Actualités Chrono

Infos PMU

Les cotes en direct

Dernière mise à jour : 18 Octobre 2017 - 11h20

A la hausse

  • 18/1 (+6.00)R5C7 - Soleil des Loups
  • 17/1 (+4.00)R5C8 - Bella de Nit

A la baisse

  • 12/1 (-14.00)R5C6 - Espira Star
  • 13/1 (-12.00)R2C5 - He's a Yankee

Actualités PMU

Quinté + mercredi 18 octobre : Priorité aux 5 ans !

Cette onzième étape du Grand National du Trot met aux prises 18 concurrents, tous déferrés et répartis en trois poteaux de départ. Toutefois, le profil de la piste de Saint-Galmier, avec ses virages serrés, avantage nettement les concurrents du premier poteau. Or c’est justement à celui-ci qu’on trouve les deux chevaux de classe de l’épreuve, deux « C » venant de s’emparer des quatrième et cinquième places du Critérium des 5 Ans, Classic Way (3- E. Raffin) et Chicago Blues (7- Th. Duvaldestin) (même si ce ne fut pas pour très longtemps pour ce dernier, disqualifié après enquête pour voir gêné une rivale).

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Text + Text - Imprimer
Mots clés : Jeux

Apprendre à parier aux courses PMU

Bien jouer aux courses est un exercice aussi difficile que de devenir un très bon joueur de bridge ou d'échecs. Si "faire le papier est un art qui s'affine avec les années", l'exercice débute par quelques préceptes à mettre en application sans attendre.

Article 1 : acheter Tiercé Magazine tous les jours,  

ou s'abonner à son petit frère en ligne (www.tierce-magazine.com) . Un plaidoyer « pro-domo » qui permet d'énoncer une évidence : il s'agit du seul média à fournir les performances précises et commentées de n'importe quel cheval. Car, pour bien jouer aux courses, il faut emmagasiner un maximum d'informations concernant les chevaux, leurs entourages, leurs origines, leurs aptitudes et leurs caractéristiques. D'où...

 

Article 2 : le conseil de prendre des notes ... 

... à défaut d'avoir une très bonne mémoire.

 

Article 3 : se rendre le plus possible sur les champs de courses.  

Rien ne remplace les impressions visuelles et le ressenti depuis le bord des pistes, malgré l'apport indéniable de la chaîne Equidia, évidemment très utile pour visionner et repasser le ralenti des courses ou des réunions auxquelles vous ne pourrez assister.

 

LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant