 35,5 de valeur). Il évolue, désormais, en 38 de valeur, mais il a prouvé, dans l'épreuve évoquée en préambule, qu'il avait les moyens de gagner à nouveau dans cette catégorie. A son affaire sur cet hippodrome, il compte deux bons accessits, sur 2400 et 2500 mètres, dans deux événements « références ». Reste qu'il reste sur un échec radical, à Deauville, sans avoir eu le meilleur des parcours, certes, mais quand même. Et puis, il a tiré la corde 16... Tout bien pesé, malgré tout, mieux vaut le racheter.

Nous nous méfions toujours de la monte de Cristian Demuro, il sera le partenaire de Linardo (16), un « spécialiste » de l'hippodrome du Val d'Or (100% de réussite) ! Ce cheval très expérimenté (déjà 15 quintés au compteur) reste sur une 4ème place dans un quinté disputé, ici-même, le 13 juillet dernier. Ce jour-là, plus heureux, il se serait rapproche du poteau. Pour nous, ce n'est que partie remise, car il ne manque pas d'arguments (forme, poids, parcours et terrain).

 Port Deauville (6- E.Hardouin) ne touche pas terre en ce moment ! Toutes ses dernières sorties sont excellentes dans les gros handicap (victoire à Vichy, le 20 juillet) et ses limites restent à définir. Pénalisé de 3 kilos, il vient de prouver qu'il restait compétitif, terminant 2ème du très prisé Grand Handicap de La manche. Redoutable finisseur, il est incontournable.

Mention, enfin, pour Folleville (9- T.Bachelot) qui reste sur 2 victoires et une 3ème place (dans un quinté, ici-même, sur 2500 mètres) pour ses trois dernières tentatives. Son poids a logiquement été revu à la hausse, elle va devoir sortir le « grand jeu », mais nous l'en croyons capable.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté (Flexi à 50%) :  10-3-5-16-6-9-2

 

 

La rédaction, 12/09/2020 14:22:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant